Skip to main content
Castillo San Felipe del Morro
1 sur 1
  • États :
    Porto Rico

Découvrez Porto Rico

« Je pense que ce que je préfère avec Porto Rico, c’est que cette île a la capacité de vous surprendre chaque jour. » Originaire de Porto Rico, le photographe Fernando Samalot nous emmène pour un voyage à la découverte de sa terre et de toute la magie qui fait la richesse de Porto Rico, des îles éloignées aux forêts nationales et autres sites d’intérêt.

Remontez le temps

Dès votre arrivée à Castillo San Felipe del Morro, également appelé El Morro, vous aurez l’impression d’être de retour au XVIe siècle. L’immense forteresse de six étages est à couper le souffle, tout comme la vue imprenable sur l’océan. Érigée à l’entrée de la baie de San Juan, El Morro a joué un rôle clé dans la protection de la région. Aujourd’hui, la forteresse est l’un des sites les plus emblématiques de Porto Rico et est une destination incontournable. Chaque jour, des personnes investissent la vaste pelouse qui entoure la forteresse et profitent de toutes sortes d’activités : savourer un pique-nique entre amis, faire du cerf-volant le long d’un grand espace ou simplement satisfaire l’envie de prendre une superbe photo... El Morro est propice à toutes sortes de loisirs pour tous les âges.

Castillo San Felipe del Morro
En savoir plus

Forêts enchantées

El Yunque National Forest est la parfaite définition de l’enchantement. Si vous souhaitez plonger en pleine nature, cette forêt tropicale est l’endroit idéal. Découvrez les paysages qui s’offriront à vous en gravissant l’un de ses nombreux sentiers, en piquant une tête sous les chutes d’eau ou simplement en vous relaxant et en prenant un selfie inoubliable. Cette forêt est un trésor caché qui mérite d’être exploré.

Orocovis est un autre joyau national qui vaut le coup d’œil. En plein cœur de Porto Rico, les montagnes forment un lieu propice à des activités en plein air et révèlent toute la splendeur naturelle que l’île a à offrir. Si vous vous sentez l’âme d’un aventurier, rendez-vous au Toro Verde Nature Adventure Park et ne manquez pas la plus longue tyrolienne de toute l’Amérique !

El Yunque National Forest
En savoir plus

Plages isolées

Vous préférez la plage ? Connue pour ses plages de sable blanc et son cadre paisible, l’île de Culebra abrite quelques-unes des plages les plus somptueuses de Porto Rico. Que vous souhaitiez faire une sieste au soleil ou explorer la diversité de la vie sous-marine, il y en a pour tous les goûts. Après une journée tranquille à la plage, rendez-vous au Dinghy Dock pour y déguster la délicieuse cuisine locale, qui met à l’honneur des poissons fraîchement pêchés, des poulpes et des crevettes. Sans oublier le homard, une valeur sûre que vous pouvez essayer les yeux fermés ! Partout à Porto Rico, les saveurs sont agréablement audacieuses et authentiques.

Plages à Porto Rico
En savoir plus

L’essentiel en quelques lignes

Où séjourner

  • San Juan Marriott Resort
  • Courtyard Isla Verde Beach Resort

 

À faire

  • Visitez Castillo San Felipe del Morro et découvrez l’un des sites les plus chargés d’histoire de Porto Rico
  • Imprégnez-vous de la splendeur naturelle d’El Yunque National Forest au cours d’une randonnée au cœur de la forêt
  • Profitez de la sérénité absolue des plages isolées de l’île de Culebra

 

Où manger et boire

  • Café Don Ruiz
  • Dinghy Dock
  • Restaurant et bar à vins Marmalade