Alaska
- Principaux aéroports :
- Ted Stevens Anchorage (ANC)
- Fairbanks (FAI)
- Juneau (JNU)
- Surnom :
- La Grande Terre
Découvrez les trésors inattendus de la majestueuse Grande Terre.
Observation de la faune sauvage
Les vastes terres préservées de l’Alaska font de la région un paradis pour les amoureux des animaux, qui auront peut-être la chance d’observer le majestueux pygargue à tête blanche ou l’impressionnant ours brun. Réservez une visite guidée pour naviguer parmi les baleines à bosse dans le Kenai Fjords National Park ou observer les milliers de caribous qui parcourent l’immense toundra. Vous pouvez aussi découvrir les animaux sauvages de l’Alaska dans des zoos, des aquariums et des centres de sauvegarde de la faune sauvage, où vous pourrez tout apprendre sur les espèces indigènes de l’Alaska.
Spectacle glaciaire
Près de 100 000 glaciers longent la voie navigable du Passage intérieur et parsèment les montagnes de l’intérieur de l’Alaska. Les visiteurs pourront admirer ces géants de glace selon leurs envies. Profitez d’une vue panoramique depuis les airs ; vous pourrez même monter à bord d’un hélicoptère et atterrir sur un glacier ou bien partir en croisière pour les admirer depuis l’eau. Les aventuriers les plus intrépides pourront se lancer dans des randonnées glaciaires de plusieurs jours ; ils apprendront à escalader la glace et bénéficieront d’une vue unique accessible uniquement à pied.
Randonnées à foison
Vous ne pouvez pas vous rendre en Alaska sans faire de la randonnée. Vous trouverez des sentiers pittoresques et des chemins escarpés dans tout l’État, et pourrez ainsi vous promener en admirant des pétroglyphes anciens au Petroglyph Beach State Historical Park à Wrangell ou profiter d’un panorama hors du commun au bout du très escarpé Harding Icefield Trail à Seward. Mais ce n’est pas tout : les amateurs de grands espaces pourront faire du kayak dans des fjords reculés, du vélo le long des sentiers de montagne ou pêcher le saumon et le flétan.
Découvrez la culture autochtone de l’Alaska
L’Alaska est la terre ancestrale de 229 tribus indigènes officielles, représentant 20 cultures distinctes au sein de cinq grands groupes culturels. Découvrez leur mode de vie grâce aux centres historiques et aux attractions culturelles de l’État. Rendez-vous au Alaska Native Heritage Center à Anchorage, où vous pourrez découvrir les traditions des autochtones de l’Alaska à travers des expositions d’art et des animations culturelles, ou visitez la Sheet’ka Kwaan Naa Kahidi Community House à Sitka pour écouter les danseurs tlingits interpréter des chansons ancestrales. Les occasions de célébrer la diversité et la beauté des cultures indigènes de l’Alaska sont légion.
Sublimes aurores boréales
D’août à avril, le ciel d’Alaska s’illumine d’aurores boréales, aussi parfois appelées « lumières du nord ». Les longues nuits et les zones reculées où aucune pollution lumineuse ne vient gâcher la vue du ciel font de l’Alaska le lieu idéal pour admirer ce phénomène. Réservez une visite guidée pour découvrir des lieux de choix pour observer la voûte céleste ; de nombreuses visites proposent des nuits dans des hébergements spécialement conçus pour profiter du spectacle des aurores boréales.
Activités hivernales
L’Alaska est magnifique toute l’année, mais l’hiver est particulièrement magique. La neige tombe sur tout l’État, vous n’aurez donc pas besoin de chercher trop loin avant de trouver des endroits pittoresques où faire des sorties de raquettes, du ski et de motoneige. L’Iditarod Trail Sled Dog Race, l’un des événements annuels les plus connus de l’Alaska, commence le premier samedi de mars. De nombreux mushers proposent des visites en chiens de traîneau toute l’année ; l’occasion pour vous de vous essayer à l’exercice.