Skip to main content
Dr. Joe jouant à Austin, Texas
1 sur 1
  • États :
    Texas

Dr. Joe, musicien de gospel rock originaire d’Austin, vous invite à découvrir la ville texane dans toute son originalité.

Entre la cuisine généreuse des food trucks et la beauté des espaces naturels, la richesse de la scène musicale et l’excentricité des boutiques, votre journée à Austin ne vous décevra pas. « Nous sommes une culture ouverte, venez goûter à l’originalité avec nous », lance Dr. Joe. « La seule obligation est de rester positif. »

Où séjourner ?

Si vous êtes en quête d’un hébergement pour votre séjour, vous pouvez réserver une chambre à The Driskill, « établissement chic au cœur du centre-ville. » Monument de style roman construit en 1886, The Driskill est le plus vieil hôtel d’Austin.

Plus d'informations

Où commencer la journée ?

Commencez votre journée au Lamar St. Pedestrian Bridge, qui enjambe le lac Lady Bird. « D’un côté, vous avez un superbe lever de soleil texan sur le lac et le centre-ville tandis que, de l’autre, s’étendent les collines de Westlake Hills », décrit le chanteur.

Vue sur le lac Lady Bird et les collines autour d’Austin

Vue sur le lac Lady Bird et les collines autour d’Austin
En savoir plus
Plus d'informations

Prenez des forces avant une longue journée

Pour le petit-déjeuner, installez-vous dans du mobilier en bois et dégustez les migas du food truck Veracruz All Natural, spécialisé dans les tacos, au Radio Coffee, dans le quartier de South Lamar. Suivez les conseils de Dr. Joe : « Vous devez absolument tester un ou plusieurs food trucks pendant votre séjour à Austin ; ces restaurants roulants sont tous uniques. »

À la découverte des food trucks d’Austin

À la découverte des food trucks d’Austin
En savoir plus
Plus d'informations

Ou réservez-vous pour le barbecue du midi

Dévorez d’appétissantes saucisses et poitrine de bœuf cuites au barbecue à l’occasion d’un déjeuner en terrasse chez Micklethwait Craft Meats, entre Foster Heights et Central East. Au Texas, la spécialité, c’est viande fumée et marinade sèche, sans sauce. Tout simplement excellent !

Plus d'informations

Où communier avec la nature ?

Brûlez les calories du barbecue et rafraîchissez-vous en plongeant dans Barton Springs, « une piscine extérieure naturelle à plus de 20 °C toute l’année », conseille Dr. Joe. La source est située dans Zilker Park, un parc luxuriant dont les espaces verts se fondent harmonieusement dans le décor animé de la ville en arrière-plan.

Plus d'informations

Où écouter de la musique ?

Barbarella est une salle de concert très dynamique en centre-ville. Elle accueille des publics variés, fait résonner des morceaux entraînants et abrite de nombreuses pistes de danse : « un endroit idéal pour rencontrer du monde », déclare Dr. Joe, « tout comme C-Boys Rock n’ Roll. » Club sur deux niveaux situé dans le centre-ville, cet établissement propose un confortable bar américano-japonais à l’étage.

Plus d'informations

Finissez la journée en beauté

« Rendez-vous dans la partie ouest d’Austin pour dîner et boire un verre dans le sublime cadre du Clark’s Oyster Bar avant d’aller assister à un concert au Skylark Lounge. » Implanté au sud de Mueller Lake Park, Skylark est un bar à bière et à vin très convivial dans un décor de tripot.

Sculpture en l’honneur du musicien Stevie Ray Vaughan à Austin

Sculpture en l’honneur du musicien Stevie Ray Vaughan à Austin
En savoir plus