Skip to main content
Enivrez vos sens !
Capture d’écran de la vidéo Enivrez vos sens !
En savoir plus

Un monde de découvertes pittoresques

En Caroline du Nord, les paysages naturels s’étendent de la côte aux Great Smoky Mountains, promettant un spectacle enchanteur sur près de 900 kilomètres. Explorez ces panoramas grandioses en faisant de la randonnée, du camping, du rafting ou de la tyrolienne, puis reposez-vous dans un confortable chalet de montagne. Le long de la côte, pratiquez des sports nautiques comme le kitesurf, le surf, le stand-up paddle ou le kayak. Grimpez au sommet de phares historiques (dont le plus haut du pays), montez à bord d’un ancien navire de guerre ou contemplez le lever et le coucher du soleil depuis la même plage. Certaines plages de l’État sont occupées par des chevaux sauvages ; un spectacle à immortaliser absolument !

 

 

Plaisirs citadins et charme local

Toutes ces activités nature entre terre et mer ne doivent pas vous faire oublier d’explorer les villes universitaires éclectiques et animées de la Caroline du Nord. Découvrez plus de 400 vignobles et vallées, des parcours de golf de qualité, des circuits de stock-car, des sites historiques et de nombreux commerces et restaurants perpétuant la tradition culinaire caractéristique de l’État. Pour se régaler, les gastronomes peuvent compter sur des experts du barbecue, des chefs primés, des maîtres-brasseurs, des viticulteurs et même des fabricants de Moravian cookies (biscuits fins d’origine morave). Les noctambules trouveront des villes aux offres musicales florissantes, aux brasseries animées et avec suffisamment d’options de sortie pour toute une vie. Aventure ou détente, montagnes ou plages, euphorie de la ville ou tranquillité de la nature : quoi que vous veniez chercher ici, votre séjour en Caroline du Nord sera enivrant et inoubliable.

 

Enivrez vos sens !
Capture d’écran de la vidéo Enivrez vos sens !
En savoir plus

Contacter l’équipe Travel Trade

Notre mission : susciter chez les touristes l’envie de venir visiter les États-Unis ; pour ce faire, nous collaborons avec les professionnels du secteur du tourisme afin de promouvoir cette destination dans le monde entier.
Pour les questions d’ordre général et les demandes d’informations touristiques :
Téléphone :
(919) 447-7801

Le saviez-vous ?

Le Wright Brothers Memorial sur fond de ciel bleu
En savoir plus

Le premier vol motorisé a eu lieu en Caroline du Nord en 1903. Les frères Wright ont réussi cet exploit de 12 secondes en décollant de Kill Devil Hills.

Viande prête à être grillée au Skylight Inn BBQ
En savoir plus

Succombez aux délices de l’une des 24 étapes qui constituent le « Historic Barbecue Trail » de la North Carolina Barbecue Society. Vous pourrez y déguster du cochon rôti lentement à l’ancienne, au brasero ou au barbecue.

Panneau historique sur Barbe Noire à Bath, Caroline du Nord
En savoir plus

Histoire de pirates : les eaux peu profondes des Outer Banks de Caroline du Nord ont attiré de nombreux pirates aux XVIIe et XVIIIe siècles. Le plus célèbre d’entre eux, Barbe Noire, a même vécu à Bath.

Lieux incontournables

Couleurs automnales à Newfound Gap, dans les Great Smoky Mountains

Great Smoky Mountains National Park

Ces montagnes, qui doivent leur nom à la brume bleuâtre qui les enveloppe, couvrent 111 693 hectares de l’État et abritent de charmantes bourgades préservant l’histoire culturelle unique de la région et proposant de multiples aventures au grand air, de l’escalade au rafting en passant par le camping.

Les vastes jardins à l’européenne du Biltmore Estate, à Asheville

Biltmore Estate

La plus grande demeure privée des États-Unis s’étend sur un immense domaine de 3 237 hectares (à explorer à cheval, par exemple). Elle compte 250 pièces et sa façade ornementée est tellement imposante que vous aurez du mal à la photographier en entier. Non loin, Antler Hill Village accueille le vignoble Biltmore Winery maintes fois primé, des restaurants, boutiques et sites historiques ainsi que deux hôtels, idéaux pour prolonger votre séjour.

