Skip to main content

Parcs et monuments incontournables

Parmi les sites naturels et historiques incroyables de Hawaï, visitez le Haleakalā, la « Maison du soleil », au Haleakalā National Park, à Maui, pour profiter d’une vue imprenable sur le lever du soleil depuis un gigantesque volcan-bouclier. Au World War II Valor in the Pacific National Monument sur Oʻahu, visitez l’USS Arizona Memorial, dédié aux victimes de l’attaque de Pearl Harbor, en 1941. Une visite lourde de sens et chargée en émotions. Durant des millions d’années, la pluie et l’érosion ont façonné les magnifiques gorges du Waimea Canyon State Park de Kauaʻi. Le Puʻuhonua o Hōnaunau National Historical Park est un refuge historique sacré pour les autochtones de Hawaï, qui offre un aperçu instructif de l’histoire de Hawaï.

 

En savoir plus sur les volcans

Hawaï compte cinq volcans en activité. Quatre d’entre eux se trouvent sur l’île de Hawaï : Kīlauea, Maunaloa, Hualālai et Maunakea. Le cinquième, Haleakalā, est sur l’île de Maui. Le site le plus prisé par ceux qui veulent voir des volcans dans l’archipel est le Hawaii Volcanoes National Park qui abrite à lui seul deux volcans actifs : Kīlauea et Maunaloa. Les visiteurs peuvent admirer des fumerolles en toute sécurité depuis des points d’observations prévus à cet effet. Ils doivent également rester sur les sentiers aménagés, en veillant à ne pas s’approcher des zones où se trouve de la lave en fusion. Avant de visiter le Hawaiʻi Volcanoes National Park, vérifiez l’activité volcanique et les conditions météorologiques du jour.

 

La vie au grand air

L’île de Molokaʻi abrite les plus hautes falaises au monde. Admirez les canyons et les vallées colorés le long de la Nāpali Coast, une côte longue de 35,5 kilomètres sur Kauaʻi, puis descendez des cascades en rappel et faites du tubing dans d’anciennes plantations de sucre ou du kayak sur Wailua River au milieu de montagnes et de forêts tropicales luxuriantes. Plongez avec un tuba dans les eaux turquoise et transparentes du Molokini Crater, au large de Maui. Prenez des leçons de surf et apprenez à chevaucher les vagues sur la célèbre Waikīkī Beach ou rendez-vous sur l’île de Lanai, moins fréquentée, et visitez Hulopoʻe Bay, un lieu idéal pour observer la faune. De décembre à avril, au large de la Kohala Coast de Hawaï, partez observer les baleines en bateau au coucher de soleil et écouter leurs chants mélodieux à l’aide d’un hydrophone immergé.

 

Culture et traditions de Hawaï

Pour découvrir les traditions de Hawaï, apprenez à danser le hula ou à fabriquer des leis (colliers de fleurs) avec la Hawaii Hula Company. Au printemps, le Merrie Monarch Festival rassemble les meilleures troupes de hula à l’occasion d’un concours de renommée mondiale, et présente également d’autres activités culturelles traditionnelles. À l’hôtel Outrigger de Waikīkī, prenez le temps d’écouter des guitaristes jouer en mode « slack-key », un style hawaïen unique aussi appelé « kī hōʻalu ». De nombreuses îles organisent leurs propres festivals de « slack key » tout au long de l’année pour célébrer cette tradition musicale. Visitez le Bishop Museum à Honolulu pour découvrir la plus grande collection d’objets polynésiens au monde. Sur la côte nord-est d’Oʻahu, le Polynesian Cultural Center permet d’explorer les villages et les cultures de l’île à travers la Polynésie, et de découvrir le lūʻau, une fête traditionnelle composée d’un repas et d’animations.

Contacter l’équipe Travel Trade

Notre mission : susciter chez les touristes l’envie de venir visiter les États-Unis ; pour ce faire, nous collaborons avec les professionnels du secteur du tourisme afin de promouvoir cette destination dans le monde entier.
Pour les questions d’ordre général et les demandes d’informations touristiques :
Téléphone :
(808) 973-2255

Le saviez-vous ?

Le Moʻokiha o Piʻilani Voyaging Canoe dans la Māʻalaea Bay de Hawaï
En savoir plus

Les premiers habitants de l’archipel de Hawaï se sont probablement établis entre 1000 et 1200 de notre ère. Ils ont navigué jusqu’aux îles à bord de canoës en utilisant des techniques d’orientation sophistiquées et en se guidant à l’aide de repères naturels tels que le vent, les étoiles et les courants marins.

Photo : Heather Goodman, HTA

Puʻuhonua o Hōnaunau National Historical Park à Hōnaunau, Hawaï
En savoir plus

Hawaï abrite huit parcs nationaux et 50 parcs d’État.

Photo : Heather Goodman, HTA

Balade à cheval au Kualoa Ranch à Kaneohe, Hawaï
En savoir plus

Vous reconnaitrez sans doute de nombreux sites emblématiques de Hawaï qui ont servi de décor à vos films et sériés préférés. Depuis le début du XXe siècle, une centaine de films ont été tournés sur les îles hawaïennes

Photo : Ben Ono, HTA

Lieux incontournables

L’USS Arizona Memorial de Pearl Harbor

Pearl Harbor

Le 7 décembre 1941, l’attaque de Pearl Harbor à Oʻahu a provoqué l’entrée en guerre des États-Unis dans la Seconde Guerre mondiale. Le monument érigé sur les lieux de l’attaque commémore les milliers de victimes de cet événement tragique. Les visiteurs peuvent leur rendre hommage dans les mémoriaux et découvrir l’histoire militaire de la région dans les deux musées.

