Skip to main content
Soins médicaux à l’hôpital
En savoir plus

Assurance maladie et soins médicaux

Possibilités d’assistance médicale pour les voyageurs aux États-Unis

De nombreuses possibilités s’offrent à vous en cas de besoin de soins médicaux aux États-Unis. Avant de partir, vérifiez auprès de votre organisme d’assurance maladie si vous êtes couvert aux États-Unis. Si tel est le cas, pensez à prendre votre attestation de couverture. Si vous n’êtes pas couvert, envisagez de souscrire une assurance maladie provisoire ou une assurance voyage qui vous couvrira durant vos déplacements. Les dépenses de santé peuvent être élevées si vous n’êtes pas bien assuré. Vérifiez également que votre assurance prend en charge l’évacuation sanitaire dans le cas où un rapatriement pour raison médicale serait nécessaire.

Hôpitaux

Toutes les grandes villes américaines sont dotées d’un ou de plusieurs hôpitaux. Assurez-vous de connaître les noms des établissements hospitaliers situés dans les régions où vous comptez vous rendre. La plupart des hôtels mettent à disposition une liste des hôpitaux de la région à la réception. 

Cliniques et centres de soins d’urgence

Les cliniques et les centres de soins d’urgence s’occupent de la prise en charge des patients dont les symptômes ou les blessures ne mettent pas leur vie en danger. De nombreuses pharmacies comprennent également une clinique sans rendez-vous gérée par un personnel médical qualifié. Le personnel de l’hôtel ou votre hôte pourra vous renseigner à ce sujet.