Skip to main content
Glacier National Park
1 sur 1
  • États :
    Montana

Découvrez le Montana

Ce n’est pas un hasard si le Montana est surnommé « Big Sky Country », le pays des grands horizons. Montagnes, glaciers, rivières, prairies, faune et flore variées : un voyage dans le Montana est une expérience que vous n’oublierez pas de sitôt.

À la découverte des parcs nationaux

Le Montana abrite certains des parcs les plus connus du pays, notamment Glacier National Park et Yellowstone National Park. Cependant, il regorge de nombreux autres trésors cachés à découvrir ! À vrai dire, le Montana compte un total de neuf parcs classés au National Park Service, le service des parcs nationaux américains. Explorez les moindres recoins de l’État, des champs de bataille historiques aux merveilles naturelles de Big Sky Country.

Si vous voulez vivre un authentique road trip américain, prenez l’emblématique Highway 89 Route qui relie certains des parcs nationaux les plus spectaculaires de l’Ouest ! Cette route commence à partir du Glacier National Park et se termine dans le Yellowstone National Park, couvrant environ 580 kilomètres du début à la fin.

Ne manquez pas de visiter en chemin Giant Springs State Park, l’une des plus grandes sources d’eau douce du pays découverte par Lewis et Clark en 1805. En partant depuis Giant Springs pour une courte randonnée, vous découvrirez des panoramas à couper le souffle donnant sur les chutes d’eau de Great Falls et sur le barrage hydroélectrique. Après une journée d’exploration, arrêtez-vous au Sip ’n Dip pour prendre un verre en compagnie des sirènes.

Giant Springs State Park
En savoir plus

Aventures palpitantes en pleine nature

Le Montana est connu pour ses rivières, ses sources et sa pêche sur les lacs parmi les meilleurs du pays. Une fois que vous l’aurez visité, vous comprendrez rapidement pourquoi. Outre les prairies, les canyons et les vallées, les rivières offrent des décors de rêve et des moments de pêche uniques. Si vous souhaitez pêcher à la mouche, la Gallatin River de Yellowstone est l’endroit idéal ! Les pêcheurs à la ligne du monde entier parcourent les 125 kilomètres de cette rivière au cours naturel.

Randonner dans le Montana est également un excellent moyen d’explorer l’État tout en découvrant la nature et la faune environnantes. Si vous voulez découvrir les magnifiques glaciers, partez une journée en randonnée sur le Grinnell Glacier. Le circuit vous conduira à proximité des lacs, des falaises et des prairies alpines et vous offrira un aperçu de la faune et de la flore tout au long du chemin.

Le vélo est une autre activité à ne pas manquer pour tous les visiteurs en quête d’aventures en plein air ! De nombreuses excursions à vélo s’offriront à vous : des pistes difficiles, une promenade divertissante pour toute la famille, etc. Enfourchez un vélo de route pour traverser les charmantes petites villes ou un VTT pour explorer l’étendue sauvage. Quelle que soit la manière dont vous choisirez de faire du vélo, vous ne serez pas déçu.

Grinnell Lake
En savoir plus
Plus d'informations

Activités en centre-ville

Il y a peu d’endroits dans l’Ouest qui donnent un aperçu aussi incroyable de l’histoire américaine que la ville de Butte, dans le sud-ouest du Montana. Les impressionnants édifices de style victorien qui bordent les rues du centre-ville sont un témoignage du commerce animé d’autrefois. La colline de Butte, avec ses énormes gisements de cuivre, était par le passé appelée « la colline la plus riche du monde ». Elle est aujourd’hui l’un des sites classés National Historic Landmark District les plus importants, avec plus de 4 000 structures autour de la ville. Butte propose également des sources chaudes naturelles, ainsi que de superbes circuits de randonnée et de nombreuses excursions de ski.

Bien que Bozeman soit l’une des plus grandes villes du Montana, elle a conservé le charme d’une petite ville. Située dans la partie sud-ouest du Montana, Bozeman est une destination idéale pour les visiteurs cherchant un cadre propice à la détente. Les forêts et sentiers nationaux sont également facilement accessibles, ce qui en fait un endroit idéal pour les activités en plein air telles que la randonnée équestre et la conduite de troupeaux.

randonnée équestre près de Bozeman
En savoir plus

Hébergements uniques

Que vous souhaitiez dormir à la belle étoile dans le cadre magique d’une cabane nichée dans les arbres ou découvrir l’ambiance rustique d’un chalet, le Montana offre des lieux de villégiature incroyables qui rendront votre séjour inoubliable.

La Montana Treehouse Retreat, située juste à l’extérieur de Whitefish, est le parfait compromis entre luxe et rusticité, proposant à ses clients un séjour unique et inoubliable à la cime des arbres. De plus, Treehouse Retreat est proche de Flathead Valley et de Glacier Park. C’est donc un endroit formidable pour passer la nuit si vous souhaitez explorer ces endroits !

The Resort at Paws Up, situé à Greenough dans le Montana, est un refuge dans les bois typique où vous pourrez découvrir tout le confort d’un hôtel cinq étoiles dans une maison au style rustique. L’immense domaine propose une multitude d’activités typiques d’un ranch de tourisme du Montana, telles que des randonnées à cheval, des conduites de troupeaux et des dîners à bord d’un chariot du Far-West.

Montana Treehouse Retreat
En savoir plus

L’essentiel en quelques lignes

Où séjourner

  • Residence Inn Bozeman
  • TownePlace Suites Missoula
  • Springhill Suites Great Falls

 

À faire

  • Découvrez les paysages magnifiques des parcs nationaux américains, dont les célèbres Glacier National Park et Yellowstone National Park
  • Profitez d’un large éventail d’activités en plein air, de la pêche à la mouche à Gallatin River en passant par la randonnée au Grinnell Glacier
  • Promenez-vous dans les charmantes rues de Butte, admirez les magnifiques édifices et plongez dans l’histoire impressionnante de la ville

 

Manger et boire un verre

  • La Silk Road offre une cuisine internationale dans une ambiance chaleureuse et accueillante
  • Le Dash Inn de Lewiston sert de délicieux burgers, plats à base de poulet, crèmes glacées et milk-shakes à déguster sur des tables de pique-nique dans un cadre charmant
  • Bayern Brewing Company à Missoula est spécialisé dans la brasserie de bières lagers de qualité
Kayak à Glacier National Park
En savoir plus