Skip to main content
Descente d’une rivière en canoë en Pennsylvanie
1 sur 1
  • États :
    Pennsylvanie

Les grands espaces de la Pennsylvanie sont l’occasion de vous évader et de vous ressourcer dans la nature.

Des aventures grisantes sur les rapides aux pauses pique-nique sous le ciel bleu, voici une sélection d’activités à découvrir en Pennsylvanie, que ce soit le temps d’une excursion ou de tout un séjour. De bons moments en perspective à travers l’État !

Rafting en eaux vives dans les Laurel Highlands

Le relief montagneux à l’est de Pittsburgh, connu sous le nom de Laurel Highlands, est une destination de choix pour le ski, la randonnée et le VTT, mais la vraie raison de sa renommée réside dans sa rivière Youghiogheny, propice à la pratique du rafting en eaux vives.

Le Lower Yough, comme on l’appelle, est un parcours de 12 kilomètres sur les rapides de classe III-IV et est adapté à des niveaux d’expérience plutôt variés. Le Middle Yough est un parcours calme de 15 kilomètres de classe I/II qui plaira tout particulièrement aux familles et aux amateurs de rafting moins téméraires. Pour les experts techniques, il y a l’Upper Yough et ses rapides de classe IV/V, qui vous réservent une descente aussi exigeante qu’exaltante.

Descente dans les rapides de la Youghiogheny

Descente dans les rapides de la Youghiogheny
En savoir plus

VTT sur l’Allegrippis Trail

Le parcours Allegrippis Trail, qui compte 24 sentiers au cœur de la forêt et offre des vues sur le paisible lac Raystown, est un excellent terrain de jeu pour les amateurs de VTT. Ce parcours très réputé a été tracé par les vététistes, pour les vététistes, et vous noterez la différence lorsque vous vous élancerez sur ses sentiers bien entretenus. 

Sa conception sous forme de boucles successives signifie que vous pouvez composer votre circuit en fonction de vos envies et des niveaux de difficulté recherchés. Les coureurs de trail et les randonneurs sont les bienvenus ; en hiver, la météo est propice à d’excellentes randonnées en raquettes.

Vélo à travers le paysage changeant de l’automne en Pennsylvanie

Vélo à travers le paysage changeant de l’automne en Pennsylvanie
En savoir plus

Canoë dans les Poconos

Ponctuées de 150 lacs et veinées de centaines de kilomètres de cours d’eau, les montagnes Poconos, à l’est de la Pennsylvanie, attirent tous ceux qui souhaitent passer un après-midi agréable sur l’eau. Le tronçon du fleuve Delaware dans la Delaware Water Gap National Recreation Area offre des eaux calmes et peu profondes, des rives sauvages et une faune généreuse, ce qui en fait un site idéal pour les promenades tranquilles au fil de l’eau et pour les canoéistes et kayakistes débutants.

Réservez une excursion guidée auprès de l’un des nombreux prestataires spécialisés et prévoyez un arrêt pique-nique dans l’après-midi. Vous avez également la possibilité de faire des excursions sur plusieurs jours avec camping sauvage pour vivre une véritable escapade en pleine nature.

Paddle le long de paisibles criques dans les Poconos

Paddle le long de paisibles criques dans les Poconos
En savoir plus

Pique-nique dans Moraine State Park

En matière de pique-nique, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin à Moraine State Park. Le parc compte pas moins de 705 tables de pique-nique (oui, vous avez bien lu) ! Et des barbecues sont à votre disposition pour agrémenter de grillades votre repas en famille ou entre amis. Il y a aussi une multitude d’activités à pratiquer : randonnée, vélo, observation de la faune, bateau, pêche, disc golf, planche à voile, promenade à cheval ou encore baignade ; si bien que vous aurez envie de rester quelques jours de plus et de réserver l’un des chalets de Moraine. Une chose est sûre : c’est un parc à visiter absolument.

Toute la famille peut se détendre au bord de l’eau dans Moraine State Park

Toute la famille peut se détendre au bord de l’eau dans Moraine State Park
En savoir plus
Plus d'informations

Accès

La Pennsylvanie se situe au carrefour de plusieurs points d’accès. Vous avez le choix entre l’aéroport international de Philadelphie (PHL) et l’aéroport international de Pittsburgh (PIT) pour rejoindre l’État directement par avion. Non loin se trouvent également les aéroports internationaux de Washington D.C. et Newark (New Jersey). Des trains réguliers permettent également de s’y rendre depuis New York.