Skip to main content
Randonneur photographiant les canyons de Bryce Canyon National Park (Utah)
1 sur 1

Vivez des expériences en famille en toute sécurité malgré le COVID.

Des légendaires road trips sur la Route 66 aux spectaculaires sentiers de randonnée des plus grands parcs nationaux américains, vous pourrez vivre une infinité d’expériences tout en respectant les directives en matière de distanciation sociale et de sécurité. Dans un camping-car de location, parcourez une route panoramique qui longe les plages ou descendez une route sinueuse de montagne. Regardez un film autour d’un pique-nique au cinéma drive-in, ou dégustez du vin lors de la visite d’un vignoble. Que vous organisiez vos vacances ou rêviez simplement de voyager de nouveau, les États-Unis proposent tout un monde d’aventures aux visiteurs.

Parcs nationaux et grands espaces

La plupart des parcs nationaux des États-Unis sont ouverts et appliquent des consignes relatives au COVID-19 pour garantir la santé et la sécurité de leurs visiteurs. Le port du masque est obligatoire dans les bâtiments du National Park System (NPS) et dans les zones des parcs où il n’est pas possible de respecter la distanciation sociale. C’est notamment le cas des sentiers étroits très fréquentés par les randonneurs, des points de vue panoramiques et des résidences historiques. Des jauges ont été mises en place et l’accès à certains sites et sentiers à sens unique est temporairement interdit.

Malgré les consignes de sécurité en vigueur, les parcs nationaux des États-Unis offrent un cadre grandiose pour vivre des expériences inoubliables. Dans le Yellowstone National Park (Wyoming), émerveillez-vous devant les Mammoth Hot Springs, les geysers bouillonnants et les magnifiques paysages. En Californie, le Yosemite National Park offre de fabuleux points de vue sur les montagnes de la Sierra Nevada et les séquoias ancestraux, tandis que le Bryce Canyon National Park, dans l’Utah, propose des sentiers de randonnée, des cheminées de fée et des circuits spectaculaires pour admirer les étoiles.

Les visiteurs peuvent aussi camper sous les étoiles pour être en totale symbiose avec les merveilles naturelles des États-Unis. Les parcs nationaux et d’État sont équipés de terrains de camping de toute taille, qui appliquent leurs propres consignes en matière de distanciation sociale. Contactez les campings pour en savoir plus avant de réserver.

Séance photo avec un immense arbre déraciné dans Mariposa Grove, bosquet de séquoias géants du Yosemite National Park

Séance photo avec un immense arbre déraciné dans Mariposa Grove, bosquet de séquoias géants du Yosemite National Park
En savoir plus

Prenez la route

Les road trips offrent un moyen d’évasion idéal pour les voyageurs qui veulent rester dans leur bulle. La célèbre Route 66 des États-Unis, qui porte aussi le nom de « mère de toutes les routes », propose des activités de plein air qui réjouiront toute la famille. À Wilmington, dans l’Illinois, le Gemini Giant s’élève à 9,1 mètres : c’est l’un des nombreux « Muffler Men » disséminés dans tous les États-Unis. Ne manquez pas l’occasion de photographier la Gateway Arch à Saint- Louis, dans le Missouri. D’une hauteur de 192 mètres, cette arche est la plus grande du monde. Vous aimez ce qui sort de l’ordinaire ? Rendez-vous à Catoosa pour admirer la « Blue Whale » de l’Oklahoma. Construite dans les années 1970, cette structure en forme de baleine bleue souriante est devenue l’une des escales les plus emblématiques de la Route 66. Continuez vers l’ouest en direction du Nouveau-Mexique pour explorer la ville fantôme de Glenrio, puis partez à la découverte du Petrified Forest National Park en Arizona. Ce parc ne se limite pas à des troncs colorés et pétrifiés : on y trouve aussi les pétroglyphes de Newspaper Rock et les ruines du village de Puerco Pueblo. Terminez votre escapade sur la Route 66 en vous rendant sur la célèbre jetée de Santa Monica, où vous pourrez admirer le magnifique littoral californien.

