Skip to main content
La parade des canards du Peabody Hotel
1 sur 1
  • États :
    Tennessee

Chaque jour, au Peabody Hotel de Memphis, Tennessee, une troupe de canards chouchoutés paradent sur le tapis rouge pour rejoindre leur fontaine favorite.

Chaque jour depuis près d’un siècle à l’hôtel Peabody, cinq canards quittent leur penthouse et paradent sur un tapis rouge jusqu’à la fontaine du hall où ils passent la journée à s’amuser dans l’eau.

Cette tradition fantasque remonte au début des années 1900, lorsque le directeur de l’hôtel est revenu bredouille d’une partie de chasse et a décidé de laisser quelques canards vivants dans la fontaine de l’hôtel pour faire une farce. À sa grande surprise, les clients se sont réjouis de la présence de ces adorables palmipèdes et les propriétaires ont donc décidé de les garder. Ce qui ne devait être au départ qu’une plaisanterie a perduré au fil des années pour devenir un rendez-vous en grande pompe qui rythme chacune des journées de l’établissement.

Assistez à la marche quotidienne des canards

Chaque matin vers 11 h, les canards quittent leur appartement-terrasse sur le toit pour rejoindre un tapis rouge, sous le regard amusé des spectateurs. Les cinq canards paradent en musique, sur une marche de John Philip Sousa, et montent un petit escalier spécialement aménagé pour eux devant la fontaine en marbre, où ils pourront nager paisiblement avant de remonter dans leur penthouse vers 17 h. Un « duckmaster » se charge d’escorter les canards. Ce poste, occupé à l’origine par un dresseur d’animaux de cirque recruté par l’hôtel dans les années 1940, est aujourd’hui confié aux célébrités qui séjournent dans l’établissement, comme Molly Ringwald ou Peter Frampton.

Lorsqu’ils ne se pavanent pas devant les clients de l’hôtel, les canards vivent dans un luxueux enclos de 200 000 dollars sur le toit de l’hôtel, aménagé comme un penthouse miniature. Les murs sont en verre pour que les visiteurs qui ne peuvent pas attendre l’heure de la marche quotidienne puissent les regarder mener la grande vie. De quoi clouer le bec à tous ceux qui pensent que les plaisanteries les plus courtes sont toujours les meilleures.

Informations importantes

Les enfants peuvent s’asseoir au bord du tapis rouge pour ne rien manquer de la marche. Pour les adultes, mieux vaut venir de bonne heure pour avoir de bonnes places. Le mieux est de vous installer à une table et de commander à boire, car l’attente peut être longue. Vous pouvez également vous asseoir à l’étage pour voir la marche d’en haut.

Contenu initialement créé pour Atlas Obscura.

Plus d'informations

Thèmes associés :