Skip to main content
Schoolhouse Beach
1 sur 1
  • États :
    Wisconsin

Cette plage de galets est tellement belle que même ramasser ses galets est interdit par la loi.

Cette charmante plage lacustre ne se compose pas de grains de sable mais de galets calcaires lisses qui offrent un agréable massage de la voûte plantaire à ceux qui ont envie de marcher pieds nus, mais on peut aussi rester en chaussures pour rejoindre le rivage.

Que vous ayez les pieds sensibles ou non, Schoolhouse Beach est l’endroit parfait pour ceux qui n’aiment pas avoir du sable partout, y compris dans le maillot de bain. Situé sur Washington Island, une île isolée du Wisconsin, ce bout de rivage fait partie des cinq plages sans sable du monde et doit son nom à la petite école en bois d’une seule pièce qui se trouvait à proximité, mais qui a depuis été remplacée par une aire de pique-nique avec table et barbecue. Les petits galets qui composent la plage ont été polis par les glaciers pendant des milliers d’années et sont à ce titre de petits trésors géologiques. À vrai dire, les chasseurs de souvenirs en ont tellement ramassé qu’il est maintenant interdit d’en prendre ne serait-ce qu’un, sous peine de payer une amende salée.

Mais la plupart des visiteurs viennent simplement ici pour bronzer et se baigner dans une eau claire, et beaucoup construisent des cairns et d’autres sculptures singulières avec les galets. Et lorsqu’ils ne les empilent pas, ils s’amusent à les lancer à la surface de l’eau pour faire des ricochets.

Ce qu’il faut savoir avant de partir

Depuis le quai du ferry, prenez Lobdell Point Road jusqu’à Main Road. Tournez à gauche en continuant sur Main Road, puis à droite sur Jackson Harbor Road. Suivez Jackson Harbor Road jusqu’au début de Cemetery Road. Tournez à gauche à l’entrée de Schoolhouse Beach.

Contenu initialement créé pour Atlas Obscura.

Plus d'informations

Thèmes associés :