West Yellowstone Montana
- Principaux aéroports :
- Yellowstone/West Yellowstone (WYS)
- Bozeman Yellowstone (BZN)
- États :
- Montana
Renouer avec la nature dans et autour du Yellowstone National Park
Visite du Yellowstone National Park
Le plus vieux parc national des États-Unis se trouve à quelques minutes de la ville. West Yellowstone est la porte d’entrée la plus proche d’Old Faithful, l’une des merveilles géologiques emblématiques de Yellowstone. Mais beaucoup d’autres choses vous attendent dans cette partie du parc. Randonnez jusqu’aux cheminées naturelles du Monument Geyser Basin qui crachent de la vapeur, admirez la cascade de 26 mètres de Gibbon Falls, baignez-vous en été dans la piscine naturelle de Firehole Falls, et pêchez à la ligne dans les rivières Madison et Firehole. Selon la période à laquelle vous venez, wapitis, bisons et pygargues à tête blanche seront au rendez-vous. Pensez à consulter le site Web du parc en temps voulu pour savoir quelles routes intérieures sont ouvertes en fonction des conditions météorologiques.
Grands espaces et expériences westerns
Le Montana est un État profondément marqué par la culture western. Participez à un « chuckwagon dinner » dans un ranch de tourisme pour une soirée avec repas autour d’un feu de camp et d’un chariot bâché, poésie et récits de cowboys à la belle étoile. De juin à août, regardez des cowboys intrépides monter des broncos et des taureaux lors du Wild West Yellowstone Rodeo. Chasse, pêche et bateau au lac Hegben ou encore randonnée à cheval dans les montagnes : les expériences nature abondent à West Yellowstone. En 1959, un terrible tremblement de terre a secoué la région et provoqué un glissement de terrain qui a endigué la rivière Madison et créé le lac Earthquake. Apprenez-en plus sur cet événement à l’Earthquake Lake & Visitor Center au travers de photos impressionnantes et de panneaux d’information, puis allez pêcher ou faire du bateau sur celui que l’on surnomme « Quake Lake ».
Expériences locales incontournables
Le Yellowstone Historic Center, qui se trouve dans un ancien dépôt ferroviaire, retrace l’histoire des voyages à destination et à l’intérieur du parc national, à travers une collection de véhicules anciens, allant des diligences aux chasse-neige. Le Grizzly & Wolf Discovery Center est l’occasion rare de voir, en toute sécurité, des grizzlys et trois meutes de loups (les ours du centre n’hibernent pas, ils sont donc visibles toute l’année). Prévoyez une journée d’adrénaline dans les montagnes avec Yellowstone Aerial Adventures, qui propose des parcours de tyrolienne et de cordes. C’est l’activité idéale pour les amateurs de sensations fortes et les familles avec des enfants plus grands. Entre deux aventures dans la nature, allez voir un blockbuster ou le documentaire exceptionnel « Yellowstone » au cinéma Imax Yellowstone Giant Screen Theatre (avec un écran haut de six étages).
Le saviez-vous ?
Les rues de West Yellowstone n’ont été goudronnées et équipées de trottoirs qu’en 1988. Aujourd’hui encore, la ville ne déneige pas complètement ses routes en hiver pour que les gens puissent circuler à raquettes, à skis ou à motoneige.
Photo : Dobson Ent. Inc./Courtesy of West Yellowstone
La ville de West Yellowstone est entièrement ceinturée par trois forêts nationales et le Yellowstone National Park.
Photo : Dobson Ent. Inc./Courtesy of West Yellowstone
Le Grizzly & Wolf Discovery Center est l’assurance de voir des grizzlys 365 jours par an. Le centre abrite également des loups, des oiseaux et des loutres de rivière.
Photo : Dobson Ent. Inc./Courtesy of West Yellowstone