Skip to main content
Repas dansant au bord de l’eau à Lake Charles, en Louisiane
1 sur 1
  • États :
    Louisiane

Découvrez une ville dont la musique a façonné l’histoire.

Les genres musicaux comme la musique cadienne, le zarico et le swamp pop se sont développés dans cette petite ville du sud-ouest de la Louisiane, également célèbre pour sa savoureuse cuisine et son Creole Nature Trail All-American Road, un itinéraire touristique immersif le long des côtes du golfe du Mexique. C’était autrefois une étape incontournable pour les musiciens en tournée. Aujourd’hui encore, Lake Charles est une destination de choix pour assister à des concerts, les bars et pubs du coin proposant une programmation éclectique de groupes locaux et régionaux.

Petite ville, grande musique

Au Luna Bar and Grill, vous pourrez écouter les meilleurs groupes de la région ainsi que des groupes d’envergure nationale. La programmation de cet établissement impressionne, et il en va de même pour sa cuisine et ses boissons. Le restaurant est régulièrement classé parmi les meilleures adresses gastronomiques du sud-ouest de la Louisiane. Si vous êtes en ville un dimanche, ajoutez le brunch jazz à votre programme.

Boudin et bière ? C’est parti ! Le Crying Eagle Brewing compte sur sa carte plus d’une vingtaine de bières pression et un menu complet. Vous l’aurez deviné, l’établissement propose également des concerts trois soirs par semaine. Venez y déguster des huîtres gratinées et des pizzas maison, puis sirotez une Hazy IPA sous le ciel étoilé de la Louisiane.

Dirigez-vous pendant quelques minutes vers le sud et suivez le parfum irrésistible du gumbo et des crevettes bouillies de BeauxDines’. Ce lieu décontracté figure parmi les endroits préférés des habitants de la région. Vous pourrez y assister à des concerts sur la terrasse le week-end.

À quelques minutes de là, en bas de la route, ce qui était à l’origine un food truck à succès est devenu un restaurant en dur qui n’a rien perdu de sa popularité. Le Paul’s Rib Shack Barbecue est bien connu pour ses côtes et sa poitrine de bœuf et ses spécialités de la semaine (vive les soirées steak). Commandez votre menu préféré et installez-vous sous les magnifiques chênes pour profiter de concerts du mercredi au samedi.

Pour encore plus de gastronomie, de bières savoureuses et de représentations musicales sous les étoiles, faites un saut chez Rikenjaks Brewing Company. Installé dans un bungalow vieux de plusieurs décennies, le restaurant et la brasserie accueillent sur la terrasse des brunchs dédiés au blues et des dimanches jazz. Savourez des boulettes de viande d’alligator et une Cajun Wit pour un après-midi parfait.

Concert sur la terrasse de la Rikenjaks Brewing Company

Concert sur la terrasse de la Rikenjaks Brewing Company
En savoir plus

Un bœuf au Live Music Series

Vous l’avez probablement remarqué maintenant : tout tourne autour de la gastronomie et du divertissement à Lake Charles. Et peut-être qu’aucun autre événement ne reflète cette ambiance aussi bien que le festival Downtown at Sundown. Tous les vendredis de mai et la première semaine de juin, les habitants et les touristes se rassemblent sur Ryan Street pour assister à des concerts et profiter de l’atmosphère de Lake Charles. Les groupes de musique sont variés, alors attendez-vous à entre du zarico, du jazz ou encore du rock sudiste.

Un autre événement annuel populaire a lieu tous les vendredis de mars sur les rives du lac. Attendez-vous à y trouver beaucoup de food trucks, des manifestations artistiques, un marché artisanal et d’autres activités pour tous les âges, tout cela accompagné bien évidemment de concerts des groupes les plus connus de la région.

Fans de musique rassemblés au coucher du soleil pour le festival Live at the Lakefront

Fans de musique rassemblés au coucher du soleil pour le festival Live at the Lakefront
En savoir plus
Chad Moreno

Marshland Festival

L’été offre encore plus d’occasions de profiter de votre séjour à Lake Charles. C’est également le moment de célébrer l’héritage du sud-ouest de la Louisiane à l’occasion du Marshland Festival, qui célèbre la culture de la région, notamment le Creole Nature Trail All-American Road, un itinéraire touristique réputé pour ses marécages grouillant de vie sauvage et ses immenses marais. La programmation est axée sur les traditions du zarico, de la country et de la musique cadienne. Profitez de musiciens talentueux, de plats délicieux dans les stands de restauration et d’œuvres d’art et d’artisanat régionales. Et si vous trouvez la musique entraînante, n’hésitez pas à vous mêler aux autres sur la piste de danse.

Concert au bord du lac

Concert au bord du lac
En savoir plus

Accès

Atterrissez à l’aéroport international George Bush de Houston, puis louez une voiture pour rejoindre Lake Charles, situé à un peu moins de deux heures de route. Vous pouvez également atterrir à l’aéroport international Louis Armstrong de La Nouvelle-Orléans et faire les trois heures et demie de route jusqu’à Lake Charles.