Skip to main content
House of Taga
1 sur 1
  • États :
    Îles Mariannes du Nord

Autrefois, ces menhirs désormais reversés servaient de fondations à une vaste demeure.

Située sur la petite île de Tinian, dans le Commonwealth des Îles Mariannes du Nord, la House of Taga (Maison de Taga) est un site mégalithique où se dressaient jadis des menhirs impressionnants, aujourd’hui tous tombés sauf un. Quand ils ont été érigés, les piliers de roche de la House of Taga s’élevaient à près de 4,5 mètres de haut et étaient surmontés d’une pierre en forme de demi-sphère. On pense qu’elles servaient de fondations principales à une maison en bois et en paille, contribuant ainsi à la protéger des inondations et des animaux sauvages.

Les fondations en ruine d’une demeure légendaire

Ce site tire son nom d’une légende locale liée aux vieilles pierres. Dans la version la plus réaliste, le chef Taga aurait commencé à exploiter la carrière voisine et à extraire ces pierres afin de construire cet édifice dédié à la femme qu’il aimait, originaire de l’île de Rota. Dans l’autre version de la légende, Taga aurait ramassé les énormes colonnes de pierre et les aurait plantées dans le sol lui-même, à la seule force des bras. Aucune des deux versions n’est sans doute entièrement vraie, mais les vestiges de pierre sont, eux, bien réels.

On pense que des tremblements de terre ont renversé la plupart des pierres puisqu’aujourd’hui, une seule des 15 pierres d’origine est encore debout. Vous pouvez visiter les vestiges mythiques de cette demeure de chef, mais nous vous déconseillons d’essayer de les soulever à la main !

Ce qu’il faut savoir avant de partir

La House of Taga se trouve dans le village de San Jose, à l’est de Kammer Beach et à l’ouest du port.

Contenu créé à l’origine pour Atlas Obscura.

Plus d'informations
Nouveau-Mexique
En savoir plus
Autres expériences à proximité