Hawaï
- Principaux aéroports :
- Daniel K. Inouye (HNL)
- Kahului (OGG)
- Ellison Onizuka Kona (KOA)
- Kauaʻi Lihue (LIH)
- Surnom :
- L’État d’Aloha
Patrimoine culturel, aventures en plein air et beauté naturelle spectaculaire caractérisent le paradis tropical de Hawaï
Parcs et monuments incontournables
Parmi les sites naturels et historiques incroyables de Hawaï, visitez le Haleakalā, la « Maison du soleil », au Haleakalā National Park, à Maui, pour profiter d’une vue imprenable sur le lever du soleil depuis un gigantesque volcan-bouclier. Au World War II Valor in the Pacific National Monument sur Oʻahu, visitez l’USS Arizona Memorial, dédié aux victimes de l’attaque de Pearl Harbor, en 1941. Une visite lourde de sens et chargée en émotions. Durant des millions d’années, la pluie et l’érosion ont façonné les magnifiques gorges du Waimea Canyon State Park de Kauaʻi. Le Puʻuhonua o Hōnaunau National Historical Park est un refuge historique sacré pour les autochtones de Hawaï, qui offre un aperçu instructif de l’histoire de Hawaï.
En savoir plus sur les volcans
Hawaï compte cinq volcans en activité. Quatre d’entre eux se trouvent sur l’île de Hawaï : Kīlauea, Maunaloa, Hualālai et Maunakea. Le cinquième, Haleakalā, est sur l’île de Maui. Le site le plus prisé par ceux qui veulent voir des volcans dans l’archipel est le Hawaii Volcanoes National Park qui abrite à lui seul deux volcans actifs : Kīlauea et Maunaloa. Les visiteurs peuvent admirer des fumerolles en toute sécurité depuis des points d’observations prévus à cet effet. Ils doivent également rester sur les sentiers aménagés, en veillant à ne pas s’approcher des zones où se trouve de la lave en fusion. Avant de visiter le Hawaiʻi Volcanoes National Park, vérifiez l’activité volcanique et les conditions météorologiques du jour.
La vie au grand air
L’île de Molokaʻi abrite les plus hautes falaises au monde. Admirez les canyons et les vallées colorés le long de la Nāpali Coast, une côte longue de 35,5 kilomètres sur Kauaʻi, puis descendez des cascades en rappel et faites du tubing dans d’anciennes plantations de sucre ou du kayak sur Wailua River au milieu de montagnes et de forêts tropicales luxuriantes. Plongez avec un tuba dans les eaux turquoise et transparentes du Molokini Crater, au large de Maui. Prenez des leçons de surf et apprenez à chevaucher les vagues sur la célèbre Waikīkī Beach ou rendez-vous sur l’île de Lanai, moins fréquentée, et visitez Hulopoʻe Bay, un lieu idéal pour observer la faune. De décembre à avril, au large de la Kohala Coast de Hawaï, partez observer les baleines en bateau au coucher de soleil et écouter leurs chants mélodieux à l’aide d’un hydrophone immergé.
Culture et traditions de Hawaï
Pour découvrir les traditions de Hawaï, apprenez à danser le hula ou à fabriquer des leis (colliers de fleurs) avec la Hawaii Hula Company. Au printemps, le Merrie Monarch Festival rassemble les meilleures troupes de hula à l’occasion d’un concours de renommée mondiale, et présente également d’autres activités culturelles traditionnelles. À l’hôtel Outrigger de Waikīkī, prenez le temps d’écouter des guitaristes jouer en mode « slack-key », un style hawaïen unique aussi appelé « kī hōʻalu ». De nombreuses îles organisent leurs propres festivals de « slack key » tout au long de l’année pour célébrer cette tradition musicale. Visitez le Bishop Museum à Honolulu pour découvrir la plus grande collection d’objets polynésiens au monde. Sur la côte nord-est d’Oʻahu, le Polynesian Cultural Center permet d’explorer les villages et les cultures de l’île à travers la Polynésie, et de découvrir le lūʻau, une fête traditionnelle composée d’un repas et d’animations.
Contacter l’équipe Travel Trade
Le saviez-vous ?

Les premiers habitants de l’archipel de Hawaï se sont probablement établis entre 1000 et 1200 de notre ère. Ils ont navigué jusqu’aux îles à bord de canoës en utilisant des techniques d’orientation sophistiquées et en se guidant à l’aide de repères naturels tels que le vent, les étoiles et les courants marins.
Photo : Heather Goodman, HTA

Hawaï abrite huit parcs nationaux et 50 parcs d’État.
Photo : Heather Goodman, HTA

Vous reconnaitrez sans doute de nombreux sites emblématiques de Hawaï qui ont servi de décor à vos films et sériés préférés. Depuis le début du XXe siècle, une centaine de films ont été tournés sur les îles hawaïennes
Photo : Ben Ono, HTA
Lieux incontournables

Pearl Harbor

Lēʻahi – Diamond Head State Monument

Waikīkī Beach

Kāʻanapali Beach

Waimea Canyon State Park

Nāpali Coast State Wilderness Park

Punaluʻu Black Sand Beach

Haleakalā National Park

Dole Plantation

Hawaiʻi Volcanoes National Park
Hawaï : découvrez les destinations touristiques

Hawaï : découvrez les destinations touristiques

À voir : Hawaï
- Petites et grandes villes
- Mode de vie
- Shopping
- Gastronomie
- Grands espaces
- Culture et histoire
- Divertissements