York Pennsylvanie
- États :
- Pennsylvanie
Culture dynamique, histoire vivante et paysages paisibles font du comté de York, en Pennsylvanie, un lieu de vacances idyllique
Activités culturelles
Abritant de nombreux théâtres historiques, York est un lieu où les activités culturelles sont au premier plan. L’Appell Center for the Performing Arts est une œuvre d’art en soi, avec sa superbe architecture historique et son offre de divertissements complète toute l’année, allant des spectacles de stand-up aux comédies musicales, en passant par les ballets. Non loin, à Hanover, prenez place dans l’Eichelberger Performing Arts Center, un lieu historique époustouflant, vieux de plus de 100 ans.
Histoire et héritage
Faites un bond dans le passé et découvrez l’histoire américaine dans les nombreux lieux insolites de York. Visitez le York County History Center : ce complexe éducatif fascinant comprend plusieurs monuments et musées historiques, notamment l’Historical Society Museum and Library, installé dans un magnifique bâtiment historique, ainsi que l’Agricultural & Industrial Museum sur deux étages. Parmi les autres curiosités à découvrir, on peut citer le Colonial Complex, où des visites guidées racontent le rôle de York dans la guerre d’indépendance américaine, ou encore le Fire Museum. À la Susquehanna National Heritage Area, entrez dans le Zimmerman Center for Heritage et explorez une maison restaurée au bord de la rivière datant du milieu du XVIIIe siècle. Cerise sur le gâteau, Susquehanna River Discovery Tours propose de découvrir la beauté naturelle de la région.
Aventures en plein air et sensations fortes
Que ce soit pour admirer la beauté naturelle de la région ou faire de l’exercice, le comté de York regorge d’activités en plein air. Au Samuel S. Lewis State Park, qui s’étend sur 35 hectares, profitez d’un pique-nique avec une vue panoramique sur le Mount Pisgah, admirez la faune locale et faites de la luge. Que ce soit à pied, à vélo ou à cheval, parcourez l’Heritage Rail Trail County Park dont les vastes sentiers traversent les tunnels et les ponts le long de la ligne ferroviaire empruntée par le président Abraham Lincoln afin de faire son célèbre discours de Gettysburg. Si vous préférez explorer les sites pittoresques du comté de York en train, Northern Central Railway of York vous permet d’admirer les paysages depuis le confort d’un train à vapeur datant des années 1860.
Des lieux de rassemblement et de nombreuses boutiques
Aucun voyage ne serait digne de ce nom sans un passage dans une boutique de souvenirs ou un bon restaurant. Le York Central Market, situé dans un bâtiment centenaire, vend certains jours différents produits provenant d’entreprises et d’artisans locaux. Dégustez une pâtisserie fraîchement préparée et parcourez une cinquantaine d’étals. Admirez les immenses peintures murales colorées réalisées par des artistes de la région au Royal Square District Mural Park. Non loin de là, le centre-ville historique de York constitue un centre d’activités pittoresque depuis le XVIIIe siècle. Ses galeries d’art, ses boutiques et ses restaurants sont propices à la détente.
Le saviez-vous ?
York abrite l’un des hébergements les plus uniques des États-Unis : Haines Shoe House, une structure en forme de botte de sept mètres de haut, qui accueille des clients depuis 1949.
Les Articles de la Confédération, le premier document de gouvernance des États-Unis, ont été rédigés et ratifiés à York.
Surnommée « la première foire des États-Unis », la foire de l’État de York s’est tenue pour la première fois en 1765, 11 ans avant la création du pays.
Expérience York
- Petites et grandes villes
- Mode de vie
- Shopping
- Gastronomie
- Grands espaces
- Culture et histoire
- Divertissements