État de Washington
Des terrains variés et des attractions urbaines branchées
Palouse Falls vues d’en haut

Seattle se situe aux portes de la région du Nord-Ouest Pacifique, où des chaînes de montagnes magnifiques surplombent des forêts luxuriantes et des côtes à vous couper le souffle. Deux parcs nationaux, Mount Rainier et Olympic, vous proposent d’étonnantes découvertes dans la nature, tout comme les îles San Juan, à proximité du littoral.
Cette région est aussi connue comme un endroit phare pour la musique, notamment depuis les années 1990 qui ont vu l’avènement du rock alternatif et grunge. La scène musicale s’est épanouie il y a quelques années et ne cesse de se développer. Pour en savoir plus sur cette histoire, visitez l’Experience Music Project.
Les fans de la série Twilight voudront aussi visiter Forks, ville où la romancière Stephenie Meyer a situé ses ouvrages. Dale Chihuly, l’artiste du verre mondialement connu, a inspiré quelques points d’intérêt tels que le Museum of Glass à Tacoma et le Chihuly Garden and Glass à Seattle.
Ici, les visiteurs ne mourront ni de faim ni de soif. Plus de 900 établissements viticoles cultivent 40 variétés de raisins dans 13 régions. Le premier Starbucks a ouvert à Seattle en 1971, et viennent s’y ajouter les enseignes indépendantes pour atteindre le ratio de 2,5 cafés pour 1 000 personnes, la plus grande concentration de tout le pays. Sur les côtes, les eaux sont riches et les richesses agricoles de l’État permettent à la scène gastronomique d’être florissante. Les visiteurs pourront rencontrer des fermiers, des artisans et des chefs se spécialisant dans les produits de source et culture locale.
Palouse Falls vues d’en haut

Lieux incontournables


Pike Place Market



Destination : État de Washington

Destination : État de Washington
