Skip to main content
Visas
En savoir plus

Politique en matière de visas

Informations importantes sur les visas pour se rendre aux États-Unis

Selon le pays d’émission de votre passeport, un visa peut être demandé afin de pouvoir entrer aux États-Unis. Un visa permet de voyager vers un point d’entrée, un aéroport, de passer la frontière par voie terrestre ou maritime et de demander au Service des douanes et de la protection des frontières (Customs and Border Protection, CBP) du Département de la sécurité intérieure des États‑Unis (Department of Homeland Security, DHS) l’autorisation d’entrer aux États-Unis. Un représentant du consulat américain émettra le visa du visiteur après avoir déterminé que le demandeur peut en bénéficier dans le cadre d’une classification de visa spécifique.

Informations supplémentaires sur les visas

Les questions concernant la procédure de demande de visa spécifique à une ambassade ou à un consulat ou bien les demandes relatives à votre visa doivent être adressées à l’ambassade ou au consulat américain dans lequel vous effectuerez votre demande. Pour plus d’informations sur la procédure de demande de visa américain, cliquez ici.

Procédures d’entrée à Guam et aux Îles Mariannes du Nord

Les visiteurs en provenance d’Australie, de Brunei, de Corée du Sud, de Hong Kong, du Japon, de Malaisie, de Nauru, de Nouvelle-Zélande, de Papouasie-Nouvelle-Guinée, du Royaume-Uni, de Singapour et de Taïwan n’ont pas besoin de visa ni d’ESTA pour visiter Guam et les Îles Mariannes du Nord en raison d’un programme d’exemption de visa en vigueur sur ces îles. Les citoyens chinois n’ont pas non plus besoin d’un visa s’ils remplissent le formulaire I-736 pour une entrée temporaire sur le territoire des Îles Mariannes du Nord.

Pour plus d’informations sur le programme d’exemption de visa en vigueur à Guam et sur les Îles Mariannes du Nord, cliquez ici

Étudiants/Échanges universitaires

Les États-Unis accueillent les étudiants internationaux et les visiteurs dans le cadre de programmes d’échanges universitaires. Chaque année, plus de 800 000 étudiants poursuivent leurs études aux États-Unis. Les visas pour étudiants et visiteurs dans le cadre d’un échange sont différents des visas de tourisme. Voici votre guide pour vous assurer d’être en possession des documents appropriés pour vos études aux États-Unis.