Skip to main content
Le phare de St. Simons dans les Golden Isles, Géorgie
1 sur 6
Le Fort Frederica National Monument à St. Simons, Géorgie
2 sur 6
Vues sur l’église Christ Church Frederica à St. Simons Island, Géorgie
3 sur 6
Vue aérienne de la Neptune Park Fun Zone à St. Simons, Géorgie
4 sur 6
Des voiliers naviguent le long des côtes des Golden Isles, Géorgie
5 sur 6
Vue du Fort Frederica National Monument (datant du XVIIIe siècle) à St. Simons, Géorgie
6 sur 6
  • États :
    Géorgie

Ces îles, qui regorgent de richesses naturelles et historiques, ont été baptisées ainsi pour rappeler les tons dorés que prennent les marais à l’automne.

Faute de trouver de l’or sur la côte sud de la Géorgie, les explorateurs espagnols découvrirent des plages magnifiques et des marais aux couleurs dorées. Aujourd'hui, les visiteurs apprécient la nature préservée ainsi que la richesse culturelle et historique des îles de St. Simons Island, Little St. Simons Island, Jekyll Island et Sea Island et de la ville continentale de Brunswick, Géorgie, qui forment les Golden Isles. Passez une journée reposante sur St. Simons Island, la plus grande île barrière de l’archipel, explorez des sites historiques, découvrez des paysages préservés et accordez-vous une petite escapade shopping.

La journée commence le long de la jetée

Commencez votre séjour à St. Simons Island en observant ses habitants et en admirant la vue sublime depuis le port de pêche St. Simons Fishing Pier. Les touristes et les locaux s’y rendent pour pêcher, admirer le coucher du soleil sur l’océan ou simplement pour flâner. Non loin du port de pêche se trouvent Mallery Street et Pier Village, un quartier coloré où les visiteurs font leurs emplettes et dînent dans de petites enseignes et des restaurants locaux. Faites du lèche-vitrines dans des magasins pittoresques et sentez les parfums des bons plats servis en terrasse des restaurants. Si vous voyagez en famille, emmenez vos enfants au Neptune Park. Situé à deux pas du port, Neptune Park dispose d'un terrain de jeux, de tables de pique-nique et d’un terrain de mini-golf. Vos enfants vont adorer la Fun Zone avec ses toboggans aquatiques, sa piscine à fond progressif et sa pataugeoire. Et pour couronner le tout, le parc est situé en front de mer : le cadre idéal pour passer une journée relaxante sur l’île.

Plus d'informations

Grimpez au sommet du phare

Au bout de Mallery Street se trouve le phare St. Simons Lighthouse. Après avoir gravi les 129 marches qui mènent à son sommet, vous serez récompensé par une vue imprenable sur Neptune Park, Jekyll Island et le reste de la côte. À l’origine, le phare fonctionnait à huile. La lampe, toujours en bon état, a été convertie à l’électricité en 1934. La lentille Fresnel d’origine est toujours en place à ce jour. À la fin de votre visite, vous pourrez passer par le musée et la boutique de souvenirs au pied du phare.

Plus d'informations

Visitez des sites historiques

Fort Frederica se trouve à 20 minutes de route du phare. Ce fort a été construit pour protéger les intérêts britanniques contre les espagnols. Nommé d’après le Prince Frédéric de Galles, il a été établi comme avant-poste le 16 mars 1736. Son fondateur James Edward Oglethorpe s’y est rendu pour défendre les intérêts militaires britanniques et pour des raisons commerciales et philanthropiques. Les premiers colons étaient 44 hommes et 72 femmes et enfants venus d’Angleterre, d’Écosse et des territoires allemands ; quelques années plus tard seulement, leur nombre était passé à 1 000. Aujourd'hui, il ne reste du fort que des ruines, les vestiges du poste abandonné ayant brûlé dans un incendie en 1758. Les restes du mur (construit avec du « tabby », un mélange de sable, d’eau et de coquilles d’huître pilées) donnent un aperçu de l’architecture d'origine du bâtiment, et les chênes verts couverts de mousse espagnole complètent ce décor éthéré.

À quelques minutes du fort, visitez l’église de Christ Church, Frederica, construite en forme de croix et ornée de magnifiques vitraux. C’est l’une des plus anciennes églises de Géorgie. Le bâtiment d’origine a été détruit pendant la guerre de Sécession et fut reconstruit en 1889 par Anson Dodge en mémoire de sa femme Ellen, morte lors de leur lune de miel en Inde. Près des jardins se trouve le Christ Church Cemetery, avec les tombes des premiers colons et des personnalités de Géorgie. La plus ancienne pierre tombale date de 1803. Toujours à proximité du fort se trouve le Wesley Memorial and Gardens. Dédié aux révérends John et Charles Wesley (auteur du populaire hymne de Noël « Hark! The Herald Angels Sing »), ces jardins sont aussi beaux que paisibles. Si vous prévoyez votre visite au printemps, vous aurez le plaisir de voir les azalées en fleurs. Entre les massifs de fleurs et les arbres couverts de mousse espagnole, comment imaginer un endroit plus tranquille ? La pièce centrale du monument commémoratif est une croix celtique faite de pierre géorgienne.

Plus d'informations

Restauration et shopping

En plus de sa beauté sauvage, ses plages de sable fin, son port de pêche, son cinéma et son théâtre, St. Simons Island offre également des magasins et des restaurants primés sur la côte géorgienne. Dès l’arrivée, vous remarquerez que tous les magasins et les restaurants sont des enseignes familiales plutôt que des chaînes. La serviabilité du personnel reflète le niveau de service offert aux visiteurs. Si votre séance de shopping vous a donné faim, passez par Bennie’s Red Barn, un établissement fondé en 1954. Il s’agit du plus vieux restaurant de St. Simons Island dont le nom fait référence à l’histoire de son fondateur, soldat pendant la Seconde guerre mondiale, qui avait trouvé refuge dans une grange allemande.

Après avoir fait le plein d’énergie, mettez-vous à la recherche des légendaires esprits de la forêt, des visages gravés sur les chênes majestueux de l’île. Ces visages irréels représentent les marins ayant péri en mer. Pour retrouver chacun d'entre eux, vous pouvez consulter une carte en ligne. Mais essayez plutôt de ne pas tricher pour en faire une véritable chasse au trésor.

Little Simons Island

Little Simons Island est uniquement accessible par bateau depuis la pointe nord de St. Simons Island. The Lodge on Little Simons Island peut accueillir un maximum de 32 hôtes : l’endroit idéal si vous recherchez un lieu isolé pour loger un groupe. Même si vous ne choisissez pas de loger à The Lodge, vous pouvez y passer la journée et visiter l’île avec un guide pour découvrir ses paysages. Si vous souhaitez vous déconnecter complètement, reposez-vous sur l’une des plages préservées de l’île et admirez la beauté de sa faune.

Plus d'informations