Skip to main content
Randonneurs admirant les points de vue du Monument Valley Navajo Tribal Park, à la frontière entre l’Utah et l’Arizona
En savoir plus

Nature et plein air aux États-Unis

Jay Dash

Les merveilles naturelles des États-Unis, situées au cœur d’un environnement emblématique, époustouflant et paisible, prêtent à être explorées.

Que vous soyez fan de randonnée, de paddle, d’escalade, d’équitation, de vélo ou de visites guidées, les vastes parcs, les réserves et les espaces verts des États-Unis regorgent de possibilités pour trouver l’aventure et la sérénité.

Passage en bateau devant le Tchefuncte River Lighthouse à St. Tammany Parish, Louisiane
En savoir plus

Découvrez les expériences en plein air par région

Merveilles naturelles

Observation des aurores boréales près de Fairbanks, Alaska
Chris McLennan/Travel Alaska

Les aurores boréales

Fairbanks, en Alaska, est l’une des meilleures destinations aux États-Unis pour admirer les aurores boréales. Ce phénomène lumineux enchanteur est à son apogée entre août et avril, lorsque des teintes vertes, rouges et violettes rayonnent sous les étoiles. Observez ces voiles lumineux lors d’une excursion. Les guides locaux peuvent vous guider hors des sentiers battus pour une expérience visuelle inoubliable.

Découverte des séquoias géants de Mariposa Grove, au Yosemite National Park, Californie

Yosemite National Park

Le Yosemite National Park, en Californie, abrite parmi les arbres les plus anciens et les plus grands au monde. Le Mariposa Grove of Giant Sequoias abrite plus de 500 séquoias géants plusieurs fois centenaires. Partez en randonnée sur des sentiers variés et découvrez des sites emblématiques comme le California Tunnel Tree et le Grizzly Giant, vieux de 3 000 ans. Parmi les autres trésors que propose le Yosemite figurent Bridalveil Fall et les impressionnantes parois rocheuses d’El Capitan et du Half Dome.

Delicate Arch au cœur de l’Arches National Park, dans l’Utah
Jason Langley/Reciprocity Images

Les parcs nationaux Mighty 5 de l’Utah

Découvrez des paysages d’un autre monde lors d’une aventure épique dans le sud de l’Utah. Admirez les canyons, les arches, les falaises et les hoodoos de l’ensemble des parcs nationaux surnommés les « Mighty 5 » : Arches, Bryce Canyon, Canyonlands, Capitol Reef et Zion. Participez à des visites guidées avec des rangers pour découvrir les lieux les plus emblématiques et comprendre les forces à l’œuvre dans la création de ces paysages. La nuit, observez les étoiles et la Voie lactée. Les Mighty 5 sont tous certifiés International Dark Sky Parks.

Découverte du geyser Old Faithful du Yellowstone National Park, dans le Wyoming

Yellowstone National Park

Découvrez les merveilles naturelles du Yellowstone National Park, situé principalement dans le Wyoming, mais aussi dans l’Idaho et le Montana. Découvrez des sites hydrothermaux fascinants tels que des sources d’eau chaude, des geysers, des mares de boue et des fumerolles ; le parc en compte plus de 10 000. Assistez à une éruption au geyser Old Faithful et admirez les eaux colorées de Grand Prismatic Spring. Ne manquez pas le Grand Canyon de la Yellowstone River et les chutes d’eau Upper and Lower Falls, à couper le souffle.

Une famille admire le Grand Canyon à partir d’un point de vue dans le Grand Canyon National Park, Arizona

Grand Canyon National Park

Le Grand Canyon National Park, en Arizona, est un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO et une merveille géologique. Façonné sur plusieurs millénaires par le fleuve Colorado, le Grand Canyon est si grand qu’il est visible depuis l’espace. Des sentiers et des points de vue pittoresques abondent le long des rives nord et sud. Participez à une excursion, visitez les lieux incontournables et explorez l’histoire naturelle de la région. Faites votre choix parmi des excursions à vélo, en bus, en rafting et même des excursions guidées à dos de mulets.

Excursion en kayak à travers les grottes marines saisissantes de l’Apostle Islands National Lakeshore dans le Wisconsin

Apostle Islands National Lakeshore

Des points de vue spectaculaires durant les quatre saisons : le Wisconsin’s Apostle Islands National Lakeshore est une destination à ne pas manquer. Avec ses 21 îles et ses 20 kilomètres de côte continentale sur le lac Supérieur, c’est l’endroit idéal pour faire du kayak, du camping, pour observer des oiseaux et pêcher. Ses grottes continentales sont des attractions de choix pour pagayer pendant les mois les plus chauds. Lorsque l’hiver s’installe, les formations de grès se transforment en grottes de glace scintillantes. Le camping est possible toute l’année, il est également possible de rester la nuit sur 18 îles.

Excursion en hydroglisseur dans l’Atchafalaya Basin, en Louisiane

Atchafalaya Basin

Embarquez à bord d’un hydroglisseur pour une visite exaltante du Atchafalaya Basin, le plus grand marécage des États-Unis. Faisant partie du Atchafalaya National Heritage Area, une zone naturelle riche située dans le centre-sud de la Louisiane, le bassin abrite plus de 250 espèces d’oiseaux, 100 espèces de poissons et 65 espèces de reptiles et d’amphibiens. Votre excursion sera ponctuée par l’apparition d’aigrettes, de hérons, de tortues, d’alligators et de bien d’autres animaux.

Touriste photographiant le Great Smoky Mountains National Park, Tennessee

Great Smoky Mountains National Park

Connu pour ses crêtes boisées et son brouillard « fumé » si particulier, le Great Smoky Mountains National Park, situé dans le Tennessee et en Caroline du Nord, est le parc national le plus visité des États-Unis. En Caroline du Nord, empruntez la pittoresque Newfound Gap Road et profitez d’une vue imprenable depuis la tour d’observation de Kuwohi, le point le plus élevé du parc. Explorez le versant du Tennessee en empruntant la route en boucle de Cades Cove, longue de 18 kilomètres, où les panoramas de la vallée et la faune locale sont omniprésents.

Vue sur les chutes du Niagara lors d’une excursion en bateau électrique à bord du Maid of the Mist dans l’État de New York
Maid of the Mist

Niagara Falls State Park

Fondé en 1885, le Niagara Falls State Park, dans l’État de New York, est le plus ancien parc d’État des États-Unis. Les visiteurs sont d’abord attirés par les majestueuses chutes du Niagara, alimentées par quatre des Grands Lacs. Admirez de près les célèbres cascades lors de la visite du Cave of the Winds dans les gorges du Niagara ou montez à bord du Maid of the Mist pour une passionnante croisière en bateau électrique.

Moment de détente sous une cascade de l’El Yunque National Forest à Porto Rico

El Yunque National Forest

Implantée dans le nord-est de Porto Rico, à une heure de route de San Juan, l’El Yunque National Forest est la seule forêt tropicale humide du réseau des parcs nationaux des États-Unis. Ses paysages luxuriants abritent une grande variété de plantes et d’animaux, y compris plusieurs espèces que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Les sentiers verdoyants permettent de découvrir d’anciens pétroglyphes, des tours historiques et des cascades étincelantes qui se jettent dans des piscines naturelles.