Arizona
Vivez des aventures grandioses en Arizona
Exploration au grand air
Commencez votre aventure dans les grands espaces de l’Arizona au Grand Canyon National Park, l’une des Sept merveilles de la nature. Si vous atterrissez à l’aéroport Sky Harbor de Phoenix (PHX), il vous faudra environ trois heures et demie pour rejoindre la rive sud du Grand Canyon, la partie du parc la plus visitée. Arrêtez-vous dans l’un des centres d’information touristique ou au Yavapai Geology Museum pour en savoir plus sur la topographie unique de la région. Pour découvrir le canyon et de nombreux autres trésors naturels de l’État, plusieurs prestataires expérimentés proposent des excursions, notamment en Jeep à Sedona, en rafting sur le fleuve Colorado et à cheval dans le Monument Valley Navajo Tribal Park.
Patrimoine historique
L’histoire de l’Arizona est marquée par les traditions amérindiennes, les grandes explorations et la conquête de l’Ouest. Aujourd’hui, 22 nations amérindiennes sont encore présentes en Arizona. Elles vous proposent de visiter leurs terres tribales, leurs musées et leurs centres culturels, ainsi que d’acheter leurs bijoux et œuvres d’art dans diverses boutiques. Plongez à l’époque du Far West en visitant l’une des villes fantômes de l’Arizona, vestiges d’une activité minière florissante. Vous pouvez également explorer les attractions qui jalonnent la mythique Route 66. En Arizona, la « route mère » passe notamment par le Petrified Forest National Park, le Kaibab Plateau, Meteor Crater et Grand Canyon Caverns.
Charmes urbains
Les grandes villes de l’Arizona ne manquent pas d’attraits cosmopolites. Que vous soyez un amateur de vin et de bonne chère, de spas luxueux, de galeries d’art ou de boutiques, vous ne serez pas déçu. Promenez-vous dans l’un des vignobles primés de l’État. Réservez une table dans l’un des nombreux restaurants gastronomiques de Phoenix, la plus grande ville de l’Arizona. Planifiez une journée inoubliable au spa à Sedona, une ville bien connue pour son offre bien-être et son ambiance New-Age. Passez une journée entière à admirer des œuvres d’art sur le thème du western au Tucson Museum of Art ou une soirée à observer les étoiles sous un ciel magnifique à Flagstaff, classée « International Dark Sky City ». Enfin, quelque 300 parcours de golf vous attendent pour perfectionner votre swing.
Contacter l’équipe Travel Trade
Le saviez-vous ?
L’Arizona abrite 19 « Dark Sky Parks » et communautés, définis par l’International Dark-Sky Association comme des sites exceptionnels d’observation des étoiles en raison de la qualité de leur ciel nocturne.
Photo : Arizona Office of Tourism
L’Arizona compte 3 régions vinicoles certifiées AVA : Verde Valley, Sonoita-Elgin et Willcox.
On recense plus d’espèces de colibris à Sierra Vista, dans le sud de l’Arizona, que dans n’importe quel autre État, ce qui lui vaut le titre de « capitale américaine des colibris ».
Photo : Sierra Vista Convention & Visitors Bureau