Floride
Faites encore plus de découvertes en explorant tous les recoins de la Floride
Splendeurs naturelles du centre de la Floride
Consacrez quelques jours aux parcs à thème palpitants d’Orlando et Kissimmee, notamment le Walt Disney World Resort et les Studios Universal qui vous réservent des attractions décoiffantes et des expériences immersives. Rejoignez ensuite la Space Coast, à une heure de route à l’est, où vous pourrez vous détendre en famille sur les plages de l’Atlantique, visiter le Kennedy Space Center et assister en direct aux lancements de fusées. Profitez d’une cueillette d’oranges et faites le tour d’une plantation d’agrumes de Clermont à bord d’un camion géant. Admirez les animaux sauvages du Merritt Island National Wildlife Refuge, une réserve naturelle aménagée sur la plus grande île-barrière de la Floride qui abrite des pygargues à tête blanche, des balbuzards, des tortues gaufrées et des tortues de mer qui viennent y pondre. Survolez Davenport en montgolfière pour en prendre plein les yeux ou optez pour un saut en parachute pour une bonne dose d’adrénaline à Plant City.
Culture et bière artisanale dans le golfe du Mexique
À Busch Gardens Tampa Bay, vous attendent de fantastiques montagnes russes et de nombreux animaux exotiques. Déambulez dans la Tampa Riverwalk, une zone bordée de restaurants, bars, musées et divertissements. Vous y trouverez notamment le Florida Aquarium, qui compte des milliers de créatures marines tropicales. À 45 minutes de route plus à l’ouest, rejoignez Clearwater Beach, une plage primée au sable blanc et aux eaux calmes. À St. Petersburg, visitez des musées et suivez le Gulp Coast Craft Beer Trail, une route des bières ponctuée de plus de 35 brasseries. De mi-novembre à fin mars, nagez dans les eaux de la Crystal River en compagnie de gentils lamantins. Faites le plein de culture dans les musées, les galeries d’art et les salles de spectacles vivants à Sarasota. À Siesta Key, place aux excursions en bateau, à la plongée avec tuba et à la baignade.
Activités illimitées dans le sud de la Floride
Paradez et observez les passants à South Beach, un quartier de Miami bordé de bâtiments Art déco, de galeries, de boutiques, de restaurants et de bars. À la nuit tombée, les lieux s’animent au gré des ouvertures de discothèques et de bars à cocktails, la musique latino et les DJ sets venant mettre l’ambiance. Le matin, un petit trajet en voiture vous permettra de rejoindre l’Everglades National Park pour une sortie en hydroglisseur au cœur de mangroves côtières et de prairies humides peuplées d’alligators et de lamantins. Explorez les nombreuses villes du sud de la Floride qui ne manquent pas de charme, dont Delray Beach à l’ambiance romantique avec son Pineapple Grove Arts District. Aventurez-vous dans les îles des Keys de Floride, notamment sur Key Largo et dans le Bahia Honda State Park : rien de mieux pour se détendre sur la plage, faire du bateau, pêcher ou plonger avec un masque et un tuba. Le soir, profitez de la vie nocturne excentrique de Duval Street, à Key West.
Le charme du nord de la Floride en famille
Visitez en famille Jacksonville, qui abrite plus d’une dizaine de musées d’histoire, d’art contemporain et des sciences. Le verdoyant Jacksonville Zoo and Gardens compte plus de 2 000 animaux et 1 000 espèces de plantes. Laissez-vous surprendre au cours d’un road-trip à Ocala, où vous pourrez explorer une ancienne carrière de calcaire le temps d’une descente en tyrolienne ou d’une excursion avec Canyons Zip Line & Canopy Tours. Poursuivez votre aventure sous terre au cœur du Florida Caverns State Park près de Marianna. Détendez-vous sur les plages de l’Emerald Coast, réputées pour leur sable blanc et leurs eaux translucides vert émeraude. Flânez dans les rues pavées de St. Augustine, la ville la plus ancienne des États-Unis. Amelia Island et la charmante ville de Fernandina Beach possèdent des hôtels de luxe, des parcours de golf de championnat et des boutiques irrésistibles.
Contacter l’équipe Travel Trade
Le saviez-vous ?
Les premiers explorateurs de la Floride affirmaient avoir vu des sirènes, qu’ils avaient en réalité confondues avec les paisibles lamantins qui peuplent les eaux de la Floride.
L’État des agrumes ? La Floride est le deuxième producteur mondial de jus d’orange après le Brésil et le premier producteur mondial de pamplemousse. La Floride représente également plus de 70 % de la production d’agrumes des États-Unis.
Le Florida Caverns State Park, à Marianna, est le seul endroit de Floride où les touristes peuvent visiter des grottes non immergées. Les formations calcaires souterraines datent de plus de 30 millions d’années.
Photo : Dorothy Thames