Skip to main content
Vue époustouflante sur les montagnes dans le Yellowstone National Park, Montana
1 sur 6
Boutiques du centre-ville de Billings, Montana
2 sur 6
Entrée de la Gallatin National Forest sur la Beartooth Highway dans le Montana
3 sur 6
Randonnée sur un sentier pédestre à Billings, Montana
4 sur 6
Rivière traversant le Yellowstone National Park, Montana
5 sur 6
La Voie lactée illuminant le ciel nocturne de Gardiner, Montana
6 sur 6
  • États :
    Montana

L’État du Montana est l’une des portes d’entrée du célèbre Yellowstone National Park, qui abrite une faune abondante et de magnifiques paysages.

En visitant le parc et les bourgades et espaces naturels qui l’entourent, vous découvrirez que le Montana est un endroit vraiment spécial, où le ciel bleu à perte de vue et l’air pur vous permettront de faire le plein d’énergie.

La célèbre Roosevelt Arch à Gardiner

Située dans le sud-ouest du Montana, Gardiner est une ravissante petite bourgade, célèbre pour la Roosevelt Arch, la porte d’entrée nord historique de Yellowstone, la seule ouverte toute l’année aux véhicules. Gardiner est entourée d'un superbe paysage de montagnes, où vous aurez peut-être la chance d’observer des antilopes, des ours noirs, des bisons et des élans. Le Cowboy’s Lodge, gîte plein de charme à l’ambiance western tenu par un couple chaleureux, est l’endroit idéal pour passer la nuit.

La Roosevelt Arch, l’entrée du Yellowstone National Park à Gardiner, Montana

La Roosevelt Arch, l’entrée du Yellowstone National Park à Gardiner, Montana
En savoir plus

Le charme de l’Ouest à Billings et Red Lodge

Billings, localité où le chemin de fer et l’agriculture jouaient autrefois un rôle important, est désormais la plus grande ville du Montana. Son centre-ville plein de charme à l’ambiance résolument pittoresque abrite des bâtiments historiques datant pour certains de la fin des années 1890, notamment une gare et un dépôt ferroviaire du tout début du XXe siècle. Le dépôt restauré abrite aujourd’hui une brasserie et un bar : le cadre idéal pour déguster un repas !

Ne manquez pas Red Lodge, une autre ravissante bourgade nichée au pied des Beartooth Mountains. Vous y trouverez des boutiques et des restaurants accueillants, et pourrez y assister à des événements dans une atmosphère alpine et western.

Fronton du Babcock Theater dans le centre-ville animé de Billings

Fronton du Babcock Theater dans le centre-ville animé de Billings
En savoir plus
Plus d'informations

La Beartooth Highway, une route panoramique spectaculaire

La Beartooth Highway, qui permet de rejoindre l’entrée nord-est de Yellowstone, a été désignée route touristique nationale et est considérée comme l’une des plus belles routes panoramiques des États-Unis. Vous pourrez contempler des falaises et des paysages à couper sur les 110 kilomètres de cette route sinueuse. En été, la beauté des paysages verdoyants est vraiment enivrante. Sachez qu’en raison des conditions météo et de l’altitude élevée, ce col est uniquement ouvert de mai à octobre. Prévoyez votre voyage en conséquence. Même en été, des tempêtes et des vents forts peuvent s’abattre sur cette région, c’est pourquoi nous vous conseillons d’appeler le Montana Traveler Information Center avant votre visite. 

Sur la Beartooth Highway, une route panoramique du Montana

Sur la Beartooth Highway, une route panoramique du Montana
En savoir plus
Plus d'informations

Les rodéos, un divertissement très prisé des Américains

Les rodéos où s’affrontent cowboys et cowgirls sont des manifestations incontournables pour les passionnés de l’histoire et de la culture de l’Ouest américain. Vous y verrez les concurrents rivaliser d’audace sur des chevaux et des taureaux. Essayez toujours de ne pas crier à pleins poumons pour les encourager !

Si vous n’êtes pas encore complètement séduit, le Montana dispose d’un autre atout qui vous fera sans doute succomber : ses couchers de soleil à couper le souffle, qui peignent le ciel de teintes orangées, alors que vous repensez aux aventures et aux paysages que vous a offert l’État pendant votre visite. Vous comprendrez alors véritablement pourquoi on appelle le Montana le « Big Sky Country ».