Skip to main content
Arrowhead Golf Club à Wheaton, dans le comté de Dupage, Illinois
1 sur 6
Tivoli Theater à Downers Grove dans le comté de DuPage, Illinois
2 sur 6
Fûts de vin de Lynfred Winery, à Roselle, dans le comté de DuPage, Illinois
3 sur 6
Marché fermier dans le comté de DuPage, Illinois
4 sur 6
Fleurs fraîchement coupées dans le comté de DuPage, Illinois
5 sur 6
Restaurant Pinestripes Oak Brook dans le comté de DuPage, Illinois
6 sur 6
  • États :
    Illinois

Terrains de golf impeccables, restaurants de renommée mondiale, complexes touristiques haut de gamme et boutiques de grands créateurs ne sont que quelques-uns des attraits du comté de DuPage, dans l’Illinois.

Mais la raison principale qui fait le succès de ce comté est que tous ces loisirs sont accessibles pour une fraction du prix que vous payeriez dans la grande métropole de Chicago, pourtant située à seulement une demi-heure de là.

Golfs et complexes touristiques luxueux

Le comté de Dupage compte plus de 50 parcours de golf, dont plusieurs se trouvent au sein de complexes aux prestations complètes. Tous les greens sont impeccables et ont pour décor des lacs miroitants et des arbres majestueux. Je ne suis pas une adepte du golf, mais j’avais envie de profiter du cadre luxueux qu’offrent ces complexes. De la tranquillité des spas à la qualité des hébergements, en passant par l’ambiance des restaurants, séjourner dans l’un des complexes touristiques du comté de Dupage, c’est s’octroyer des moments de pur bonheur, et il n’y a pas de mal à se faire plaisir.

Golf d’un grand complexe dans le comté de Dupage

Golf d’un grand complexe dans le comté de Dupage
En savoir plus

Lynfred Winery

En plus de profiter du confort de votre complexe, vous pourrez visiter de nombreux sites dans les environs. Toute première cave à vins de l’Illinois, l’établissement primé Lynfred Winery fait également maison d’hôtes. On y trouve quatre suites, toutes somptueuses et chacune superbement aménagée dans un style différent : américain, italien, allemand et français. Du vin, des fruits et du fromage vous attendent dans votre suite en guise de bienvenue. En parlant de vin, j’en ai goûté plusieurs à Lynfred Winery et ils étaient tous excellents.

Fûts de vin de Lynfred Winery dans le comté de DuPage

Fûts de vin de Lynfred Winery dans le comté de DuPage
En savoir plus
Plus d'informations

Une expérience shopping irrésistible

Je me suis ensuite arrêtée dans l’un des nombreux centres commerciaux exceptionnels du comté de DuPage, où l’on trouve des marques comme Burberry, Coach, Tiffany’s, Gucci, Louis Vuitton, Giorgio Armani et TAG Heuer. Et la bonne nouvelle, c’est que les prix sont moins élevés que ce à quoi l’on pourrait s’attendre. Prévoyez une grande valise ou achetez-en une autre sur place, ce serait dommage de ne pas en profiter !

Shopping de luxe dans le comté de DuPage

Shopping de luxe dans le comté de DuPage
En savoir plus

Sunday Polo à Oak Brook

Alors que je prenais un café dans le centre commercial, j’ai entendu parler d’un match de polo dominical à Oak Brook. Cela fait plus de 80 ans que la ville accueille des manifestations majeures de polo, un sport passionnant à regarder. Des équipes de premier plan y viennent chaque été pour jouer sur les terrains parfaitement entretenus, et c’est ici que l’U.S. Polo Open s’est déroulé pendant 25 ans, de 1954 à 1978, un record pour ce tournoi qui change régulièrement de site. Je vous conseille d’inclure un dimanche dans votre séjour dans le comté de DuPage pour avoir la chance d’assister à un match.

Match de polo dans Oak Brook Village, comté de DuPage

Match de polo dans Oak Brook Village, comté de DuPage
En savoir plus
Plus d'informations

Jardins, musées et golf à Cantigny Park

Après mon shopping marathon, j’ai eu envie de prendre un bain culturel à Cantigny Park, qui est bien plus qu’un parc public. Le domaine de Cantigny était une ferme expérimentale dans les années 1930 avant d’être acheté par le magnat des journaux, Robert McCormick. Le parc abrite deux musées : le McCormick Museum et le First Division Museum. Le premier retrace la vie de Robert McCormick, le célèbre propriétaire et rédacteur en chef du Chicago Tribune, et le second est un musée militaire qui présente l’histoire américaine à travers les yeux d’un soldat. Après ces deux visites, je me suis promenée dans les quelque 200 hectares de verdure pour admirer la beauté naturelle et les aménagements paysagers du parc.

Cette journée dans le comté de DuPage touchait à sa fin et il était temps pour moi de savourer la cuisine réputée du coin. N’ayant entendu que du bien sur la gastronomie de DuPage, je savais que, quel que soit le restaurant que je choisirais, ce serait une parfaite conclusion à cette journée placée sous le signe du plaisir.

Les jardins de Cantigny, un cadre luxueux dans l’aire métropolitaine de Chicago

Les jardins de Cantigny, un cadre luxueux dans l’aire métropolitaine de Chicago
En savoir plus