Skip to main content
Asheville
1 sur 1
  • États :
    Caroline du Nord

Découvrez Asheville, en Caroline du Nord

Offrant un savant mélange de splendeur naturelle, de richesse historique et culturelle et de cuisine savoureuse, Asheville est la destination tout indiquée pour vos vacances d’été. Admirer un magnifique coucher de soleil au sommet des Blue Ridge Mountains après une randonnée riche en panoramas grandioses ; faire une excursion en paddle sur la French Broad ; ou vous détendre dans les jardins de Biltmore Estate… vous ne vous ennuierez pas une seconde.

Aventures en plein air

Asheville est nichée dans une vallée des formidables Appalaches. Elle est traversée par la rivière French Broad. Les loisirs aquatiques font donc tout naturellement partie des activités préférées des habitants et des touristes. Et quoi de mieux qu’une belle journée d’été pour en profiter ? Louez un kayak pour profiter d’un bon moment sur la French Broad. À moins que vous ne préfériez le canoë ou encore le paddle, car ici il y en a pour tous les goûts et tous les niveaux. Embarquez pour une excursion fluviale à travers le Biltmore Estate (domaine Biltmore) pour faire le plein de sensations dans les rapides.

Si vous avez envie d’une aventure au cœur des grands espaces et des magnifiques paysages environnants, optez pour la Blue Ridge Parkway. Chaque kilomètre de cette route touristique offre quelque chose de nouveau à découvrir ou à explorer. Si ce sont les panoramas grandioses qui vous font rêver, faites la randonnée Beacon Heights, une courte ascension de 1,6 kilomètre le long de la Blue Ridge Parkway. L’immense rocher plat au sommet offre un cadre idéal pour pique-niquer ! Autre arrêt incontournable le long de cet itinéraire : The Orchard at Altapass, un verger historique. Vous pourrez y écouter de la musique, cueillir des pommes et même explorer le verger dans un chariot de foin.

Les Appalaches et la rivière French Broad
En savoir plus

Biltmore

L’été est fait pour faire de nouvelles expériences et Biltmore est un endroit rêvé pour découvrir des trésors cachés. L’impressionnant Biltmore Estate réunit le faste de Gatsby le Magnifique et la splendeur des montagnes. Ce domaine a tant à offrir, entre aventures en plein air, délicieux restaurants et même dégustations de vins. Vous avez du mal à faire un choix ? Nous vous conseillons de commencer votre découverte par le superbe jardin botanique, classé parmi les plus beaux du monde par Travel + Leisure. Vous pourrez y admirer les magnifiques environs, vous détendre et respirer l’air frais du matin. Pour ceux qui ont envie de se dépenser, rendez-vous à l’Outdoor Adventure Center l’après-midi. Vous pourrez choisir d’explorer les 32 kilomètres carrés du domaine en kayak, à vélo, à cheval ou même en Segway ! Pour conclure votre journée en beauté, rien de tel qu’une dégustation de vins et de fromages. Faites un saut au vignoble d’Antler Hill Village pour prendre part à une happy hour mémorable organisée par de fins connaisseurs.

Domaine Biltmore
En savoir plus

Downtown

S’il y a bien un moment où l’on veut bien manger, c’est en vacances. L’offre de restauration d’Asheville a définitivement de quoi flatter vos papilles avec des ingrédients de premier choix. Les restaurants de la ville se sont pris de passion pour la cuisine farm-to-table (de la ferme à l’assiette), et le Bull and Beggar fait partie des bonnes tables à ne pas manquer. Ce restaurant s’approvisionne dans les fermes bio voisines. Pour ce qui est de son cadre et de son atmosphère, il mise aussi sur l’authenticité. C’est un lieu plutôt confidentiel puisqu’aucun grand panneau ne l’indique, ce qui vous donnera l’impression de découvrir une pépite. Allez-y les yeux fermés, vous ne le regretterez pas ! Et si c’est de cuisine au barbecue dont vous avez envie, 12 Bones Smokehouse est l’adresse qu’il vous faut. Ce restaurant propose de vieilles recettes familiales qui ont fait leurs preuves ainsi que des plats originaux et modernes. Quoi que vous commandiez, vous ne serez pas déçu !

Plats proposés au Bull and Beggar
En savoir plus

L’essentiel en quelques lignes

Où séjourner

  • AC Hotel by Marriott Asheville Downtown
  • Grand Bohemian Hotel Asheville, Autograph Collection
  • Aloft Asheville Downtown

 

À faire

  • Visite des magnifiques jardins de Biltmore Estate et de son vignoble
  • Excursion vivifiante en paddle sur la rivière French Broad
  • Randonnée pédestre ou cycliste le long de la Blue Ridge Parkway avec l’assurance de prendre de belles photos en chemin !

 

Où manger et boire

  • The Bull and Beggar
  • 12 Bones Smokehouse
  • The Market Place
  • Tupelo Honey