Minnesota
- Principaux aéroports :
- Minneapolis-St. Paul (MSP)
- Duluth (DLH)
- Rochester (RST)
- Surnom :
- La terre aux 10 000 lacs
Pour tous les aventuriers épris de nature et de plein air
Découverte des lieux
Le puissant fleuve Mississippi naît dans un petit lac d’eau de source dans Itasca State Park et parcourt 1 126 kilomètres à travers le Minnesota avant de continuer sa route vers le sud jusqu’au golfe du Mexique. La légende dit que le chemin de pierre au-dessus de la source du Mississippi offrirait à ceux qui le traversent une vie longue et heureuse. Sur la route Highway 61 de 240 kilomètres qui longe la côte du lac Supérieur, classée All-American Road, vous croiserez des parcs d’État, des promontoires pittoresques, des cascades ainsi que le phare Split Rock Lighthouse, et ce, que vous voyagiez en voiture, à vélo ou à moto, ou fassiez une randonnée sur le sentier panoramique qui longe le North Shore (rive nord). Visitez la ville portuaire de Duluth, un endroit animé et accueillant qui vit au rythme des brasseries et des activités lacustres.
Grands espaces monumentaux
Deux monuments nationaux et deux sites de parcs nationaux offrent un aperçu de l’histoire et de la beauté du Minnesota. Voyageurs National Park, le seul parc national du pays à être basé sur l’eau, propose des loisirs de plein air toute l’année, les péniches luxueuses l’été laissant place aux motoneiges l’hiver. Les 115 kilomètres de berges de la Mississippi National River and Recreation Area s’étendent jusque dans Minneapolis et St. Paul, offrant un cadre naturel fabuleux en plein cœur de l’animation de la vie citadine. Deux monuments nationaux, Grand Portage sur la pointe nord-est du Minnesota et Pipestone dans le coin sud-ouest, préservent l’histoire de l’État liée aux Amérindiens et aux trappeurs. En explorant en canoë la Boundary Waters Canoe Area, une région sauvage comptabilisant non moins de 1 300 lacs, vous ressentirez l’excitation des premiers explorateurs de l’État. Ajoutez à cela plus de 75 parcs d’État et plus de 55 forêts d’État, ainsi que deux forêts nationales où vous pourrez rouler sur des routes touristiques, camper et faire de la randonnée pédestre et cycliste, quels que soient votre âge et votre niveau d’activité.
La métropole du Midwest
Dans l’agglomération de Minneapolis-St. Paul, un nombre impressionnant de théâtres, de musées et de galeries font des célèbres Twin Cities un pôle artistique influent. Le Walker Art Center fait partie des plus illustres instituts d’art moderne du pays et il héberge un magnifique jardin de sculptures, et notamment la fameuse sculpture « Spoonbridge and Cherry ». L’extérieur en acier inoxydable du Weisman Art Museum, imaginé par Frank Gehry, brille de son design scintillant sur le campus de l’University of Minnesota. La scène musicale légendaire de l’État a lancé des artistes locaux comme Prince et Bob Dylan. Leurs liens avec le Minnesota sont célébrés sur des fresques, dans des installations, lors d’événements annuels et par des monuments et autres attractions. Paisley Park, qui renferme l’ancienne demeure de Prince et le complexe de studios d’enregistrement créé par le chanteur, est désormais ouvert au public. Un lieu à visiter ! Parcs récompensés et excursions en bateau relaxantes sur les lacs et sur le fleuve Mississippi offrent une pause bienvenue à l’écart de l’effervescence de cette agglomération dynamique. Le Mall of America, dans la ville voisine de Bloomington, est le plus grand complexe de commerces et de loisirs du pays. Une visite qui ne pourra que vous enthousiasmer, quel que soit votre âge. Découvrez 520 boutiques et restaurants, Nickelodeon Universe (le plus grand parc à thème couvert des États-Unis), le SEA LIFE Minnesota Aquarium, FlyOver America et bien d’autres attractions et expériences. Profitez en prime de vêtements et de chaussures détaxés dans le Minnesota.
Contacter l’équipe Travel Trade
Le saviez-vous ?
Les plus grands palet et crosse de hockey du monde se trouvent dans le centre d’Eveleth. Cette ville est souvent désignée comme la capitale du hockey américain et abrite le United States Hockey Hall of Fame.
Photo : EMT
Le Minnesota est l’État des États-Unis qui comprend le plus grand nombre de « Rails to Trails », ces anciennes voies ferrées reconverties en sentiers de randonnée pédestre et cycliste.
Photo : EMT