Skip to main content
Vidéo internationale de Visit Idaho
Vidéo internationale de Visit Idaho
En savoir plus

Destinations à ne pas manquer

De sa forme particulière, l’Idaho tire une grande diversité de températures et de reliefs, mais aussi d’activités et d’expériences. Explorez-le du nord au sud en commençant par visiter Sandpoint et Coeur d’Alene pour profiter de loisirs au fil de l’eau (canoë, kayak, bateau et croisières sur les lacs). En continuant vers le sud à travers la région agricole de Palouse, arrêtez-vous dans la réserve des Nez Percés pour en savoir plus sur cette tribu indienne. Embarquez ensuite pour une excursion palpitante en bateau à hydrojet sur la rivière Snake qui coule dans le Hells Canyon, la gorge la plus profonde d’Amérique du Nord. Au programme : panoramas à couper le souffle, sites historiques et animaux sauvages. La petite ville de Riggins, dans le Salmon River Canyon, est célèbre pour ses sites de rafting et de pêche, tandis que McCall, au bord du lac Payette, rime avec activités sur l’eau, sentiers de randonnée, sources chaudes et loisirs d’hiver. Boise, dans le sud-ouest de l’État, regorge de restaurants locaux, de brasseries artisanales et de salles de dégustation de vin. La culture, les arts et les spectacles y occupent également une place de choix. Bifurquez à l’est pour découvrir les petites localités de Ketchum, Sun Valley et Stanley, où vous attendent des pistes de ski, des sources chaudes et des sites de pêche à la mouche, le tout dans un cadre sublime. Toujours en direction de l’est, explorez les anciens champs de lave du Craters of the Moon National Monument. L’est de l’Idaho abrite plusieurs sources chaudes, ruisseaux à truites et chutes d’eau. C’est également une région prisée pour pratiquer la motoneige en hiver.

 

De l’adrénaline en toutes saisons

L’Idaho possède plus de rapides que n’importe quel autre État des États-Unis continentaux. Au printemps et en été, réservez des aventures à la journée ou à la demi-journée sur la rivière Payette, juste au nord de Boise, ou des excursions allant d’une demi-journée à plusieurs jours sur la rivière Salmon dans le centre de l’Idaho. L’automne est la saison idéale pour faire de la randonnée et du VTT. Les habitants adorent cette époque de l’année où les températures plus fraîches, les journées de grand soleil et les couleurs de l’automne annoncent l’arrivée de l’hiver. Les 18 stations de ski de l’Idaho offrent le cadre rêvé pour skier : poudreuse fraîche, faible fréquentation et grand ciel bleu. Pour vos vacances d’hiver, vous aurez le choix entre de grandes stations touristiques comme Schweitzer Mountain, Sun Valley et Grand Targhee et de petites stations de ski locales comme Lookout Pass, Bogus Basin Mountain Recreation Area et Tamarack Resort. Ski alpin et de fond, raquettes, tubing, fatbike, catski et héliski ou encore motoneige font partie des activités proposées. Les parcs d’État ouvrent également leurs sentiers en hiver aux adeptes des raquettes et du ski de fond.

 

Des nuits étoilées d’exception

La beauté de l’Idaho s’apprécie de jour comme de nuit. Le centre de l’Idaho est reconnu pour la qualité exceptionnelle de son ciel nocturne. La Central Idaho Dark Sky Reserve, désignée en décembre 2017, comprend les localités de Ketchum, Sun Valley et Stanley, ainsi que les Sawtooth Mountains. C’est l’une des 13 Dark Sky Reserves (« réserve de ciel étoilé ») du monde et la seule des États-Unis. L’Idaho étant un État peu peuplé, riche en paysages ruraux et sauvages, les conditions sont réunies pour profiter de belles nuits étoilées. Rendez-vous sur l’un des nombreux sites d’observation, comme la Dark Sky Reserve, le Craters of the Moon National Monument and Preserve, le Bruneau Dunes State Park, ou n’importe où dans les zones rurales et sauvages de l’État pour contempler la Voie lactée. Une expérience extraordinaire que vous n’êtes pas près d’oublier.

Vidéo internationale de Visit Idaho
Vidéo internationale de Visit Idaho
En savoir plus

Contacter l’équipe Travel Trade

Notre mission : susciter chez les touristes l’envie de venir visiter les États-Unis ; pour ce faire, nous collaborons avec les professionnels du secteur du tourisme afin de promouvoir cette destination dans le monde entier.
Pour les questions d’ordre général et les demandes d’informations touristiques :
Téléphone :
(208) 334-2470

Le saviez-vous ?

Plaque indiquant le centre de l’univers à Wallace, Idaho
En savoir plus

La ville de Wallace s’est proclamée « centre de l’Univers » en 2004. Depuis, une plaque marque l’emplacement exact du centre de l’Univers et les habitants fêtent chaque année cet événement.

