Skip to main content
Contrôle des passeports à l’aéroport
En savoir plus

Programmes pour voyageurs autorisés

Programmes réservés aux personnes se rendant régulièrement aux États-Unis

Nous recommandons aux voyageurs se rendant régulièrement aux États-Unis de s’inscrire à un programme pour voyageurs autorisés afin d’accélérer leur entrée dans le pays. Le Service américain des douanes et de la protection des frontières (CBP) propose plusieurs programmes pour voyageurs autorisés, dont Global Entry et Sentri, afin de faciliter les formalités douanières des voyageurs préalablement autorisés et à faible risque arrivant aux États-Unis. (Remarque : ce programme n’est pas disponible pour tous les pays.)

Le programme Global Entry permet aux participants d’entrer aux États-Unis en utilisant les bornes automatisées de certains aéroports. Les participants font l’objet d’une vérification rigoureuse de leurs antécédents judiciaires et passent un entretien en face à face avant d’être inscrits. Une fois accrédités, ils présentent leur passeport biométrique ou leur carte de résident permanent américain sur des bornes, numérisent leurs empreintes digitales à des fins de vérification et remplissent une déclaration en douane. Les voyageurs reçoivent un justificatif de transaction et sont orientés vers la sortie.

Le programme Secure Electronic Network for Travelers Rapid Inspection (Sentri) concerne les voyageurs qui font volontairement vérifier leurs antécédents judiciaires et en matière de douanes, d’immigration et de terrorisme. Ils doivent également effectuer une vérification légale de leurs 10 empreintes digitales et passer un entretien personnel avec un agent du Service américain des douanes et de la protection des frontières.

TSA Pre®, un programme de l’Administration de la sécurité des transports (Transportation Security Administration, TSA), permet aux voyageurs à faible risque de bénéficier de contrôles de sécurité plus efficaces aux postes de contrôle des aéroports américains pour des voyages à l’intérieur des États-Unis.  Cette option est accessible aux membres des programmes pour voyageurs autorisés du Service américain des douanes et de la protection des frontières. Il suffit de saisir son numéro d’identification passager lors de la réservation du billet.

Dans ce tableau, vous trouverez des informations complémentaires sur les programmes pour voyageurs autorisés, proposés par le Ministère américain de la sécurité intérieure. Consultez la liste complète des compagnies aériennes participant à ce programme.