Skip to main content
Pont couvert à Woodstock, Vermont
1 sur 5
Village de Woodstock, Vermont
2 sur 5
Pont couvert à Woodstock, Vermont
3 sur 5
Shopping à l'épicerie Gillingham, à Woodstock, Vermont
4 sur 5
Woodstock Inn & Resort dans le Vermont
5 sur 5
  • États :
    Vermont

S’il y a bien une destination à visiter absolument, c’est le Vermont, et plus particulièrement la charmante et ravissante ville de Woodstock, en Nouvelle-Angleterre.

Entourée de montagnes verdoyantes et paisibles ainsi que de rivières et de ruisseaux aux eaux gazouillantes, Woodstock est l'une des plus jolies villes que je connaisse. Les rues propres du village sont bordées de galeries, de boutiques, de cafés et de magasins d’antiquités. On y trouve même une épicerie à l’ancienne, où j’ai acheté produits artisanaux, vins, bières locales, ustensiles de cuisine et articles de quincaillerie. En me promenant dans les rues pittoresques du village, je n’ai croisé que des gens d’humeur calme et joyeuse. Moi-même, après une seule journée passée ici, j’étais totalement détendue, et j’ai compris pourquoi tant de gens font le choix de s’installer ici. C’est un coin tellement agréable !

Woodstock Inn & Resort

N’étant jamais venue auparavant, j’ai décidé de me faire plaisir et de passer une nuit au Woodstock Inn & Resort. Ce bel hôtel offre un authentique décor Nouvelle-Angleterre et une ambiance feutrée à la fois élégante et sereine. Après avoir pris possession de ma somptueuse chambre, je n’avais qu’un seul objectif pour la journée : me détendre et profiter des lieux. J’ai commencé par aller faire un tour au spa, qui était de toute beauté et revigorant. Ensuite, direction la piscine extérieure chauffée, dont l’eau salée miroitante était une invitation à la baignade. Après avoir déjeuné dans l’un des restaurants et m’être promenée dans le magnifique domaine, je suis allée jusqu’au terrain de golf au green impeccable ; une balade estivale au grand air des plus agréables.

Découverte d’une exposition dans la galerie Epoch 18 à Woodstock

Découverte d’une exposition dans la galerie Epoch 18 à Woodstock
En savoir plus

Journée en compagnie des Rockefellers et sur le mont Tom

Après une merveilleuse nuit de sommeil, je me suis rendue au Marsh-Billings-Rockefeller National Historical Park, l’unique parc national du Vermont. Il a été ouvert au public grâce aux mécènes Laurance et Mary Rockefeller, dans l’optique de préserver les 222 hectares de forêts fragiles qui entourent Woodstock. J’ai pris part à une fascinante visite guidée de la superbe propriété, comprenant la demeure et les jardins du domaine, puis j’ai suivi le mouvement en direction du Billings Farm and Museum voisin. J’ai assisté à la traite des vaches, caressé les chevaux et découvert à quoi ressemblait la vie au 19e siècle. Je suis finalement restée assez longtemps ; comme partout ailleurs à Woodstock, l’endroit est paisible et le cadre magnifique.

Avant de dîner, j’ai décidé de faire l’ascension du mont Tom, le sentier jusqu’au sommet faisant à peine plus de deux kilomètres. En arrivant en haut, j’ai été subjuguée par la vue panoramique sur Woodstock et les montagnes verdoyantes des environs. C’était à couper le souffle, à tel point que je suis restée un moment assise pour m’imprégner de toute cette beauté.

Rockefeller Mansion à Marsh-Billings-Rockefeller National Historical Park

Rockefeller Mansion à Marsh-Billings-Rockefeller National Historical Park
En savoir plus

506 On the River Inn

Des touristes avec qui j’ai discuté au sommet m’ont dit qu’ils séjournaient dans un superbe hôtel, le 506 On the River Inn. Lorsque je me suis enfin décidée à redescendre de la montagne, je suis donc allée voir à quoi il ressemblait. J’ai découvert un charmant petit hôtel-boutique au magnifique décor éclectique, qui méritait résolument que je prolonge mon séjour d’une nuit ou deux. J’ai vu les chambres et je sais maintenant pourquoi l’établissement a autant d’habitués : toutes donnent sur la rivière et ont un balcon pour apprécier l’air pur et le magnifique paysage. J’ai particulièrement aimé le mobilier ancien et décalé, que j’ai pu admirer aussi en dînant dans le restaurant de l’hôtel, le 506 Bistro, où je me suis laissée tenter par plusieurs plats de saison délicieux et un cocktail au bar vintage.

Entre ces deux hôtels extraordinaires et les nombreux charmes de Woodstock, je m'imagine revenir passer mes vacances ici encore et encore.

Le 506 On the River Inn et son cadre enchanteur à Woodstock

Le 506 On the River Inn et son cadre enchanteur à Woodstock
En savoir plus
Plus d'informations