Skip to main content
Famille profitant des plages de Sandbridge
1 sur 9
Plage de Sandbridge
2 sur 9
Ballade en Kayak à Virginia Beach
3 sur 9
Virginia Beach à la rencontre des Dauphins
4 sur 9
Ballade à vélo sur le Boardwalk de Virginia Beach
5 sur 9
Délice de Crabe cuit à la vapeur à Virginia Beach
6 sur 9
Rudee Inlet à Virginia Beach
7 sur 9
Virginia Beach au rythme de l'eau en kayak
8 sur 9
Joies du Paddleboarding à Virginia Beach
9 sur 9
  • États :
    Virginie

Amoureux de la nature, tenez-vous prêts à ajouter Virginia Beach dans la liste de vos destinations prochaines !

J’ai récemment découvert avec surprise ce paradis inattendu de la côte Est des Etats-Unis, situé à seulement 300 kms au sud de Washington D.C. Alors, quand la capitale vous aura livré tous ses secrets, offrez-vous une détente bien méritée à Virginia Beach !

Activités en plein air

Eh oui, rien de tel après le chaos de la ville que de prendre un vrai bol d’air dans un des nombreux parcs naturels et réserves de la région qui promettent de belles découvertes à vélo ou à pied. J’ai été aussitôt séduite lors d’une petite randonnée sur le petit sentier qui longe la plage de la baie de Cheasapeake au First Landing State Park, le plus grand et le plus visité de Virginie, abritant plus de 7 écosystèmes différents.

Pont-Tunnel de Cheasapeake

Pourquoi ne pas faire l’experience d’emprunter le fameux pont-tunnel de Cheasapeake pour conduire au milieu de l océan… ? enfin, c’est l’ impression extra-ordinaire que j ai eue en tous cas avec la vue unique qu’il offre sur l’Atlantique. Avec ses 30 kms de long, c’ est le plus grand au monde et détient une place au palmarès des Sept merveilles de technologie du monde moderne!

Non loin, les deux phares du Cap Henry servent de repère à un traffic important et gardent silentieusement la baie. On peut également monter au sommet pour contempler la vue spectaculaire.

Plus d'informations

Rencontre avec les dauphins

Voilà un des points culminants de ma visite:  Ici, vous pouvez louer un kayak et partir à la rencontre de ces animaux incroyables. En parfaite harmonie avec la nature, l’émotion était définitivement au RV pour moi et cela restera une expérience magique et certainement inoubliable.

Plus d'informations

Jeux de plage, joies de l’océan

Avec l’immensité de ses plages naturelles, Virginia Beach s’est imposée comme capitale pour accueillir chaque année le championnat de foot de plage. Divers sports nautiques également tels que le surf ou le jet-ski sont à votre disposition, mais aussi le paddle board, que j ai essayé debout ! Un “must” ici, et une facon originale de découvrir la côte au gré de l’eau.

Des plages, et encore des plages… à Sandbridge

Plus en retrait au sud, Sandbrige nous offre la beauté de ses plages qui semblent infinies… et les nombreuses maisons côtieres à louer par Sanctuary Vacation Rental Homes sont toutes plus belles les unes que les autres. J’étais heureuse de ne pas manquer cette étape si relaxante.

A la pêche !

Faites comme moi et montez à bord d’un des nombreux bateaux charter de pêche, vous aurez peut-être la chance de rapporter un de ces beaux bars rayés qui habitent la région ! Apportez-le au Waterman’s Surfside Grille où le chef se fera un plaisir de vous le préparer sur place, et vous pourrez le savourer avec un cocktail specialité maison Orange Crush qui a ravi mes papilles gustatives…

Plus d'informations

Le celebre Boardwalk

Rien de tel qu’un petit tour sur le fameux Boardwalk pour éliminer. Choisissez un vélo ou des rollers dans la ribambelle de locations que vous trouverez tout le long, et allez admirer l’imposante statue de Neptune qui veille sur la côte du haut de ses 10 mètres ! Une photo s’impose !

Virginia Beach m’a conquise ! De plus, l’accueil des locaux était très chaleureux et je n’ai maintenant qu’une hâte: revenir bientôt...