Arkansas
- Principaux aéroports :
- Bill and Hillary Clinton/Little Rock (LIT)
- Northwest Arkansas/Bentonville (XNA)
- Surnom :
- L’État naturel
Du blues, des barbecues et des grands espaces
Des expériences culturelles uniques
Contemplez des merveilles naturelles et explorez des lieux à jamais liés à l’histoire et à la musique en empruntant l’une des nombreuses routes touristiques, en commençant par celle qui relie Hot Springs à Eureka Springs. En chemin, visitez l’historique Washington State Park pour découvrir la vie des pionniers ou rendez-vous au Museum of Native American History pour admirer des poteries et des outils confectionnés par les peuples autochtones de l’Arkansas.
Pour ceux qui cherchent un refuge musical, le Delta est l’endroit idéal. Plusieurs musiciens de notoriété nationale ont vécu dans cette région, notamment Sister Rosetta Tharpe, Levon Helm et Johnny Cash. La tradition du Delta blues est bien vivante dans les villes et les villages où tout a commencé, notamment à Helena et à Little Rock. À Mountain View, écoutez de la musique folk jouée au banjo et au violon ou du blues traditionnel fidèle aux origines. À Dyess, visitez la maison où Johnny Cash a passé son enfance.
L’Arkansas est aussi l’État de naissance de Bill Clinton qui y a lancé sa carrière politique. Des lieux lui rendent aujourd’hui hommage. Envie de faire des visites intéressantes ? Stuttgart, dans l’Arkansas, est l’une des principales villes de culture du riz au monde, et Little Rock abrite le Esse Purse Museum & Store, l’un des deux seuls musées de la planète consacrés aux sacs à main.
Du bon temps dans les grands espaces
De ses montagnes accidentées et ses rapides tumultueux à ses grottes mystérieuses, le paysage de l’Arkansas reflète bien toute la diversité de cette partie des États-Unis. L’État offre un nombre incalculable de terrains de camping, de sentiers de randonnée et de cours d’eau qui sauront ravir les plus grands voyageurs. Enfourchez votre VTT ou louez-en un sur place et partez pour l’une des cinq excursions épiques de l’État répertoriées par l’Association Internationale de VTT (IMBA). Ne manquez pas le Crater of Diamonds State Park, où vous pouvez creuser à la recherche de véritables diamants et conserver votre butin.
Le saviez-vous ?
Situé sur la surface érodée d’un cratère volcanique, le Crater of Diamonds State Park à Murfreesboro est l’un des seuls endroits au monde où les visiteurs peuvent chercher de vrais diamants.
En 1985, l’Arkansas a fait du violon l’instrument officiel de l’État en l’honneur de sa tradition de musique folk.