Indiana
L'Indiana, l'Amérique comme on les aime dans le coeur du Midwest
L’Indiana, entre authenticité et bienveillance, par Jon McLaughlin
Voici quelques-unes des expériences les plus prisées à apprécier dans les différentes régions de l’État.
Nord de l'Indiana
Les Elkhart Quilt Gardens offrent une expérience unique en son genre, en présentant 20 parterres géants aux motifs floraux géométriques structurés. Les jardins, parsemés de centaines de milliers de fleurs, font écho à 21 fresques murales peintes à la main sur le thème de la courtepointe pour créer un effet de mosaïque colorée au cœur du pays amish de l’Indiana.
Centre de l'Indiana
À l’Indianapolis Zoo, vous pouvez caresser des petits requins, admirer les dauphins évoluer dans l’eau au-dessus de vous et découvrir les orangs-outans dans le nouveau International Orangutan Center. Dans cette installation dédiée, les visiteurs peuvent observer les primates interagir entre eux, grimper aux arbres et se balancer de branche en branche à près de 25 mètres de hauteur. Conçu pour stimuler les capacités physiques, sociales et intellectuelles de ces grands singes, le complexe est également un centre de recherche international pour mieux comprendre cette espèce hors du commun.
Ouest de l'Indiana
Le comté de Parke, « capitale mondiale des ponts couverts », abrite 31 des 98 ponts couverts que compte l’Indiana. Il possède un patrimoine historique unique, une architecture fascinante et de magnifiques espaces extérieurs. Ne manquez pas le pont couvert de Mansfield lors du Covered Bridge Festival, l’un des meilleurs festivals d’automne d’Amérique du Nord.
Est de l'Indiana
Parkview Field est le berceau de l’équipe des Fort Wayne Tin Caps. Ce stade de baseball est une attraction phare dans le centre-ville récemment modernisé de Fort Wayne. Le stade et les installations qui l’entourent ont été reconnus comme le site proposant la meilleure expérience de ligue mineure de baseball aux États-Unis.
South de l'Indiana
À Corydon, Indiana Caverns est l’une des plus longues galeries souterraines d’Amérique du Nord. Les visiteurs peuvent emprunter un circuit fluvial souterrain, admirer une chute d’eau sur trois niveaux et explorer divers écosystèmes composés de fossiles de la période glaciaire. Abritant de magnifiques boutiques et de merveilleux restaurants, Madison demeure l’une des petites villes préférées du Midwest. Les voyageurs pourront admirer l’incroyable architecture du quartier historique national de Madison et emprunter des circuits touristiques autour de la ville pour découvrir les berges, les fontaines et les magnifiques demeures de l’ère victorienne.
Centre sud
French Lick abrite le French Lick Resort. Composé du French Lick Springs Hotel et du West Baden Springs Hotel, ce centre de villégiature offre à ses hôtes un voyage dans le temps, à l’époque de la splendeur du début des années 1900. French Lick propose des boutiques, de nombreux restaurants, un bowling, un centre de remise en forme, des piscines et un spa de luxe. Quant à West Baden, un site historique national, il continue d’enchanter ses visiteurs avec son impressionnant atrium surmonté d’un dôme de 60 mètres de diamètre !
L’Indiana, entre authenticité et bienveillance, par Jon McLaughlin
Contacter l’équipe Travel Trade
Le saviez-vous ?
La première course automobile longue distance des États-Unis, l’Indianapolis 500, a eu lieu le 30 mai 1911, sur le circuit automobile d’Indianapolis.
Lieux incontournables
Musée du circuit automobile d’Indianapolis
En savoir plus
Zoo d’Indianapolis et White River State Park
Eiteljorg Museum of American Indians and Western Art
En savoir plus
Monument rendant hommage aux soldats et aux marins et Monument Circle
En savoir plus
Découvrez les destinations touristiques du Indiana
Découvrez les destinations touristiques du Indiana
Expérience Indiana
- Petites et grandes villes
- Mode de vie
- Shopping
- Gastronomie
- Grands espaces
- Culture et histoire
- Divertissements