Skip to main content
Enchanted Forest
1 sur 1
  • États :
    Oregon

Cet adorable parc d’attractions artisanal près de Salem, Oregon, ne cesse de se développer depuis 40 ans.

Ce parc à thèmes à flanc de colline a été construit par Roger Tofte, qui s’est inspiré des contes de fées classiques pour la plupart de ses attractions. Enchanted Forest (la forêt enchantée) est divisé en plusieurs parties ; il y a notamment Storybook Lane, inspiré par Alice au pays des merveilles et Ma Mère l’Oie, ainsi que Tofteville, une ancienne ville du Far West.

Constatant qu’il n’y avait pas beaucoup de distractions pour les familles dans la région de Salem, Oregon, Roger Tofte a acheté un bout de terre à côté de l’Interstate 5 et a commencé tout seul à créer une série d’attractions pittoresques sur les contes de fées. Le parc Enchanted Forest a été inauguré le 8 août 1971, et attire touristes et familles depuis plus de 40 ans.

Un parc artisanal aux allures de Disney World

Les attractions d’Enchanted Forest incluent le manège de type bûche Big Timber, les montagnes russes bobsleigh Ice Mountain et Challenge of Mondor, une attraction médiévale ajoutée récemment. Mais les éléments les plus pittoresques du parc sont les sculptures en ciment inspirées de l’art populaire, qui incarnent la vision que Roger Tofte se fait d’un pays féerique. En vous promenant dans les allées, vous verrez Humpty Dumpty en train de saluer des visiteurs ; des champignons hallucinogènes, des fées et des têtes de chiens sortant de fleurs ; la maison chaussure d’une vieille dame ; et l’énorme visage d’une sorcière dans un arbre.

Plusieurs jeux et spectacles sont également proposés aux visiteurs. Ne manquez pas le spectacle des Fantasy Fountains pour découvrir 359 jets d’eau s’illuminer sur la musique originale de la fille de Roger Tofte, Susan Vaslev (à qui l’on doit également toute la musique diffusée dans le parc). Parmi les autres attractions figurent également un jeu de tir à la carabine, une maison hantée et un comedy club.

Les boutiques de cadeaux présentes dans l’enceinte du parc offrent une multitude d’articles estampillés Enchanted Forest, dont des fanions miniatures, des trousses d’écolier et des boules à neige en plastique.

Informations importantes

Le calendrier d’ouverture d’Enchanted Forest est particulier, alors pensez à consulter le site Web du parc avant de planifier votre venue. Le parc est ouvert certains jours de mars, avril, mai et septembre et tous les jours en juin, juillet et août.

Contenu initialement créé pour Atlas Obscura.

Plus d'informations

Thèmes associés :