Skip to main content
10 sur 10
  • États :
    Colorado

Parcourir diverses villes n'a jamais été aussi divertissant pour moi que dans le Colorado.

Les Colorado Scenic and Historic Byways figurent parmi les routes les plus pittoresques sur lesquelles j'aie jamais eu le plaisir de rouler. Il y a une foule d'endroits où s'arrêter pour prendre des photos, et beaucoup de villes à visiter - chacune offrant son atmosphère propre, son histoire et sa culture.

Pics culminant à 4 267 mètres

Pour mon premier voyage, j'ai voulu prendre le temps d’apprécier la route du Collegiate Peaks Scenic Byway. J'ai été surpris par le grand nombre de sites naturels le long de la route : les sources chaudes géothermiques, les canyons et les panoramas époustouflants sur les majestueux pics des Rocheuses. J'ai choisi de m'arrêter pour déjeuner dans un endroit magnifique à l’extérieur de la ville de Salida. Le restaurant était charmant et la journée splendide, j’en ai alors profité pour manger à l’extérieur en admirant la vue. Les vues sur Collegiate Peaks étaient époustouflantes, et on m'a dit que certains des sommets culminaient à plus de 4 267 mètres. Au pied des montagnes, des fermes et des champs filent à perte de vue.

Sources chaudes près de San Juan Scenic Byway, Colorado

En savoir plus

La charmante ville de Westcliffe

En partant de Salida, je choisis une autre route, le Frontier Pathways Scenic Byway, qui me mène à la ville de Westcliffe où je passe la nuit. Westcliffe est une petite commune pittoresque dont l’architecture remonte aux années 1890 et où on trouve quelques ranches historiques très sympa, comme l'Historic Beckwith Ranch. L'hôtel où j'ai séjourné était adorable, et cette nuit-là, le ciel était si clair que j'ai même vu la Voie lactée. C'était impressionnant !

Riverwalk de Pueblo

Le lendemain matin, je me suis levé tôt et j'ai quitté l'hôtel pour assister à un splendide lever de soleil. L'astre émergeait des montagnes enneigées. De retour sur le Frontier Pathways Scenic Byway pour la dernière partie de mon périple, j'ai choisi d'aller à Pueblo. À mon arrivée, j'ai pris un délicieux déjeuner, à base d’excellents sushis. Ensuite, je me suis rendu à l'Historic Arkansas Riverwalk de Pueblo, qui traverse une partie de la ville. J'ai fait un tour en bateau sur la rivière, et ce faisant, je suis passé devant des bars et restaurants qui avaient l'air super. C'était une promenade guidée débordante d'informations en tous genres sur les faits marquants de la ville et de l'histoire locale.  Pour moi, Pueblo est vraiment une ville intéressante. Peut-être à cause des origines multiculturelles de ses habitants, ou simplement en raison de son architecture et son histoire si uniques. Quoi qu'il en soit, la visite de Pueblo a été une magnifique conclusion de ma fabuleuse visite du Colorado Scenic Byways.

Après un tel périple, je peux clairement affirmer que parcourir les 26 Colorado Byways est une excellente façon d'explorer les beautés naturelles du Colorado et le moyen idéal pour voir toutes ses petites villes pittoresques en cours de route !