Lēʻahi (Diamond Head) vu de loin à Oʻahu, à Hawaï

Lēʻahi – Diamond Head State Monument

Niché sur les crêtes du cratère de Lēʻahi, qui dominent les gratte-ciels de Waikīkī Beach, le Diamond Head State Monument vous réserve une randonnée difficile et chargée d’histoire. Après une montée de 175 marches, qui vous emmènera à travers des tunnels sombres et d’anciens bunkers militaires, vous découvrirez l’un des panoramas les plus spectaculaires de Honolulu. La réservation est obligatoire pour toutes les personnes qui ne résident pas dans l’État. N’oubliez pas de réserver votre visite à l’avance sur le site Web du parc.

Waikīkī Beach à Honolulu, Hawaï

Waikīkī Beach

Célèbre depuis le début des années 1900, la plage animée de Waikīkī Beach est l’endroit idéal pour observer les gens, faire du shopping, profiter du sable chaud et prendre des cours de surf. Vous y trouverez une multitude d’hôtels en bord de mer et divers sites touristiques, comme le Waikīkī Aquarium et le Honolulu Zoo.

Balade sur Kāʻanapali Beach à Maui, Hawaï

Kāʻanapali Beach

Sur l’île de Maui, Kāʻanapali impressionne les visiteurs par son sable blanc et fin et ses couchers de soleil spectaculaires. Proche de nombreux complexes touristiques et de Whalers Village, elle abrite également des boutiques, des restaurants et divers évènements. Une séance nocturne traditionnelle de plongeons de haut vol rend hommage à une figure notable de l’histoire de Maui : le roi Kahekili, connu pour ses plongeons audacieux.

Vue sur le Waimea Canyon de Kauaʻi

Waimea Canyon State Park

Avec ses 16 kilomètres de long et ses 900 mètres de profondeur, Waimea Canyon offre un spectacle à couper le souffle. Imprégnez-vous de ses magnifiques paysages aux teintes rouges et vertes, et admirez des arcs-en-ciel se former dans des chutes d’eau le long de ses nombreux sentiers de randonnée. Vous aurez peut-être même la chance d’apercevoir une bernache néné, une espèce d’oie très rare originaire des îles hawaïennes.

Nāpali Coast State Wilderness Park

Nāpali Coast State Wilderness Park

Ce parc d’État sur la côte de Kauaʻi se distingue par ses cascades, ses cours d’eau, ses falaises spectaculaires et ses vallées profondes, qui s’étendent sur 25 000 kilomètres carrés. Parcourez les sentiers de randonnée pour profiter de points de vue grandioses, campez en pleine nature, ou faites le tour de l’île en bateau, en kayak ou dans le cadre d’un vol touristique. Les visiteurs doivent réserver via le Hāʻena State Park pour pouvoir accéder au Nāpali Coast State Wilderness Park et au Kalalau Trail.

La plage de sable noir Punaluʻu Black Sand Beach sur l’île de Hawaï

Punaluʻu Black Sand Beach

Avec son sable noir volcanique et ses palmiers qui se balancent, cette célèbre plage de l’île de Hawaï est l’endroit idéal pour prendre des photos. Prélassez-vous à l’ombre des palmiers et regardez les tortues de mer s’offrir un bain de soleil sur la plage. Apportez un pique-nique pour profiter de la vue.

Couple admirant le paysage dans le Haleakalā National Park à Maui, à Hawaï

Haleakalā National Park

Sur l’île de Maui, le Haleakalā National Park abrite le Haleakalā, un célèbre cratère dont le nom signifie « Maison du soleil » en hawaïen. Culminant à 3 055 mètres au-dessus du niveau de la mer, Haleakalā offre les plus beaux levers et couchers de soleil de la région. Profitez de ses paysages spectaculaires à pied, à cheval ou en dormant sur place à la belle étoile. Il est obligatoire de réserver à l’avance sur le site Web du parc.

Entrée de la Dole Plantation à Oʻahu, Hawaï

Dole Plantation

Passez une journée agréable en famille à la Dole Plantation sur Oʻahu, où sont cultivés des ananas depuis les années 1950. Les enfants adoreront le labyrinthe végétal, l’excursion en train et l’exposition sur la culture des ananas.

Coulée de lave dans le Hawaiʻi Volcanoes National Park

Hawaiʻi Volcanoes National Park

Au Hawaiʻi Volcanoes National Park, les visiteurs pourront admirer le superbe paysage créé par les volcans en activité. Parcourez la route Crater Rim Drive pour profiter de panoramas sur le cratère du Kīlauea et ses paysages contrastés, entre désert et forêt tropicale. Des sentiers de randonnée vous permettront également de découvrir le site de plus près. N’oubliez pas de consulter le site Web du National Park Service avant votre visite pour obtenir les informations les plus récentes sur le parc.

Lever de soleil sur l’océan Pacifique dans les îles hawaïennes
En savoir plus

À voir : Hawaï