Skip to main content
Souvenirs d’une balade à vélo en famille dans le bassin naturel de Mammoth Lakes
1 sur 1
  • États :
    Californie

Quel que soit le moment de votre visite, la ville de montagne de Mammoth Lakes et ses environs, dans la région de la Sierra Nevada en Californie, regorgent d’aventures en plein air.

Chaque année, la ville attire plus de 4 millions de visiteurs désireux de braver les pentes légendaires en hiver, de pêcher à la mouche au printemps, d’explorer les sentiers en été et, en automne quand les touristes se font rares, de profiter des paysages aux couleurs de la saison. Quelle que soit la période de l’année, toutes les générations trouveront des aventures adaptées, à proximité de certaines des attractions naturelles les plus célèbres de Californie.

Choisissez votre saison pour partir à l’aventure

En hiver, les amateurs de ski et de snowboard de tous niveaux pourront dévaler les 150 pistes de Mammoth Moutain, le site d’entraînement officiel de l’équipe olympique américaine. Pour découvrir de nouveaux paysages, partez en balade en ski de fond ou en raquettes, visitez le parc de snowtubing et essayez-vous au patinage.

Au printemps, chaussez vos skis avant que la neige ne fonde, donnant ainsi le coup d’envoi de la saison de la pêche à la truite dans les lacs et cours d’eau alpins. C’est également à cette période que les randonneurs et vététistes de tous niveaux s’élancent sur les sentiers pour découvrir les paysages variés de la région. Les vététistes apprécieront particulièrement les randonnées dans le très renommé Mammoth Mountain Bike Park qui s’étend sur plus de 1 400 hectares avec plus de 128 kilomètres de sentiers.

Profitez des mois d’été et d’automne pour partir en randonnée à vélo ou à pied, mais également pour vous essayer au paddle, au cyclisme sur route, à l’équitation, à la tyrolienne et au golf. En automne, alors que le nombre de visiteurs diminue, vous serez émerveillé par les couleurs changeantes des trembles.

Descente en ski dans la poudreuse sur les pistes de Mammoth Moutains

Descente en ski dans la poudreuse sur les pistes de Mammoth Moutains
En savoir plus

Attractions en plein air dans la ville

Vous voulez admirer le paysage sans vous fatiguer ? Profitez d’une vue panoramique sur Mammoth Lakes et ses environs lors d’une virée en hélicoptère à couper le souffle, ou montez à bord d’une télécabine pour admirer les paysages magnifiques offerts par le sommet de Mammoth Mountain, culminant à 3 369 mètres d’altitude.

À cinq minutes du centre-ville, le Town Trolley gratuit vous emmènera au bassin naturel de Mammoth Lakes où vous attendent 80 kilomètres de sentiers, des lacs, des forêts, des cours d’eau et des campings. Après toutes ces activités, plongez dans l’une des centaines de sources chaudes des environs pour savourer un moment de détente.

Ascension en télécabine devant un magnifique coucher de soleil estival

Ascension en télécabine devant un magnifique coucher de soleil estival
En savoir plus

Excursions dans les célèbres contrées voisines

Mammoth Lakes se trouve à seulement quelques heures de route des attractions en plein air les plus célèbres de Californie. Connu pour ses séquoias géants, ses cascades et ses dômes granitiques, le Yosemite National Park ne se trouve qu’à 45 minutes en voiture en passant par Tioga Pass. Arrêtez-vous lors d’une randonnée estivale dans le parc pour admirer les formations rocheuses Half Dome et El Capitan.

Au Bodie State Historic Park, les visiteurs peuvent découvrir une ancienne ville aurifère du XIXe siècle où résidaient autrefois plus de 10 000 habitants. Les derniers habitants ont quitté la « ville fantôme officielle de Californie » il y a une cinquantaine d’années, mais tout ce qu’ils ont laissé derrière eux est encore visible sur place. Certains disent que la ville est hantée, jugez-en par vous-même.

En été, prenez part à une visite guidée de la Mono Lake South Tufa State Natural Reserve. Déambulez au milieu des formations rocheuses vertigineuses en tuf qui entourent le lac intérieur salé, vieux de plus d’un million d’années. Retournez-y également en hiver, quand les visiteurs se font rares, pour des balades en ski de fond après une chute de neige.

Rendez-vous au Devils Postpile National Monument pour admirer la symétrie des colonnes de basalte de plus de 100 000 ans. Profitez-en pour partir en randonnée dans les sentiers et y contempler les cascades et les prismes aux couleurs de l’arc-en-ciel qui dansent sur les bien nommées Rainbow Falls.

Paysage hivernal du Mono Lake

Paysage hivernal du Mono Lake
En savoir plus

Accès

Mammoth Lakes ne se trouve qu’à cinq heures en voiture de Los Angeles, Las Vegas, Sacramento et San Francisco. Des vols de correspondance sont proposés tout au long de l’année en partance de l’aéroport international de Los Angeles (LAX) pour vous amener à l’aéroport du Mammoth Yosemite (MMH). En hiver, vous pouvez décoller de l’aéroport de San Francisco (SFO) ou de San Diego (SAN).

Un panorama d’exception depuis le Mammoth Mountain Bike Park

Un panorama d’exception depuis le Mammoth Mountain Bike Park
En savoir plus