Skip to main content
Amateurs de paddle sillonnant le lac Tahoe, à la frontière entre la Californie et le Nevada
1 sur 1
  • États :
    Californie
    Nevada

Rendez-vous au lac Tahoe pour une séance de paddle sur les eaux d’un bleu azur éblouissant, mêlant aventure en plein air et panoramas imprenables sur les montagnes environnantes de la Sierra Nevada.

Ce lac de près de 500 kilomètres carrés regorge d’endroits exceptionnels pour pratiquer le paddle, aussi bien sur la rive se trouvant en Californie que sur celle du Nevada. Nul besoin d’acheter ou d’apporter de l’équipement au lac Tahoe : un grand nombre de prestataires louent du matériel et partagent des conseils en matière de paddle. Ce sont de très bons endroits pour se renseigner sur les visites guidées en paddle, sur la température ambiante de l’eau et sur d’autres activités nautiques, comme le kayak et le canoë.

Succombez au charme du plus grand lac alpin des États-Unis

Situé à environ 1 900 mètres d’altitude, le lac Tahoe est d’une splendeur et d’une superficie à couper le souffle. La frontière séparant la Californie et le Nevada traverse le lac qui mesure 35 kilomètres de long. Quelle que soit la rive sur laquelle vous vous trouvez, le charme des montagnes enneigées, des forêts de sapins luxuriantes et de la surface étincelante du lac ne vous laissera pas indifférent. Il y a de nombreuses plages à découvrir le long des 115 kilomètres de rivages sablonneux qui entourent le lac. Entre l’effervescence de South Lake Tahoe et la tranquillité de North Lake Tahoe, près d’une vingtaine de parcs d’État et de zones de loisirs sont à visiter des deux côtés du lac.

Vue sur le lac Tahoe depuis une plage de la rive est, dans le Nevada

Vue sur le lac Tahoe depuis une plage de la rive est, dans le Nevada
En savoir plus

Du paddle sur les magnifiques plages du Nevada

Il existe de nombreux endroits pour faire du paddle et profiter de l’eau cristalline du lac, notamment sur la rive est du lac Tahoe, dans le Nevada, où se trouvent des lieux incontournables. À Sand Harbor, au sud d’Incline Village, sur le côté nord-est du lac, vous pourrez louer des planches de paddle au Lake Tahoe Nevada State Park. Promenez-vous le long de la plage de sable blanc pour y admirer de spectaculaires formations rocheuses bordées de cèdres et de pins de Jeffrey. Si vous conduisez vers le sud de Sand Harbor, vous pourrez visiter plusieurs plages et bases nautiques proposant des séances de paddle, dont Secret Cove qui se situe à proximité. Pour accéder à ce site isolé, une petite marche sera nécessaire depuis le parking de Secret Harbor. Cette plage offre une vue imprenable sur l’eau du lac, où quelques vagues permettent de faire du paddle. Au sud de Glenbrook, dans le parc d’État, se trouve Cave Rock, un autre site de prédilection pour les amateurs de paddle. Vous adorerez aussi vous y baigner et faire bronzette. Prévoyez également des activités au Zephyr Cove Resort, un complexe hôtelier pittoresque qui propose de charmants chalets, un restaurant et un bar, ainsi qu’un port de plaisance où il est possible de louer des embarcations.

Paddle sur les eaux bleues somptueuses de Zephyr Cove

Paddle sur les eaux bleues somptueuses de Zephyr Cove
En savoir plus

Les meilleurs endroits pour le paddle au lac Tahoe, en Californie

À l’extrémité sud du lac Tahoe, en Californie, il existe encore plus d’endroits magnifiques dans lesquels vous pourrez vous lancer sur votre planche de paddle. Juste à l’ouest de South Lake Tahoe, offrez-vous une séance de paddle sur la paisible plage de Pope Beach, située sur un terrain du U.S. Forest Service (Service des forêts des États-Unis), ou bien réservez un séjour à Camp Richardson, un complexe hôtelier abritant un port de plaisance ainsi qu’une plage. Durant votre séjour, embarquez pour une croisière à Emerald Bay et visitez le château historique de Vikingsholm qui se trouve dans l’Emerald Bay State Park. À Emerald Bay, il vous faudra environ 15 minutes pour atteindre en paddle Fannette Island, la seule île du lac Tahoe. Une fois sur l’île, remontez le terrain rocheux jusqu’aux ruines d’un salon de thé en pierre. Avant de continuer votre route, arrêtez-vous à Rubicon Point, à l’intérieur du D.L. Bliss State Park. Il vous faudra arriver tôt pour trouver une place sur cette plage très fréquentée. En plus du paddle, vous pourrez nager, plonger et marcher le long d’un sentier qui mène au Rubicon Point Lighthouse.

Vue sur le lac depuis l’Emerald Bay State Park

Vue sur le lac depuis l’Emerald Bay State Park
En savoir plus

Organisez votre tour en paddle sur le lac Tahoe

Pour vous rendre au lac Tahoe, prenez un vol de correspondance jusqu’à l’aéroport international de Reno-Tahoe (RNO) ou jusqu’à l’aéroport de Lake Tahoe (TVL), où vous pourrez également louer une voiture. Autour du lac, des prestataires vous proposeront des locations de planches de paddle, ainsi que des cours et des excursions en paddle. Outre le paddle, vous pourrez également faire du kayak, du pédalo, du canoë, du ski nautique, de la voile et bien d’autres activités. Consultez les prévisions météorologiques de la région et demandez conseil aux prestataires. Des combinaisons et d’autres équipements peuvent être nécessaires lorsque les températures sont plus froides à cette altitude. Les mois de juillet et d’août sont les plus chauds, avec une température ambiante allant de 14 °C à 24 °C. Cependant, la température de l’eau varie souvent de 12 °C à 17 °C en été, ce qui nécessite des protections supplémentaires pour être à l’aise.

Des planches de paddle et des pédalos disponibles à la location à Zephyr Cove Resort

Des planches de paddle et des pédalos disponibles à la location à Zephyr Cove Resort
En savoir plus