Caroline du Nord
Explorez l’État, des Great Smoky Mountains aux Outer Banks
Un monde de découvertes pittoresques
Les magnifiques paysages naturels de Caroline du Nord s’étendent de la côte Atlantique aux Great Smoky Mountains, promettant un spectacle enchanteur sur près de 140 000 kilomètres carrés. Explorez ces panoramas grandioses sur les sommets en faisant de la randonnée, du camping, du rafting ou de la tyrolienne, puis reposez-vous dans un confortable chalet de montagne. Le long de la côte, pratiquez des sports nautiques comme le kiteboard, le surf, le kayak ou le stand-up paddle. Montez jusqu’en haut de phares historiques, notamment le Cape Hatteras Lighthouse, le plus haut du pays, embarquez sur l’impressionnant Battleship North Carolina ou admirez le lever et le coucher du soleil depuis le Cape Lookout National Seashore.
La Caroline du Nord offre aux visiteurs une incroyable diversité d’aventures aussi respectueuses de l’environnement que riches en sensations fortes. L’État s’engage à préserver ses atouts incroyables pour les générations à venir : détendez-vous dans un hébergement écologique et dînez dans des établissements « farm-to-table », puis partez à la découverte d’attractions écologiques telles que le sanctuaire consacré aux reptiles de Swamp Park. Gardez une distance de sécurité quand vous admirerez la richesse de la faune locale, qu’il s’agisse des chevaux sauvages sur les rives de la Crystal Coast ou des quelque 475 espèces d’oiseaux dans les parcs, forêts et réserves naturelles de l’État.
Plaisirs citadins et charme local
Toutes ces activités nature entre terre et mer ne doivent pas vous faire oublier d’explorer les villes universitaires éclectiques et animées de la Caroline du Nord. Découvrez des centaines de vignobles et de vallées, des parcours de golf de qualité, des circuits de stock-car, des sites historiques et de nombreux commerces et restaurants aux menus alléchants perpétuant la tradition culinaire caractéristique de l’État. Pour se régaler, les gastronomes peuvent compter sur des experts du barbecue, des chefs primés, des maîtres-brasseurs, des viticulteurs et même des fabricants de Moravian cookies (biscuits fins d’origine morave). Les ostréiculteurs de Caroline du Nord utilisent des techniques durables pour préserver la biodiversité naturelle de la région tout en alimentant une offre culinaire « de l’océan à l’assiette » qui ravira les gourmets. Vous pourrez observer les professionnels au travail et même déguster des huîtres tout juste sorties de l’eau lors de visites en bateau le long du North Carolina Oyster Trail. Les noctambules se laisseront charmer par les quartiers cosmopolites bouillonnants de vie. Des villes hautes en couleur comme Raleigh et Charlotte vous régaleront avec leurs scènes musicales très vivantes, leurs brasseries très animées et une offre de divertissements quasiment infinie.
Contacter l’équipe Travel Trade
Le saviez-vous ?
Le Qualla Boundary, qui s’étend sur les comtés de Swain et de Haywood, est la terre ancestrale des Cherokees. Il abrite la « ville-mère » Cherokee, le Museum of the Cherokee Indian et d’autres sites qui mettent en valeur cette culture ancienne.
Le premier vol motorisé a eu lieu en Caroline du Nord en 1903. Les frères Wright ont réussi cet exploit de 12 secondes en décollant de Kill Devil Hills.
Succombez aux délices de l’une des 24 étapes qui constituent le « Historic Barbecue Trail » de la North Carolina Barbecue Society. Vous pourrez y déguster du cochon rôti lentement à l’ancienne, au brasero ou au barbecue.