Skip to main content
Sept grandes parades de Thanksgiving aux États-Unis
gary718 / Shutterstock.com
1 sur 1
  • États :
    État de New York
    Pennsylvanie
    Illinois
    Texas
    Michigan
    Caroline du Nord
    Washington

Diffuser la chaleur et la convivialité des fêtes de fin d’année dans les rues des États-Unis est une véritable tradition de Thanksgiving.

De nombreuses villes américaines donnent le coup d’envoi de la saison des fêtes en organisant des parades de Thanksgiving hautes en couleur. Groupes, chanteurs, chars, ballons géants et autres artistes défilent, marchent et parfois flottent à travers les larges avenues et boulevards. La plus célèbre et la plus grande des parades se déroule à New York, dans l’État de New York, mais que vous visitiez le Nord-Ouest Pacifique, le Sud-Est, le Nord-Est ou toute autre région du pays, vous trouverez à coup sûr une occasion de vous divertir. Voici une sélection des nombreuses festivités de Thanksgiving auxquelles vous pouvez assister si vous venez autour du quatrième jeudi de novembre de chaque année.

Macy’s Thanksgiving Day Parade

New York, État de New York

La Macy’s Thanksgiving Day Parade de New York marque le début des fêtes de fin d’année aux États-Unis depuis 1924. Chaque année, le jour de Thanksgiving, plus de 3,5 millions de personnes dans la ville (et plus de 50 millions de personnes depuis leur domicile) assistent au défilé des chars, des ballons (qui peuvent mesurer jusqu’à cinq étages), des acteurs de Broadway, des groupes de musique et des autres festivaliers dans le quartier de Manhattan, sur Central Park West et la 6e Avenue. C’est la parade de Thanksgiving la plus célèbre du pays. Le parcours se termine sur la 34e Rue, devant le magasin Macy’s au niveau de Herald Square, que vous avez peut-être vu dans le célèbre film de 1947, Le Miracle sur la 34e rue.

La Macy’s Thanksgiving Day Parade de New York

La Macy’s Thanksgiving Day Parade de New York
En savoir plus
Macy’s Day Parade
Plus d'informations

Dunkin’ Donuts Thanksgiving Day Parade

Philadelphie, Pennsylvanie

Si vous vous trouvez à Philadelphie pour cette fête, ne manquez pas la Dunkin’ Donuts Thanksgiving Day Parade. Depuis 1920, la « ville de l’amour fraternel » célèbre la saison des fêtes à grand renfort de chars, de fanfares, de chœurs et d’autres artistes. Il s’agit de la plus ancienne parade de Thanksgiving du pays. Elle commence le matin, à l’intersection de la 20th Street et de JFK Boulevard, puis se termine devant le Philadelphia Museum of Art. Conseil de voyage : le musée est l’un des meilleurs endroits pour assister à la parade. Pour obtenir une carte interactive de l’itinéraire de la parade et découvrir les endroits à privilégier pour y assister, rendez-vous sur le site Web de l’évènement.

La Dunkin’ Donuts Thanksgiving Day Parade de Philadelphie

La Dunkin’ Donuts Thanksgiving Day Parade de Philadelphie
En savoir plus
jonseidman1988/Flickr

America’s Thanksgiving Parade

Détroit, Michigan

L’America’s Thanksgiving Parade de Détroit a commencé la même année que la Macy’s Thanksgiving Day Parade de New York. Elle n’est peut-être pas aussi célèbre, mais elle possède de fortes traditions qui lui sont similaires. Des chars, des fanfares et d’énormes ballons parcourent l’historique Woodward Avenue, partant de l’intersection de Kirby Street et se terminant au niveau de Congress Street.

L’America’s Thanksgiving Parade de Détroit

L’America’s Thanksgiving Parade de Détroit
En savoir plus
Mike_tn/Flickr

H-E-B Thanksgiving Day Parade

Houston, Texas

L’H-E-B Thanksgiving Day Parade de Houston commence à l’angle de Smith Street et de Lamar Street, avec des spectacles, des ballons géants, des fanfares ainsi qu’une apparition, plutôt précoce pour la saison, du Père Noël. Plus de 200 000 festivaliers se donnent rendez-vous tout au long de l’itinéraire, dans les rues de Southwest Houston. L’évènement se termine à l’angle de Smith Street et de Dallas Street, à seulement un pâté de maisons de son point de départ. Pour plus d’informations sur l’itinéraire de la parade et sur les rues fermées pour l’occasion, rendez-vous sur le site Web de l’évènement.

L’H-E-B Thanksgiving Day Parade de Houston

L’H-E-B Thanksgiving Day Parade de Houston
En savoir plus
Ed Uthman/Flickr
Plus d'informations

Chicago Thanksgiving Parade

Chicago, Illinois

La Thanksgiving Parade de Chicago a vu le jour en 1934, dans l’intention de remonter le moral des habitants de la ville durant la Grande Dépression. Il s’agit désormais d’un évènement traditionnel dans cette ville emblématique et animée du lac Michigan. Chaque année, le grand maréchal mène une parade composée de chars, de chevaux montés, de ballons et de fanfares à travers les merveilles architecturales du centre-ville de Chicago. Le cortège part de State Street et du Congress Parkway pour se terminer plusieurs pâtés de maisons plus au nord, sur Randolph Street.

La Thanksgiving Parade de Chicago

La Thanksgiving Parade de Chicago
En savoir plus
bullywhippit/Flickr
Plus d'informations

Novant Health Thanksgiving Day Parade

Charlotte, Caroline du Nord

Depuis 1947, Charlotte célèbre les fêtes de fin d’année « façon Charlotte » avec la Novant Health Thanksgiving Day Parade. Le cortège, constitué de chars, de fanfares, de spectacles, de dignitaires, de célébrités et de ballons, longe Tryon Street, dans le centre-ville que les habitants appellent « Uptown Charlotte ».

La Novant Health Thanksgiving Day Parade de Charlotte

La Novant Health Thanksgiving Day Parade de Charlotte
En savoir plus
cheriejoyful/flickr

Macy’s Holiday Parade

Seattle, État de Washington

La Macy’s Holiday Parade, à ne pas confondre avec la Macy’s Thanksgiving Day Parade de New York, se déroule à environ 4 600 kilomètres à l’ouest, à Seattle, le lendemain de Thanksgiving. Cette parade se compose de 25 chars gonflables, de 650 personnages costumés, de fanfares et de bien d’autres animations. Alors, si vous souhaitez assister à une parade de Thanksgiving sans pour autant passer à côté d’autres activités se déroulant le jour de la fête, rendez-vous dès le matin dans le centre-ville avant que la parade ne parte à l’angle de la 7th Avenue et de Pine Street.

La Macy’s Holiday Parade de Seattle

La Macy’s Holiday Parade de Seattle
En savoir plus
Cromely/Flickr
Plus d'informations