Photo : Visiter l’Idaho

L’impressionnante dune du Bruneau Dunes State Park dans l’Idaho
En savoir plus

Le Bruneau Dunes State Park abrite la plus grande dune d’un seul bloc d’Amérique du Nord (143 mètres de haut).

Photo : Visiter l’Idaho

Panorama grandiose sur les Shoshone Falls dans l’Idaho
En savoir plus

Les chutes Shoshone Falls, situées sur la rivière Snake près de Twin Falls, sont surnommées les Niagara de l’Ouest. Tombant de 65 mètres, elles sont en fait plus hautes que les chutes du Niagara.

Photo : Visiter l’Idaho

Lieux incontournables

Montgolfières au-dessus de la rivière Boise

Boise River Greenbelt

Cette coulée verte de 40 kilomètres réservée aux piétons et aux cyclistes le long de la rivière Boise comprend 15 parcs urbains et relie 340 hectares de nature. Passez un après-midi à observer les oiseaux, à vous baigner dans le centre aquatique, à paresser dans l’herbe ou à jouer au golf.

Craters of the Moon National Monument and Preserve

Craters of the Moon National Monument and Preserve

Une forte activité volcanique et géologique façonne depuis 15 000 ans ce paysage extraordinaire. Aventurez-vous dans ce parc pour faire de la randonnée et de la spéléologie, explorer les tunnels formés par les éruptions et même camper sur un champ de lave.

 

Vue aérienne du bassin de Lava Hot Springs

Lava Hot Springs

Des sources minérales jaillissent des entrailles de la Terre dans cinq bassins, où les visiteurs peuvent profiter des vertus relaxantes et régénérantes de ces eaux fumantes et bouillonnantes. Les toboggans aquatiques, Kiddie Cove et la piscine olympique du site sont très appréciés des familles.

Rivière Snake

Rivière Snake

La frontière ouest de l’Idaho suit en grande partie le tracé de la rivière Snake. Faites de la randonnée sur les sentiers Snake River Canyon Rim Trails, pêchez à la mouche à Henry’s Fork, contemplez les Shoshone Falls ou faites du bateau à hydrojet au Hells Canyon.

Rencontre avec des animaux fascinants au World Center for Birds of Prey

World Center for Birds of Prey

À Boise, un centre d’élevage des rapaces à visée éducative vous offre l’occasion d’observer aigles, chouettes, éperviers, condors, faucons et autres espèces menacées, originaires des quatre coins du monde. Vous pourrez assister à des spectacles et visiter le centre pédagogique.

Parapente au-dessus de la Sun Valley
Visiter l’Idaho

Sun Valley

Considérée comme une destination de ski de premier choix, la Sun Valley attire aussi en toutes saisons les amateurs d’art, les passionnés d’activités de plein air et les fins gourmets. Au-delà des nombreuses stations de ski, découvrez des golfs, des itinéraires cyclables, des brasseries artisanales et des galeries d’art.

Silverwood Theme Park

Plus grand parc à thèmes en extérieur du Nord-Ouest, Silverwood comprend plus de 70 manèges, spectacles et attractions ainsi qu’un centre aquatique. Ouvert de mai à septembre, ce parc situé à Athol est une destination de choix pour s’amuser en famille.

Eaux limpides et ciel d’un bleu perçant au Bear Lake State Park
Visiter l’Idaho

Bear Lake

Faites du bateau et de la randonnée en été, de la pêche sur glace et de la motoneige en hiver, dans ce site considéré comme les Caraïbes des Rocheuses et qui s’étend de part et d’autre de la frontière séparant l’Idaho de l’Utah. Guettez les cerfs, les élans, les pumas et les grues.
 

Famille parcourant à vélo la Route of the Hiawatha près de Wallace, dans l’Idaho
Visiter l’Idaho

Route of the Hiawatha

Le long de cette ancienne voie ferrée réaménagée en sentier sur 24 kilomètres près de la frontière entre l’Idaho et le Montana, vous franchirez dix tunnels ferroviaires et sept ponts sur chevalets à travers les canyons et les forêts des Bitterroot Mountains. Venez avec votre propre vélo ou louez-en un dans la station Lookout Pass Ski Area.

Exploration en bateau du Hells Canyon
Visiter l’Idaho

Hells Canyon National Recreation Area

Des panoramas à couper le souffle vous attendent dans ce canyon, la gorge de rivière la plus profonde des États-Unis, frontière naturelle entre l’Idaho et l’Oregon. Parcourez la route panoramique, faites une randonnée pour admirer la vue ou descendez la rivière Snake à bord d’un bateau à hydrojet.