Skip to main content
Visite d’une galerie d’art à Colorado Springs, Colorado
En savoir plus

Visiter les États-Unis pendant la pandémie de COVID-19

Dans ce contexte difficile, notre priorité absolue est d’assurer la santé et la sécurité des visiteurs et des habitants aux États-Unis.

Lors des préparatifs de votre voyage, il vous est recommandé de vous informer sur les directives et réglementations locales les plus récentes pour vos destinations éventuelles aux États-Unis. Appelez les restaurants et attractions pour connaître les mesures de sécurité appliquées, et notamment leur jauge d’accueil. Vous pouvez aussi consulter leur site Web. Vous serez ainsi rassuré sur les mesures mises en place et pourrez vous y préparer. Visit The USA a également dressé une liste de liens reprenant les directives spécifiques aux différents États, villes, hôtels et compagnies aériennes aux États-Unis.

Pour consulter les politiques de voyage les plus récentes, les voyageurs doivent aussi consulter le site Web des Centres pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC).

Voici quelques directives générales de santé publique suivies à l’échelle des États-Unis.

Portez un masque. Si de nombreux États et villes appliquent leurs propres décrets, le CDC recommande de porter en permanence un masque, qui doit recouvrir la bouche et le nez, dans les espaces clos. Le port du masque est aussi recommandé en extérieur lorsqu’il n’est pas possible de respecter la distanciation physique.

Appliquez la distanciation physique. Restez à au moins deux mètres des personnes qui ne font pas partie de votre groupe. Les petits magasins, restaurants et attractions limitent souvent le nombre de clients dans leurs locaux pour faciliter cette distanciation. De nombreux musées et attractions en intérieur proposent des systèmes de réservation et une signalétique qui permet aux visiteurs de rester suffisamment espacés.

Lavez-vous les mains. Les autorités de santé publique recommandent de se désinfecter et/ou de se laver régulièrement les mains au savon et à l’eau chaude pendant au moins 20 secondes. De nombreux restaurants, attractions et magasins mettent des distributeurs de gel hydroalcoolique à disposition. Il vous est également recommandé d’avoir du gel hydroalcoolique sur vous.

Choisissez votre moyen de transport. Dans les avions, les trains et les bus, le port du masque est obligatoire, car il n’est pas possible d’y respecter la distanciation sociale. Certaines compagnies aériennes bloquent des sièges pour limiter le nombre de passagers. La location de voiture ou de camping-car facilite la distanciation sociale et permet de découvrir les joies d’un road-trip à l’américaine.

Choisissez un hébergement sûr. De nombreux hôtels, complexes touristiques et locations de vacances prennent des précautions supplémentaires en proposant un check-in sans contact et des mesures sanitaires renforcées. Les locations de vacances et le camping font partie des autres solutions à votre disposition pour découvrir les États-Unis.

Restaurez-vous en toute sécurité. Si les réglementations varient d’une ville à l’autre, de nombreux restaurants américains prennent toutes les précautions possibles pour assurer la sécurité de leurs clients. Certains restaurants proposent un QR code que les convives peuvent scanner pour consulter les menus sur leur smartphone et éviter ainsi les surfaces fréquemment touchées. Si vous allez au restaurant en dehors des heures de grande affluence, les établissements seront par définition moins fréquentés. Vous pourrez aussi sans problème prendre vos repas en terrasse, opter pour des plats à emporter ou vous les faire livrer.

Anticipez. Essayez d’anticiper les réservations de chambres d’hôtel, de locations de voiture, d’attractions et de restaurants. Comme de nombreux établissements limitent leur capacité d’accueil, vous pourrez profiter pleinement de votre séjour en vous organisant à l’avance.