Skip to main content
Ski dans la chaîne Wasatch, Utah
1 sur 1
  • États :
    Colorado
    Montana
    Utah
    Vermont

Dès les premiers flocons, les amateurs de poudreuse du monde entier se précipitent sur les pistes américaines pour profiter d’une neige parmi les plus réputées de la planète.

Que vous soyez un parfait débutant ou un chasseur de poudreuse, vous aurez l’embarras du choix aux États-Unis pour passer des vacances d’hiver inoubliables. Comme il est pratiquement impossible de dresser une liste exhaustive de tous les domaines skiables des États-Unis, voici quelques-unes des régions de ski et de snowboard les plus populaires pour vous aider à planifier vos vacances à la neige.

Park City, Utah

Située à seulement 52 kilomètres au sud-est de la ville de Salt Lake City, Park City fait partie des stations de ski les plus prisées de l’Utah. La ville a accueilli plusieurs épreuves des Jeux olympiques d’hiver de 2002, et c’est ici que s’entraîne l’équipe de ski américaine. Park City se divise en trois grands domaines skiables : Canyons Village at Park City, Deer Valley Resort (réservée aux skieurs) et Park City Mountain Resort. Ajoutez à cela les autres stations de ski et de snowboard réputées des environs, comme Snowbird et Alta (une autre station réservée aux skieurs) et vous obtenez pas moins de 426 pistes et bowls et 3 600 hectares de relief enneigé.

Montagnes et domaine skiable de Deer Valley, à Park City

Montagnes et domaine skiable de Deer Valley, à Park City
En savoir plus
Plus d'informations

Stowe, Vermont

Stowe, l’une des destinations de sports d’hiver les plus célèbres du Nord-Est des États-Unis, attire les skieurs et snowboardeurs même les plus expérimentés depuis les années 1930. Cette petite station de montagne, située à environ 60 kilomètres à l’est de Burlington, Vermont, ravira les chasseurs de poudreuse chevronnés avec ses quatre pistes frontales (« Front Four ») classées « double-black-diamond » (l’équivalent de nos pistes noires) : National, Liftline, Goat et Starr. Mais ne vous inquiétez pas, il y a également de nombreuses pistes pour débutants et un vaste espace réservé aux snowboardeurs. Stowe Mountain Resort est une valeur sûre pour profiter de l’une des meilleures poudreuses du pays.

Stowe, avec ses pistes de ski et son agréable atmosphère de petite ville

Stowe, avec ses pistes de ski et son agréable atmosphère de petite ville
En savoir plus
Plus d'informations

Aspen et Snowmass, Colorado

Nichée dans la chaîne Sawatch des Rocheuses, à environ 320 kilomètres au sud-ouest de Denver, la région d’Aspen et de Snowmass est une destination de ski de premier choix. Une réputation qu’elle doit à ses quatre stations de ski exceptionnelles : Snowmass, Aspen Mountain, Aspen Highlands et Buttermilk. Grâce aux fortes chutes de neige dans le Colorado, il est possible de faire du ski et du snowboard dans toutes les stations de l’État dès la fin novembre et jusqu’à la mi-avril. Pour varier les plaisirs, délaissez un instant les descentes pour essayer le ski de fond ou les raquettes dans la White River National Forest voisine.

Aspen, une célèbre station de ski nichée dans les Rocheuses du Colorado

Aspen, une célèbre station de ski nichée dans les Rocheuses du Colorado
En savoir plus

Bozeman, Montana

Que vous soyez débutant ou expérimenté, que vous ayez un budget restreint ou illimité, la ville de Bozeman est faite pour vous. À 81 kilomètres au sud-ouest de Bozeman, Big Sky Resort s’impose comme la station la plus connue du sud du Montana. Elle comprend un domaine skiable de 2 350 hectares, l’un des plus vastes des États-Unis. L’attrait majeur de cette station ouverte de fin novembre à mi-avril est Lone Peak, un sommet de 3 403 mètres d’altitude, aux pistes variées convenant aussi bien aux débutants qu’aux pros de la glisse.

Au sud-ouest de Bozeman, découvrez Big Sky Resort, où se dresse l’imposant Lone Peak

Au sud-ouest de Bozeman, découvrez Big Sky Resort, où se dresse l’imposant Lone Peak
En savoir plus
Plus d'informations