Hawaï
- Principaux aéroports :
- Honolulu/Oahu (HNL)
- Kahului/Maui (OGG)
- Kailua-Kona/Hawaï (KOA)
- Surnom :
- L’État d’Aloha
Vivez des moments inoubliables sur des îles de rêve
Découvrir les îles hawaïennes
Parcs et monuments incontournables
Parmi les sites naturels et historiques incroyables de Hawaï, le Haleakala National Park de Maui, surnommé « la Maison du soleil », est un imposant volcan-bouclier, qui permet d’admirer de magnifiques levers de soleil. Au World War II Valor in the Pacific National Monument, visitez l’USS Arizona Memorial, dédié aux victimes de l’attaque de Pearl Harbor, en 1941. Une visite lourde de sens et chargée en émotions. Dans le Waimea Canyon State Park, sur Kauai, découvrez le « Grand Canyon du Pacifique », né de l’effondrement du volcan ayant formé l’île : un exemple parfait des effets redoutables de l’érosion. Le Puuhonua o Honaunau National Historical Park, réputé pour ses magnifiques masques sculptés, est un ancien refuge sacré des Hawaïens.
En savoir plus sur les volcans
Hawaï compte cinq volcans en activité. Quatre d’entre eux se trouvent sur l’île de Hawaï : Kīlauea, Maunaloa, Hualālai et Maunakea. Le cinquième, Haleakalā, est sur l’île de Maui. Le site le plus prisé par ceux qui veulent voir des volcans dans l’archipel est le Hawaii Volcanoes National Park qui abrite à lui seul deux volcans actifs : Kilauea et Maunaloa. Les visiteurs doivent rester sur les sentiers balisés et ne pas s’approcher de la lave et des vapeurs. Avant de visiter le Hawaii Volcanoes National Park, vérifiez l’activité volcanique et les conditions météorologiques du jour.
La vie au grand air
Admirez les canyons, les vallées et les cascades hauts en couleurs de la Napali Coast, qui s’étend sur 35,5 kilomètres. Plongez avec un tuba dans les eaux turquoise et transparentes du Molokini Crater, au large de Maui. Prenez des leçons de surf et apprenez à chevaucher les vagues sur la célèbre Waikiki Beach ou visitez le Kaunolu Village Site, un village de pêcheurs hawaïen préhistorique sur l’île de Lanai, moins fréquentée. Sur Kauai, descendez des cascades en rappel, traversez d’anciennes plantations de canne à sucre en bouée ou admirez les paysages de montagne et de forêt tropicale de la paisible rivière Wailua lors d’une excursion en kayak. De décembre à avril, au large de la Kohala Coast de Hawaï, partez observer les baleines en bateau au coucher de soleil et écouter leurs chants mélodieux à l’aide d’un hydrophone immergé.
Culture hawaïenne
Pour découvrir les traditions locales, apprenez à danser le hula ou à fabriquer des leis (colliers de fleurs) avec la Hawaii Hula Company. Au printemps, le Merrie Monarch Festival rassemble les meilleurs groupes de hula. Ce magnifique spectacle présente également d’autres activités culturelles traditionnelles. Admirez la dextérité des guitaristes qui jouent en mode « slack-key » (kī hō‘alu) à l’hôtel Outrigger de Waikiki et au Slack Key Festival de Kona, au mois de septembre. Le Bishop Museum de Honolulu abrite la plus grande collection d’objets polynésiens au monde. Le Centre culturel polynésien, sur la côte nord-est d’Oahu, permet quant à lui aux visiteurs de découvrir le luau, une fête traditionnelle composée d’un repas et d’animations. Sur l’île de Molokai se trouve le Kalaupapa National Historical Park, qui abrite d’anciennes léproseries en activité jusqu’en 1969, près des plus grandes falaises côtières au monde.
Découvrir les îles hawaïennes
Contacter l’équipe Travel Trade
Le saviez-vous ?
Hawaï est le premier État des États-Unis à s’être lancé dans la culture commerciale du café. Son savoureux café Kona est particulièrement réputé.