Skip to main content
Célébrations du Nouvel An à Time Square à New York
Julienne Schaer/NYC & Company
1 sur 1
  • États :
    État de New York

Le Nouvel An à New York est souvent associé à la grosse boule de cristal qui dégringole de Times Square à minuit.

S’il s’agit d’une attraction emblématique, c’est loin d’être le seul moyen de passer le Nouvel An dans la Grosse Pomme. Découvrez notre guide comprenant des conseils pour voir la chute de la boule et d’autres façons originales de célébrer les douze coups de minuit à New York.

Regardez tomber la boule de Times Square

Vous voulez avoir une vue imprenable sur la boule du Nouvel An ? Pensez à venir tôt pour réserver une bonne place. Prenez le métro et descendez quelques arrêts avant Times Square, car la station de la 42e Rue peut être particulièrement bondée le jour du Nouvel An. Le mieux est sans doute d’opter pour les arrêts de la 49e ou de la 50e Rue, car les arrêts au sud de la 42e Rue seront probablement pris d’assaut par les gens qui remontent de Penn Station. Faites attention aux barrières mises en place par la police et demandez à l’un des agents (vous en croiserez plein ce jour-là) de vous conseiller un itinéraire clair pour rejoindre la zone d’où l’on voit la boule.

Times Square, où l’on vient voir la fameuse boule qui tombe le soir du Nouvel An

Times Square, où l’on vient voir la fameuse boule qui tombe le soir du Nouvel An
En savoir plus
Julienne Schaer/NYC & Company

Assistez à un spectacle humoristique

New York regorge d’humoristes talentueux. Des comedy clubs comme les célèbres Carolines on Broadway et Gotham Comedy Club accueillent des artistes locaux et nationaux et des soirées absolument hilarantes pour fêter le Nouvel An. Chez Carolines, par exemple, les célébrations incluent un spectacle d’humoristes connus et pleins d’avenir avec dîner, danse, DJ et retransmission en direct de la boule qui tombe, juste après le stand-up.

Partez en croisière sur le fleuve

Démarrez l’année à bord d’un bateau avec vue sur New York. Nombre de croisières du Nouvel An suivent la Hudson River, qui sert de frontière naturelle entre l’État de New York et le New Jersey. Elles comprennent généralement un dîner, une soirée dansante, des boissons et une vue imprenable sur les feux d’artifice. Ces croisières sont très prisées et les billets partent vite, pensez donc à réserver avant le début de la saison des fêtes.

Croisières touristiques Circle Line à New York

Croisières touristiques Circle Line à New York
En savoir plus

Courez dans Central Park

Les amateurs de sport peuvent se laisser tenter par le Midnight Run, une course de 6,4 kilomètres dans Central Park organisée par New York Road Runners. L’itinéraire permet de bénéficier d’un excellent aperçu des feux d’artifice. Vous pouvez même courir déguisé : les costumes les plus loufoques, originaux ou farfelus, que vous couriez seul ou en groupe, sont les plus appréciés.

Une superbe journée d’automne à Central Park

Une superbe journée d’automne à Central Park
En savoir plus

Fête sur le toit

Profitez d’une vue panoramique sur la boule qui tombe à Times Square sans attendre dans le froid ou batailler avec la foule. Certains établissements comme le Monarch Lounge et le St. Cloud possèdent des terrasses panoramiques sur les toits qui donnent sur l’animation de Times Square. Observez les gens qui s’amassent à vos pieds tout en sirotant un cocktail ou en trinquant au champagne accompagné de hors d’œuvres. Des billets sont mis en vente à l’avance pour la plupart des événements.

Plus d'informations

Allez voir un concert

Pier 36, une salle new-yorkaise sur trois niveaux avec vue sur les ponts de Manhattan et de Brooklyn, organise chaque année un concert de la Saint-Sylvestre. Le niveau principal est accessible à tous, tandis que les deux étages supérieurs sont réservés aux tables et cabines VIP.

Des centaines d’autres salles de concerts jalonnent New York, dont beaucoup prévoient des soirées de réveillon. Pour connaître l’agenda des concerts, jetez un coup d’œil au Time Out New York ou à d’autres publications locales.

Plus d'informations