Skip to main content
Randonnée dans les White Mountains du New Hampshire avec l’Appalachian Mountain Club
1 sur 1
  • États :
    New Hampshire

La proximité des forêts, des lacs, des rivières et des White Mountains est la marque de fabrique du grand nord du New Hampshire.

La région du grand nord du New Hampshire est aussi vaste que son nom l’indique. Des montagnes enneigées aux forêts vierges, en passant par tous les autres lieux sauvages qu’elle abrite, vous y trouverez de l’air frais et tout l’espace nécessaire pour vous dégourdir les jambes. Vous aurez l’impression d’avoir le monde pour vous, sans être bien loin d’un repas chaud dans une petite ville de montagne confortable. Suivez le guide pour vivre les expériences en plein air les plus inoubliables du grand nord du New Hampshire.

Mont Washington

Le Mont Washington est le plus haut sommet du nord-est des États-Unis. Grimpez au sommet de la montagne dans un train à crémaillère, en voiture sur la Mount Washington Auto Road, à pied ou même à skis. En hiver, le lever et le coucher du soleil colorent la montagne enneigée d’une lueur rosée, et son grand manteau de poudreuse fait d’elle le paradis des skieurs. Séjournez au Omni Mount Washington Resort, au Carlson’s Lodge, à l’Allegory Inn ou à l’AMC Highland Center Lodge, et dévalez les pistes à skis ou en snowboard.

Multiple avenues for exploring Mount Washington

Plusieurs manières d’explorer le Mont Washington
En savoir plus

Appalachian Mountain Club Tours

Ce club, le plus ancien groupe d’activités en plein air des États-Unis, veille à préserver les sentiers de montagne et à protéger la faune et la flore. Prévoyez une randonnée guidée ou une excursion en raquettes avec le club et bénéficiez des connaissances approfondies de votre guide. Vous pourrez peut-être apercevoir des orignaux, des renards, des cerfs de Virginie ou des aigles.

Incredible views on a hike from the AMC Highland Center at Crawford Notch in Bretton Woods

Vue incroyable lors d’une randonnée partie de l’AMC Highland Center de Crawford Notch, à Bretton Woods
En savoir plus

Ride the Wilds Trail System

Vous y trouverez tout l’espace nécessaire pour vivre des sensations fortes. Vivez une aventure exaltante avec le réseau de sentiers Ride the Wilds, plus de 1 600 kilomètres de pistes reliées pour les véhicules tout-terrain. Ne vous souciez pas de l’équipement. Des magasins spécialisés vendent ou louent tout le nécessaire et proposent également des circuits.

Plus d'informations

Visite de la canopée de Bretton Woods

Si vous ne vous lassez pas de la vue, grimpez à la cime des arbres en visitant la canopée de Bretton Woods, une série de tyroliennes, de ponts aériens et de plateformes au cœur des forêts du Mont Washington. Les guides vous parleront des traditions des White Mountains et des espèces de plantes et d’animaux que vous survolerez. C’est l’occasion d’une séance photo de haute volée.

Soaring high above the treetops on the Bretton Woods Canopy Tour

Élevez-vous au-dessus des arbres dans la canopée de Bretton Woods
En savoir plus

Rafting dans les rapides

Pour d’autres sensations fortes, enfilez un gilet de sauvetage et descendez une rivière en rafting. Il existe des itinéraires facilement praticables pour les novices, ainsi que des parcours plus intenses avec des rapides de classe IV. Dans un cas comme dans l’autre, le paysage et les montées d’adrénaline vous réserveront des moment inoubliables.

Tackling rushing rapids on a whitewater rafting tour through a remote part of the forest

Excursion en rafting sur de puissants rapides au cœur de la forêt
En savoir plus
Plus d'informations

Pêchez dans les lacs du Connecticut

Contrairement à ce que leur nom laisse supposer, les lacs du Connecticut sont une chaîne de quatre lacs situés dans le nord du New Hampshire, réputés pour leurs eaux cristallines et scintillantes et leur pêche à la mouche de renommée mondiale. De la ville de Pittsburg, près de la frontière canadienne, vous pouvez vous rendre sur ces lacs d’eau froide pour pêcher le saumon et la truite. Vous serez en pleine nature, mais ne manquerez de rien. Vous pourrez loger et trouver tout le matériel nécessaire au Tall Timber Lodge et au Lopstick Lodge.

Fishing the Trophy Stretch of the Connecticut River in Pittsburg

Pêche dans le « Trophy Stretch », une portion du fleuve Connecticut à Pittsburg
En savoir plus
Plus d'informations

Avant de partir

Les grands espaces ouverts du grand nord du New Hampshire cultivent un esprit indépendant, mais amical. Dans des hameaux de montagne pittoresques, vous pourrez parcourir des boutiques et des galeries d’art, déguster des plats du nord copieux et goûter la bière locale. Profitez du confort d’un chalet ou d’une chambre d’hôtes typique de la Nouvelle-Angleterre. La région abrite également des hôtels et des complexes touristiques de luxe. Enfin, ne manquez pas de visiter le village du Père Noël, un parc d’attractions sur le thème de Noël proposant des manèges et des attractions pour toute la famille.

Relaxing with a stunning view on the porch of the Mountain View Grand Resort & Spa

Moment de détente avec une vue imprenable depuis le porche du Grand Resort & Spa de Mountain View
En savoir plus
Plus d'informations

Accès

Les grands aéroports les plus proches sont l’aéroport international de Boston-Logan (BOS) dans le Massachusetts, l’aéroport international de Portland (PWM) dans le Maine, l’aéroport régional de Manchester-Boston (MHT) dans le New Hampshire et l’aéroport international Pierre-Elliott-Trudeau de Montréal, au Canada (YUL). Tous se situent à environ deux heures et demie de route du grand nord du New Hampshire.