Skip to main content
Zion National Park
1 sur 1
  • États :
    Utah

Partez à l’aventure dans l’Utah

Vivez l’expérience de votre vie en visitant les parcs nationaux et les villes animées de l’Utah, dans un environnement naturel d’une beauté à couper le souffle.

Parcs nationaux

L’Utah est célèbre pour ses cinq parcs nationaux : Arches, Bryce Canyon, Canyonlands, Capitol Reef et Zion. En plus de ces parcs, vous découvrirez des monuments nationaux et des zones de loisirs, considérés comme des perles rares aussi bien par les visiteurs que par les habitants.

Arches National Park est sans surprise l’un des meilleurs parcs nationaux des États-Unis : un paradis de 296 kilomètres carrés fait de magnifiques roches rouges et de saisissantes formations de grès. Abritant plus de 2 000 arches, Landscape Arch est le deuxième plus grand site de ce genre au monde et est sans aucun doute un incontournable. Si vous êtes à la recherche d’aventure, attrapez votre sac à dos et partez randonner dans l’un des sites les plus emblématiques du parc, tels que Double Arch et Delicate Arch. Une fois que vous aurez fini de profiter de la beauté du parc, arrêtez-vous à l’un des terrains de camping pour vous reposer ou allez visiter Moab, une ville typique de l’Utah située non loin de là en plein cœur du désert, célèbre pour son cadre décontracté en plein air.

Si vous souhaitez observer la faune sauvage, Bryce Canyon National Park est l’endroit à visiter. L’environnement alpin abrite différentes espèces d’oiseaux, de mammifères et de reptiles. Vous ne voudrez pas manquer l’occasion d’observer ces animaux dans leur habitat naturel !

Le plus grand parc national de l’Utah, Canyonlands National Park, situé à l’ouest de la ville de Moab et à une courte distance de Arches National Park, regorge de paysages divers et variés. Les rivières séparent le parc en quatre secteurs : Island in the Sky, The Needles, The Maze et les rivières elles-mêmes. Ces zones se caractérisent par un environnement désertique commun, mais proposent chacune des aventures et des sites à visiter différents.

Capitol Reef National Park, situé dans le centre-sud de l’Utah, est un trésor caché où foisonnent falaises, canyons, dômes et ponts naturels. Capitol Reef possède de spectaculaires falaises colorées, de profonds canyons et des arches cachées.

Zion National Park est l’un des parcs les plus célèbres du pays et il y a une bonne raison pour cela. Que vous soyez à la recherche d’une randonnée ardue à travers des paysages fabuleux ou que vous préfériez une excursion plus détendue en quête de chutes d’eau et de promenades à cheval, Zion National Park vous laissera sans voix.

Arches National Park
En savoir plus

Sports en plein air

Si vous voulez faire du ski ou du snowboard, l’Utah est une destination de choix : la saison s’étend de mi-novembre jusqu’en avril ! Park City est particulièrement connue pour être une ville de montagne prisée où il fait bon vivre, avec des pistes parfaitement entretenues. Passez la journée à dévaler les montagnes, puis profitez d’une boisson d’après-ski bien méritée au Versante Hearth & Bar. Vous y trouverez une nourriture italienne savoureuse à prix raisonnable, ainsi que du vins délicieux et des bières artisanales locales.

Envie de sensations fortes ? Essayez le rafting sur l’une des nombreuses rivières de l’Utah ! Sur la plupart de nos circuits de rafting dans l’Utah, vous pouvez profiter de radeaux à rame non motorisés, de radeaux de compétition à manier à la pagaie, de kayaks pneumatiques individuels et de paddleboards.

Rafting sur les rivières de l’Utah
En savoir plus

Activités & Divertissement

Lors de votre visite, découvrez les festivals annuels et les événements de la région qui mettent à l’honneur l’art et la diversité culturelle de l’Utah. À travers l’État, chaque ville propose des spécialités culinaires ainsi qu’un large choix d’hébergements, d’activités et de possibilités de divertissement.

Les villes situées dans le nord de l’Utah vous permettent d’accéder à des domaines skiables, des immersions en montagne et des services de luxe. Les chaînes de montagnes bordent la vallée : vous vous retrouverez en un instant en pleine nature. Vous bénéficierez également de la proximité d’un centre culturel dynamique, des services proposés par les grandes villes, ainsi que des restaurants typiques, à seulement quelques minutes de l’aéroport international de Salt Lake City.

À Salt Lake City, vous découvrirez une architecture historique, de superbes boutiques, une vie nocturne animée, ainsi que des musées, des galeries d’art et des ballets de premier plan. Les centres-villes dégagent un dynamisme ambiant qui rendra votre séjour inoubliable.

Salt Lake City
En savoir plus
Plus d'informations

L’essentiel en quelques lignes

Où séjourner

  • Marriott’s MountainSide
  • Fairfield Inn & Suites Virgin Zion National Park
  • SpringHill Suites Springdale Zion National Park

 

À faire

  • Explorez les parcs nationaux et profitez de paysages fabuleux.
  • Profitez de différents sports d’hiver à Park City et ne manquez pas les activités après-ski au pied des montagnes.
  • Promenez-vous dans les rues de Salt Lake City et découvrez de délicieuses spécialités culinaires, de superbes boutiques et des musées passionnants.

 

Manger et boire un verre

  • R&R Barbeque est tenu par l’une des meilleures équipes de barbecues de l’Utah, et les récompenses sont là pour le prouver !
  • Le restaurant Communal de Provo sert des viandes et des fromages locaux et durables de qualité.
  • Whiptail Grill vous plonge dans l’ambiance d’une cantina mexicaine à l’intérieur d’une station essence reconvertie, en vous proposant des plats et des desserts innovants.
Solitude Mountain Resort
En savoir plus