Montana
- Principaux aéroports :
- Bozeman Yellowstone (BZN)
- Billings Logan (BIL)
- Missoula (MSO)
- Surnom :
- L’État du Trésor
Dans le Montana, les hauts sommets des Rocheuses et la splendeur éblouissante du Glacier National Park n’attendent plus que vous
Des paysages magnifiques en toutes saisons
Le Montana est situé entre deux parcs nationaux : le Glacier au nord et le Yellowstone au sud. Ces parcs et les merveilles naturelles à perte de vue qui se trouvent entre eux, notamment 55 parcs d’État, 15 réserves entièrement naturelles ainsi que de nombreuses forêts nationales et d’État, font du Montana un incroyable terrain d’aventure et de découverte. Durant l’été, il est possible de faire du rafting, de la randonnée et du vélo sur de nombreux lacs, rivières et sentiers dans tout l’État.
En hiver, le Montana propose toutes sortes d’activités, quelles que soient vos envies. Si vous souhaitez vous amuser dans la neige, il vous suffit de vous rendre dans l’une des 15 stations de ski, notamment Whitefish Mountain Resort près du Glacier National Park et Big Sky Resort près de Yellowstone. Au-delà des pistes, les amateurs de sports d’hiver peuvent également opter pour des balades en traîneau à chiens, des randonnées en raquettes, des excursions en motoneige et des expéditions enneigées dans les parcs nationaux.
Parcourez les routes pittoresques du Montana en voiture ou en camping-car, et découvrez en chemin des villes charmantes et historiques. La Beartooth Highway relie Red Lodge, une ravissante ville de montagne, au Yellowstone National Park. Cette route spectaculaire traverse une région parsemée de glaciers, de lacs de montagne, de cirques sculptés par les glaciers et d’une toundra fragile.
Rendez-vous culturels
Les ranchs du Montana vous plongeront dans la culture Western, qui est encore présente aujourd’hui. Mettez-vous en selle pour partir en randonnée équestre, découvrir les danses traditionnelles appelées « barn dances » et faire l’expérience de la vie au ranch. Durant tous les week-ends d’été ou presque, il est possible d’assister à un rodéo quelque part dans l’État. Pour découvrir les traditions culturelles amérindiennes, assistez aux pow-wow du Montana, notamment au Crow Fair près de Billings ou aux North American Indian Days à Browning. Lors de ces fêtes familiales, les tribus amérindiennes du Montana célèbrent leurs origines par des danses, des percussions et des costumes traditionnels. Découvrez la richesse de l’histoire du Montana le long du Montana Dinosaur Trail, ou sur des sites tels que le Little Bighorn Battlefield National Monument, le First People’s Buffalo Jump State Park ou le Grant Kohrs National Historic Site.
Promenez-vous dans de véritables villes fantômes telles que Bannack, dans le Bannack State Park, l’une des villes fantômes les mieux préservées du pays. Plus de 50 bâtiments bordent sa rue principale et présentent des structures traditionnelles en bois empilé qui rappellent l’époque de la ruée vers l’or du Montana. Virginia City, ville animée de la ruée vers l’or datant de l’époque victorienne, est située à 145 kilomètres du Yellowstone National Park. À seulement 2,4 kilomètres, Nevada City suscite la nostalgie avec ses bâtiments historiques, son musée, son music-hall, ses balades en train et ses programmations d’histoire vivante le week-end.
Contacter l’équipe Travel Trade
Le saviez-vous ?
L’immense État du Montana abrite la plus petite rivière du monde, la Roe, qui ne coule que sur 61 mètres.