Wyoming
- Principaux aéroports :
- Casper/Natrona County (CPR)
- Jackson Hole (JAC)
- Yellowstone/Cody (YRA)
- Surnom :
- L’État de l’égalité
Au cœur de Yellowstone, de Grand Teton et de l’histoire de l’Ouest américain
L’immensité des grands espaces
État le moins peuplé des États-Unis, le Wyoming est aussi l’un des plus riches en nature sauvage. Deux des plus célèbres parcs nationaux du pays, Yellowstone National Park et Grand Teton National Park, se trouvent ici. Ces destinations attirent les aventuriers et les passionnés des grands espaces qui aspirent à se ressourcer au cœur de la nature. Il n’est pas rare de repérer, dans les plaines de ce vaste et bel État, des ours, des bisons, des wapitis, des coyotes et d’autres espèces sauvages fascinantes.
Yellowstone est émaillé de geysers géothermiques et de sources chaudes colorées, les plus célèbres étant Old Faithful et Grand Prismatic Spring. La chaîne de montagnes de Grand Teton, située dans la partie nord-ouest de l’État, est idéale pour le ski, le snowboard et la randonnée. Ses sommets les plus hauts culminent à 4 200 mètres. Dans la vallée en contrebas se trouve la charmante ville de Jackson, une destination chic pour le ski et la randonnée, où règne une ambiance historique de Far West. Grand Teton et Yellowstone sont reliés par la route panoramique John D. Rockefeller Jr. Parkway ; sillonnez-la de bout en bout pour un road trip inoubliable à travers les grands espaces américains.
Entre vie au ranch et vie citadine
Le Wyoming est un véritable pays de cowboys, et la meilleur manière de s’en convaincre est de réserver un séjour dans un ranch touristique. Les ranch touristiques du Wyoming offrent l’occasion de découvrir le mode de vie de l’ouest américain, même pour une courte période. L’offre des ranchs du Wyoming va des complexes hôteliers de luxe proposant expériences gastronomiques 5 étoiles, spas et divertissements aux ranchs en activité pour une expérience véritablement authentique. Si Eaton’s Ranch est le premier et le plus ancien ranch du pays à accueillir des touristes, Vee Bar Guest Ranch, Gros Ventre River Ranch et The Hideout Lodge sont également très appréciés. De nombreux ranchs accueillent des touristes toute l’année et proposent plus d’activités qu’il n’en faut pour vous occuper pendant votre séjour : promenades à cheval, travail avec le bétail, soirées à la belle étoile autour d’un feu de camp, pêche à la mouche, descente de rivière en bouée, camping, canoë, randonnées et plus encore. Certains proposent des excursions guidées à cheval, des escapades réservées aux adultes et des excursions de chasse en automne.
Les grandes villes du Wyoming ont su garder un certain charme pittoresque en restant à taille humaine. Même la plus grande d’entre elles, Cheyenne, qui est la capitale de l’État, ne compte que 60 000 habitants et fait honneur à sa culture western traditionnelle tout en proposant des infrastructures urbaines modernes. À Cheyenne et Casper, la deuxième plus grande ville de l’État, vous trouverez des musées, des événements spéciaux, des boutiques du cru et une offre culinaire généreuse, complétée par plusieurs brasseries et distilleries. Dans la ville de Jackson, la porte d’entrée sud de Grand Teton et Yellowstone, savourez un repas gastronomique et faites du shopping la journée, puis le soir venu, admirez le magnifique ciel étoilé.
Contacter l’équipe Travel Trade
Le saviez-vous ?
Riche en grands espaces et en étendues sauvages grandioses, le Wyoming est le dixième État le plus vaste des États-Unis, mais le moins peuplé de tous avec seulement quelque 580 000 habitants.
La ville de Cody, dans le nord-ouest du Wyoming, porte le nom du célèbre héros haut en couleur, le Colonel William Frederick « Buffalo Bill » Cody, qui a joué un rôle dans sa création en 1896.
Le Wyoming abrite trois sites qui ont chacun été les premiers de leur catégorie à être classés au niveau fédéral : Shoshone, la première forêt nationale, Devils Tower, le premier monument national, et Yellowstone, le premier parc national.
Photo : Wyoming Office of Tourism