Skip to main content
Hildene, maison familiale des Lincoln à Manchester, dans le Vermont
1 sur 5
La chèvrerie d’Hildene à Manchester, dans le Vermont
2 sur 5
Le paysage bucolique de la région des Shires, dans le Vermont
3 sur 5
Voiture Pullman d’Hildene à Manchester, dans le Vermont
4 sur 5
Shopping à Manchester Village dans le sud du Vermont
5 sur 5
  • États :
    Vermont

Autour de moi, les Green Mountains nappées de brume et réchauffées par les premiers rayons du soleil s’étendent à perte de vue.

C’est un spectacle à couper le souffle qui m’a laissée sans voix l’espace d’un instant. Cela faisait des années que je voulais visiter la région des Shires dans le sud du Vermont, alors quand l’occasion s’est présentée, je n’ai pas hésité une seule seconde.

Sérénité absolue à Hildene, maison familiale des Lincoln

Je débute mon périple à Hildene, sur la propriété familiale des Lincoln située à Manchester, au pied du mont Equinox. Alors que je traverse la partie baptisée « Dene » en empruntant la passerelle flottante, le soleil a dissipé la brume et j’aperçois enfin le sommet des montagnes. Des papillons et des libellules voltigent autour de moi et je ressens une profonde sérénité qui me donne envie de m’attarder.

Je me rappelle soudain que je me suis inscrite à une visite du domaine et me dirige donc vers l’ancienne demeure de Robert Lincoln, fils d’Abraham Lincoln. Hildene est une magnifique bâtisse historique agrémentée de l’un des jardins les plus joliment aménagés que j’ai eu l’occasion d’admirer. Après la visite, je flâne en direction de la ferme de la Dene où je fais connaissance avec les chèvres avant d’assister à la traite et à la fabrication du fromage. Je suis étonnée de voir à quel point ces animaux cherchent le contact avec l’homme, et il me faut peu de temps pour tomber complètement sous leur charme.

Une chèvre à la ferme de Dene à Manchester, Vermont

Une chèvre à la ferme de Dene à Manchester, Vermont
En savoir plus
Plus d'informations

Le charme artistique de Manchester

Après mon après-midi palpitant à Bromley Mountain, je retourne à Manchester pour boire un café, faire quelques emplettes et manger. Je décide avant cela de parcourir les allées de la célèbre librairie Northshire qui dispose de la plus importante collection de livres et de cadeaux que j’ai pu observer dans une librairie de quartier. J’ai même la chance de rencontrer la propriétaire, qui n’aurait pas pu mieux m’accueillir. En traversant la rue, je remarque une galerie appelée EPOCH et décide d’y faire un tour. Une fois à l’intérieur, je peux non seulement admirer une magnifique et éclectique collection d’œuvres d’art, mais j’apprends également que la galerie est gérée chaque jour par un artiste différent qui fait découvrir aux visiteurs son processus créatif.

Je me perds dans mes contemplations avant de regagner l’autre côté de la rue pour commander un repas à emporter dans un restaurant thaïlandais. Je finis par rejoindre l’Arlington Inn, mon hôtel pour la nuit, où je savoure mon repas sous les étoiles, dans un kiosque de jardin. La fin parfaite d’une merveilleuse journée passée dans le sud du Vermont.

La galerie EPOCH à Manchester, Vermont

La galerie EPOCH à Manchester, Vermont
En savoir plus