État de Washington
Des terrains variés et des attractions urbaines branchées
Palouse Falls vues d’en haut
Une myriade de paysages sublimes
Façonnée par des millions d’années d’activité volcanique, la géographie de l’État de Washington est tellement incroyable qu’il faut le voir pour le croire. Visitez le mont Saint Helens, situé tout près de la ville de Vancouver, pour vivre l’expérience unique de parcourir et d’escalader un volcan endormi. Bien que l’État de Washington ait la réputation d’avoir un temps changeant, l’est est protégé de la pluie par l’imposante chaîne des Cascades, ce qui offre de nombreuses occasions de profiter du soleil. Des communautés comme celle du lac Chelan bénéficient de 300 jours de soleil par an, ce qui permet de parcourir l’un des plus beaux lacs alimentés par des glaciers des États-Unis en paddle (ou en jet-ski en hiver). Seattle se situe aux portes de la région du Nord-Ouest Pacifique, où des chaînes de montagnes magnifiques surplombent des forêts luxuriantes et des côtes à vous couper le souffle. Trois parcs nationaux, Mount Rainier, North Cascades et Olympic, vous proposent d’étonnantes découvertes dans la nature, tout comme les San Juan Islands, à proximité du littoral.
Découvrez des joyaux culturels
L’État de Washington possède l’un des systèmes de ferry les plus performants des États-Unis : profitez-en pour découvrir la riche histoire maritime de l’État dans des villes de bord de mer, comme Kingston et Bainbridge Island, où des rues idylliques et des musées fascinants vous accueillent pour une exploration hors des sentiers battus. L’histoire de l’État en tant que carrefour commercial a également fait de lui un creuset culturel. Admirez l’architecture de style bavarois à Leavenworth, écoutez du rock alternatif et grunge à l’Experience Music Project de Seattle et découvrez les traditions du peuple lummi au Whatcom Museum de Bellingham. Les célèbres explorateurs Meriwether Lewis et William Clark ont traversé la région connue aujourd’hui sous le nom de Lewis Clark Valley. Des musées tels que le Lewis and Clark Discovery Center racontent l’histoire de leur expédition et célèbrent la culture de la tribu des Nez-Percés, qui les a guidés tout au long de leur périple. Les fans de la série Twilight voudront aussi visiter Forks, ville où la romancière Stephenie Meyer a situé ses ouvrages. Élargissez vos horizons au reste de la péninsule Olympic avec une randonnée dans la Hoh Rainforest et une virée en voiture sur la route touristique Strait of Juan de Fuca National Scenic Byway.
Des produits frais, mais pas que…
Ici, les visiteurs ne mourront ni de faim ni de soif. Plus de 1 000 domaines viticoles cultivent 70 variétés de raisin sur des milliers d’hectares de vignobles généreux. Les amateurs de vin affluent dans la zone des Tri-Cities, où l’on trouve près de 200 vignobles et domaines dans un rayon de 80 kilomètres. Si vous préférez le café, vous trouverez également votre bonheur : le premier Starbucks a ouvert ses portes à Seattle en 1971. S’y ajoutent aujourd’hui les enseignes indépendantes pour atteindre le ratio de 2,5 coffee shops pour 1 000 personnes, la plus grande concentration de tout le pays. Sur les côtes, les eaux abondent en poissons et les richesses agricoles de l’État permettent à la scène gastronomique d’être florissante. Les visiteurs pourront rencontrer des fermiers, des artisans et des chefs se spécialisant dans les produits cultivés localement.
Palouse Falls vues d’en haut