Dakota du Nord
- Principaux aéroports :
- Hector/Fargo (FAR)
- Surnom :
- The Peace Garden State (l'État des jardins de paix)
Dakota du Nord légendaire
Bienvenue dans le Dakota du Nord

Faites l'expérience de la culture et des aventures légendaires.
Les nombreuses cultures présentes dans le Dakota du Nord ont toutes un dénominateur commun : la gentillesse. « Dakota » est d'ailleurs un mot sioux signifiant « ami ». L'État est en effet connu pour son hospitalité et sa diversité culturelle. Deux de ses plus grands rendez-vous sont le United Tribes International Powwow, un des plus grands pow-wow du pays qui attire 1 500 danseurs et joueurs de tambour issus de 70 tribus du peuple autochtone américain des États-Unis et du Canada, et le Norsk Høstfest, le festival scandinave le plus important du continent.
Plongez la tête la première et partez explorer le Dakota du Nord dans ses moindres recoins pour vivre de nombreuses aventures amusantes. Commencez par l'inénarrable Bonanzaville. Donnez libre cours à votre créativité au Plains Art Museum de Fargo. Allez voir les Badlands, ou « mauvaises terres », que les premiers Américains surnommèrent « l'Enfer sans le feu ». Aujourd'hui, les explorateurs modernes qualifient ces terres comme magnifiques, accidentées et extraordinaires. Ce paysage a tellement impressionné Theodore Roosevelt qu'il a construit deux ranchs dans les Badlands. Ainsi, les touristes peuvent visiter le Maltese Cross Cabin avant d'entrer dans le Theodore Roosevelt National Park à Medora. Les deux unités du parc se trouvent à proximité des points de départ du Maah Daah Hey Trail, un sentier balisé de plus de 150 kilomètres de long reliant ces deux unités et adapté aux randonnées pédestres, équestres ainsi qu'au VTT. Lors de votre passage à Medora, ne manquez pas de goûter le « pitchfork steak fondue » (steak cuit à la fourche), ni d'aller voir le spectacle Medora Musical présenté tous les soirs.
Suivez le corridor du Missouri et le chemin de Lewis and Clark Trail pour traverser le Dakota du Nord. À Bismarck-Mandan, visitez le Fort Abraham Lincoln, d'où la 7e cavalerie est partie à destination de Little Bighorn et du village indien On-A-Slant. Parmi les autres villages de la région, retrouvez Chief Looking's Village et Double Ditch Indian Village au nord de Bismarck. Arrêtez-vous au State Museum du North Dakota Heritage Center sur les terres du Capitole de l'État. À Washburn, visitez le Lewis and Clark Interpretive Center et Fort Mandan, puis arrêtez-vous à la maison de Sakakawea, dans les Knife River Indian Villages de Stanton. Le site historique national de Fort Union se trouve sur les rives, près de la frontière avec le Montana.
S'étendant sur 930 hectares sur la frontière entre les États-Unis et le Canada, l'International Peace Garden symbolise la paix entre ces deux pays voisins. Au printemps comme en été, les jardins révèlent les couleurs des milliers de fleurs aux abords des terrains boisés vallonnés, des deux lacs, ainsi que des chemins de randonnée et de VTT.
Quelle que soit votre destination, vous trouverez de très bons restaurants, des galeries d'art local et régional, des événements captivants, et bien plus encore.
Bienvenue dans le Dakota du Nord

Le saviez-vous ?

Preuve du taux d'ensoleillement du Dakota du Nord : c'est dans cet État que l'on cultive le plus de tournesols et que l'on récolte le plus de miel aux États-Unis.
Lieux incontournables


Fort Mandan Overlook State Historic Site
En savoir plus
North Dakota Heritage Center & State Museum
En savoir plus
Knife River Indian Villages National Historic Site
En savoir plus
International Peace Garden and Mystical Horizons
En savoir plus
Destination : Dakota du Nord

Destination : Dakota du Nord
