Nevada
- Principaux aéroports :
- McCarran/Las Vegas (LAS)
- Reno-Tahoe (RNO)
- San Francisco (SFO)
- Surnom :
- L’État argenté
Des canyons aux sources de divertissement, il s’agit d’une valeur sûre
Road trip
Les road trips sont au cœur de l’expérience du Nevada. Empruntez l’autoroute U.S. Highway 50 (appelée la « route la plus déserte des États-Unis ») pour traverser des chaînes de montagnes grandioses tout en admirant des sites spectaculaires comme le Great Basin National Park. Ne manquez pas de vous arrêter dans les villes minières historiques et aux ruines du fort Churchill. Au lac Lahontan, au lac Tahoe et à Pyramid Lake, les activités aquatiques ne manquent pas. En route vers Las Vegas, prenez l’autoroute U.S. Highway 95 vers le sud et passez la nuit à Tonopah, réputée pour offrir l’une des nuits les plus noires des États-Unis. Faites des photos classiques en bord de route en vous rendant à The International Car Forest à Goldfield, puis rejoignez Rhyolite, à la sortie de la ville de Beatty. Si vous êtes en quête d’expériences extraterrestres, faites un détour sur la State Route 375 et arrêtez-vous à Little A’Le’Inn, où toutes les créatures sont les bienvenues.
Culture cowboy et aventure des pionniers
L’hospitalité du Far West règne en maître à Elko, qui accueille le National Cowboy Poetry Gathering (festival national de poésie des cowboys) et abrite J.M. Capriola Co., fabricants d’origine des mors et éperons Garcia Bits and Spurs et autres excellents produits du Far West. Visitez le California Trail Interpretive Center pour découvrir les difficultés auxquelles les pionniers ont été confrontés. Participez à une visite gratuite d’une mine d’or ou empruntez la route panoramique jusqu’au Lamoille Canyon, un endroit idéal pour pêcher, faire de la randonnée ou du VTT. Si vous préférez les sensations fortes, faites de l’héliski dans les Ruby Mountains. Pour vous imprégner encore plus de la nostalgie du Far West, prévoyez un arrêt à Virginia City, connue pour abriter le gisement d’argent Comstock Lode et l’un des plus grands camps de mineurs à l’ouest de Denver. Aujourd’hui, les visiteurs empruntent ses fidèles trottoirs en bois pour découvrir cet authentique lieu de prospérité.
Beauté naturelle époustouflante
Le Nevada est l’État le plus montagneux du territoire continental américain. Avant de partir pour les lumières chatoyantes de Las Vegas, explorez les sites naturels. Visitez la Red Rock Canyon National Conservation Area pour faire de la randonnée, du vélo ou même de l’escalade. Ensuite, profitez d’un soin spa bien mérité dans l’un des fabuleux spas de Las Vegas. Découvrez les incroyables formations de grès du Fire State Park, faites de la tyrolienne à Boulder City et jouez au golf toute l’année sur l’un des parcours de l’État. Poussez jusqu’à Laughlin dans la Colorado River Valley pour profiter de nombreuses activités de plein air.
Villes spectaculaires
Après une visite au lac Tahoe, le plus grand lac alpin du pays, rendez-vous à Carson City, une ville frontière bordée par la Sierra Nevada. Les amateurs de l’arrière-pays et du VTT peuvent emprunter de difficiles sentiers escarpés datant des années 1850. À proximité, visitez la Stewart Indian School pour en apprendre davantage sur les Amérindiens et les traditions autochtones. Ensuite, rejoignez Reno, la « plus grande des petites villes au monde », pour une excursion en rafting sur la Truckee River. Découvrez les plaisirs culinaires proposés dans le quartier de Midtown, puis continuez jusqu’au centre-ville où vous attend une vie nocturne trépidante. Profitez d’une promenade sur le Strip pour vous familiariser avec Las Vegas, admirer les casinos historiques, les immenses hôtels, les enseignes lumineuses et les fontaines dansantes avant de découvrir ce lieu plus en détail.
Le saviez-vous ?
Burning Man est la plus grande ville temporaire au monde.
Photo : Travel Nevada
Trouvez ici une des nuits les plus noires au monde, si noire que les scientifiques y font référence comme à une « ressource menacée ».
Photo : Travel Nevada
Le Nevada est connu comme étant la capitale mondiale des néons.
Photo : Travel Nevada