Le Mile High Swinging Bridge à Grandfather Mountain, Linville

Grandfather Mountain

L’une des falaises de cette imposante montagne de 1 828 mètres de haut ressemble à un vieil homme, d’où son nom. Vous y trouverez des formations rocheuses datant de plus d’un milliard d’années et la réserve naturelle offrant la plus grande biodiversité de la région ; l’occasion d’apercevoir des ours, des pumas, des loutres et des pygargues à tête blanche dans leur habitat naturel. Profitez-en pour admirer la vue à 360 degrés du pont Mile High Swinging Bridge, parcourir les sentiers naturels ou randonner dans la montagne.

Des centaines de bières servies à la pression au Raleigh Beer Garden

Raleigh Beer Garden

Citée dans le Livre Guinness des records comme l’établissement proposant la plus grande variété de bières à la pression (plus de 350, pour la plupart produites en Caroline du Nord), la brasserie Raleigh Beer Garden est un lieu tout indiqué pour découvrir la culture brassicole de l’État. Faites un tour dans le jardin perché sur le toit pour admirer la vue de la ville.

Intérieur du NASCAR Hall of Fame, à Charlotte

NASCAR Hall of Fame

Tout est à la gloire de la NASCAR dans ce gigantesque complexe du centre de Charlotte, dont la visite s’avère aussi instructive que divertissante. Expositions interactives, expériences sans cesse renouvelées, cinéma de 278 places, salle d’honneur, restaurants et boutiques : plongez dans l’histoire incroyable de la course automobile.

Cape Lookout Lighthouse dans les Outer Banks

Cape Lookout National Seashore

Trois îles-barrières préservées dans les Outer Banks de Caroline du Nord forment le Cape Lookout et offrent aux visiteurs un accès direct à de nombreuses activités de plein air : pêche, baignade, observation des oiseaux, bateau, planche à voile, kayak ou encore pêche aux coquillages. Montez au sommet du phare de Cape Lookout de mi-mai à mi-septembre pour admirer les sublimes panoramas sur la Crystal Coast ou apercevoir les chevaux sauvages qui arpentent ses plages.

Deltaplane au-dessus des dunes du Jockey’s Ridge State Park, à Nags Head

Jockey’s Ridge State Park

Plus grand cordon dunaire de la côte est, Jockey’s Ridge est un lieu de prédilection pour les randonneurs, ainsi que les amateurs de deltaplane, de cerf-volant et de beaux couchers de soleil sur Roanoke Sound. Les 200 hectares de dunes étant sans cesse remodelés par le vent, il est impossible de se lasser des paysages de ce parc d’État.

Vue aérienne du Chimney Rock State Park en Caroline du Nord

Chimney Rock State Park

Si vous avez vu les dernières scènes du film « Le Dernier des Mohicans », ce paysage exceptionnel vous dit certainement quelque chose. Le point de vue Chimney Rock est l’attraction phare de ce parc d’État, qui compte six sentiers de randonnée et abrite également la magnifique cascade Hickory Nut Falls. Cet escarpement rocheux de 96 mètres de haut offre des panoramas sur la Hickory Nut Gorge et le Lake Lure et permet de voir jusqu’à 120 kilomètres à la ronde.

Ford Mustang exposée au Mustang Owners Museum de Concord, Caroline du Nord

Mustang Owners Museum

Situé à Concord, à quelques kilomètres du circuit de Charlotte, cet immense musée abrite plus de 50 Ford Mustangs appartenant à des passionnés de ce modèle ou à des entreprises automobiles. Les voitures tournent donc régulièrement et chaque visite offrira un regard unique sur cette grosse cylindrée de légende.

Chevaux sauvages paissant sur les Shackleford Banks, Caroline du Nord

Shackleford Banks

Admirez, à une distance respectueuse, la centaine de chevaux sauvages qui vit sur les Shackleford Banks, l’île-barrière située à l’extrémité sud du Cape Lookout National Seashore. Au nord, vous pouvez aussi apercevoir des mustangs espagnols de Corolla, présents dans les Outer Banks depuis l’arrivée des colons au XVIe siècle.

Le Pounding Mill Overlook, un point de vue le long de la Blue Ridge Parkway, près de Brevard, Caroline du Nord
En savoir plus
Expérience Caroline du Nord