Géorgie
- Principaux aéroports :
- Hartsfield-Jackson Atlanta (ATL)
- Savannah/Hilton Head (SAV)
- Surnom :
- L’État de la pêche
Venez découvrir tout ce que la Géorgie a à offrir
Ces lieux à visiter absolument
Certaines expériences méritent à elles seules le voyage, car vous ne pourrez les vivre qu’en Géorgie. Le plus grand aquarium du continent américain, le Georgia Aquarium d’Atlanta, est l’une des attractions emblématiques de l’État. Juste à côté, visitez World of Coca-Cola, qui abrite le siège de Coca-Cola, la fameuse boisson ayant été inventée en Géorgie. Dans la charmante ville de Savannah, la plus ancienne de l’État, promenez-vous dans l’un des plus grands quartiers historiques des États-Unis. Le sport est également un bon moyen de s’imprégner du dynamisme de l’État et de vivre des événements uniques, en tant que participant ou spectateur. La ville d’Atlanta a accueilli les Jeux olympiques d’été ainsi que plusieurs Super Bowl. Vibrez dans le Mercedes-Benz Stadium et d’autres grandes arènes du sport professionnel, ainsi que dans les tribunes des stades de baseball de la ligue mineure et des grandes universités de l’État.
La nature pour terrain de jeu
En Géorgie, les superbes paysages vous invitent tout naturellement à pratiquer des activités en extérieur. Vous y trouverez des sentiers sur lesquels randonner, des lacs sur lesquels pagayer et des plages sur lesquelles vous promener. Des merveilles naturelles comme Providence Canyon, Driftwood Beach et Okefenokee Swamp attendent les passionnés d’excursions au grand air. Il y a suffisamment d’aventures à faire dans les 47 parcs d’État de la Géorgie pour organiser des vacances 100 % nature. Prenez le temps d’explorer les nombreux sentiers de randonnée ; beaucoup renferment des curiosités naturelles et historiques uniques. Dans le nord de l’État, plongez dans l’histoire de la guerre de Sécession à Sope Creek Trail et Historic Banning Mills. Dans le centre de la Géorgie, explorez 64 kilomètres de sentiers au F.D. Roosevelt State Park, dans la ville de Warm Springs, ou admirez les anciens tertres amérindiens le long de l’Ocmulgee Heritage Trail, dans la ville de Macon. La côte de la Géorgie recèle elle aussi de nombreux trésors, dont Skidaway Island State Park, traversé par un chemin de près de 5 kilomètres où l’on peut apercevoir des vestiges de la guerre de Sécession et de vieux alambics de moonshine des années 1930. Pour ceux qui préfèrent l’observation à la randonnée, allez admirer les chevaux sauvages qui se promènent sur les plages préservées du Cumberland Island National Seashore.
Entre histoire et culture contemporaine
La Géorgie conjugue à merveille histoire, actualité et culture. C’est ici que des tribus amérindiennes ont vécu, que des batailles de la guerre d’Indépendance ont eu lieu, qu’un président est né et que le mouvement des droits civiques a vu le jour. À Atlanta, découvrez la maison natale du Dr. Martin Luther King, Jr. et visitez plusieurs sites consacrés au mouvement pour les droits civiques, tels que le Martin Luther King, Jr. National Historical Park, le National Center for Civil and Human Rights et le Carter Center. Certains paysages de la Géorgie vous seront familiers, l’État ayant servi de décor à de nombreux films et séries à succès. La Géorgie est aussi le berceau d’artistes qui ont révolutionné l’industrie musicale, tels que Ray Charles, James Brown, The Allman Brothers Band et R.E.M., et ont ouvert la voie à une nouvelle génération d’artistes du cru, comme Outkast, Lil’ Nas X, Zac Brown Band et Migos. Que vous aimiez l’art populaire, la littérature du Sud, la mode ou encore les beaux jardins, vous trouverez de quoi étancher votre soif de découverte en Géorgie.