Vous aurez aussi d’autres occasions de contempler l’océan depuis la Pacific Coast Highway en Californie. Cette route panoramique qui longe tout l’État permet aux voyageurs de découvrir San Francisco, Santa Cruz et Santa Monica. Prenez le temps de faire des pauses pour vous détendre sur d’immenses plages ou vous baigner dans l’océan Pacifique.

De fantastiques opportunités de road trip s’offrent aux visiteurs dans tous les États et les territoires des États-Unis, des Rocheuses avec leurs cimes enneigées aux Grandes plaines. Vous rêvez d’un road trip haut de gamme ? Louez un luxueux camping-car pour vivre une expérience cinq étoiles sur la route.

Voiture de collection devant l’Oklahoma Route 66 Museum à Clinton

Voiture de collection devant l’Oklahoma Route 66 Museum à Clinton
En savoir plus

Cinéma de plein air, terrasses de restaurant et autres

Dans tous les États-Unis, vous trouverez des attractions qui garantissent la distanciation sociale et la sécurité des visiteurs. Le drive-in apporte une touche originale aux soirées cinéma. Les cinémas de plein air connaissent un renouveau sur tout le territoire américain, tandis que certaines salles proposent des écrans en extérieur pour répondre à la demande. Préparez un pique-nique et regardez un film depuis le confort de votre voiture dans des cinémas drive-in comme le Sun-Ray Cinema à Jacksonville en Floride, ou le Harvest Moon Twin Drive-In and Movie Theatre à Gibson City dans l’Illinois. De nombreuses salles proposent aujourd’hui des comptoirs de vente sans contact. N’oubliez pas de prendre connaissance des directives relatives au COVID-19 dans les différents établissements : nombreux sont ceux qui demandent l’achat de billets à l’avance pour réserver une place de stationnement. De nombreuses salles de cinéma sont aussi ouvertes, avec souvent une distanciation entre les places.

Cinéphiles découvrant de nouveaux films sur des écrans des années 1940 au Jesup Drive-In Theatre, en Géorgie

Cinéphiles découvrant de nouveaux films sur des écrans des années 1940 au Jesup Drive-In Theatre, en Géorgie
En savoir plus

Aux États-Unis, les visiteurs ne doivent pas forcément faire une croix sur de sublimes expériences gastronomiques. Un grand nombre de restaurants ont agrandi leurs terrasses, permettant ainsi à leurs convives de profiter du paysage environnant. Immergez-vous dans la ville, prenez des photos de sommets spectaculaires ou émerveillez-vous face au roulis des vagues. De nombreux restaurants éphémères d’extérieur (restaurants temporaires proposant des menus exceptionnels) font leur apparition. Si le nombre de couverts en intérieur reste limité, certaines villes ferment leurs rues au trafic pour agrandir les terrasses et maintenir la distanciation sociale entre les convives.

La plupart des vignobles ont repris leurs visites et dégustations après avoir mis en place de nouvelles consignes de sécurité – comme des visites avec jauge, le port obligatoire du masque (sauf pendant les dégustations) et un nombre de places assises accru en terrasse. En Californie, la Napa Valley compte plus de 500 vignobles, tandis que la Willamette Valley de l’Oregon est réputée pour son pinot noir. Les États de Virginie, de New York, de Pennsylvanie et de l’Illinois sont aussi de fantastiques régions viticoles. Les visites des fermes constituent également un parfait moyen d’occuper vos après-midis. Baladez-vous parmi les pacaniers dans la Pecan Point Farm, à Hurtsboro en Alabama ; pique-niquez dans des champs de fleurs parfumés aux Red Rock Lavender Farms de Concho, dans l’Arizona ; faites-vous plaisir avec un délicieux cinnamon roll (roulé à la cannelle) à la Knaus Berry Farm de Homestead, en Floride.

Les parcs de loisirs réservent leur lot de sensations fortes : ils ont rouvert leurs portes en proposant des jauges limitées et de nouvelles procédures d’hygiène, des files d’attente respectant la distanciation sociale, le port obligatoire du masque et de nombreux distributeurs de gel hydroalcoolique. Vous souhaitez ressentir le grand frisson des montagnes russes au Six Flags Magic Mountain en Californie, ou vivre des aventures en famille au Walt Disney World Resort de Floride ? Vous pouvez toujours vous amuser sans vous mettre en danger.