Skip to main content
Tiny Town and Railroad
1 sur 1
  • États :
    Colorado

Promenez-vous à travers ce village miniature au charme d’antan.

Pour divertir sa fille, George Turner crée en 1921 un village miniature, Turnerville, qui sera rebaptisé Tiny Town (ville minuscule) en 1939. En l’espace de cinq ans, le village devient suffisamment grand pour être ouvert au public. Aujourd’hui encore, il continue de ravir les visiteurs. À son apogée, cette merveille miniature comprend tous les lieux possibles et imaginables, dont une épicerie et deux petits lacs. Et chacun s’accompagne d’une mise en scène où de minuscules habitants vaquent à leurs occupations.

Tiny Town a failli devenir une ville fantôme miniature

Dans les années qui suivent, le village miniature est endommagé par plusieurs incendies et inondations. En 1977, Tiny Town est dans un état avancé de délabrement, mais un amateur de trains miniatures, Lyle Fulkerson, rachète quand même l’attraction. Malheureusement, alors qu’il se lance dans les travaux de restauration, il est tragiquement tué en se rendant à Tiny Town par un wagon de train qui déraille. Finalement, en 1989, le Northern Colorado Chapter of the Institute of Real Estate Management reprend Tiny Town en tant que projet citoyen. Des bénévoles remettent en état l’élégante attraction, lui évitant de peu un destin de ville fantôme miniature complètement délabrée.

Aujourd’hui, la petite ville continue de prospérer. La collection comporte plus de 100 bâtiments et chacun s’accompagne d’une petite scène de vie fascinante. Près d’un siècle plus tard, Tiny Town nous plonge toujours avec délectation dans le charme d’antan.

Informations importantes

Tiny Town se trouve à la sortie de la Highway 285, à environ 30 minutes de Denver. Le village est ouvert de 10 h à 17 h tous les jours en été et le week-end en mai et septembre. Il y a deux parkings gratuits sur le site.

Contenu initialement créé pour Atlas Obscura.

Plus d'informations