Skip to main content
  • Sculptures célébrant les racines westerns du Texas à Dallas
    En savoir plus

    Dallas : le grand cœur texan

  • Burger et onion rings à déguster chez Kincaid’s à Fort Worth, Texas
    En savoir plus

    Fort Worth : musées, racines westerns et grands classiques de la cuisine américaine

  • Kolaches, des viennoiseries tchèques fourrées d’ingrédients sucrés ou salés et très appréciées à West, Texas
    En savoir plus

    West : patrimoine tchèque dans le centre du Texas

  • Un échantillon de la cuisine de Georgetown, Texas
    En savoir plus

    Georgetown : visite du Texas Hill Country

  • Ancho chile farci à déguster chez Fonda San Miguel à Austin, Texas
    En savoir plus

    Austin : musique, danse et bon repas

Rassemblement du bétail deux fois par jour dans Fort Worth Stockyards National Historic District, au Texas
En savoir plus

De Dallas à Austin : un road trip gourmand fidèle à la personnalité entière du Texas

Par Idoia Gkikas

  • Distance :
    407,00
  • Durée de séjour idéale :
    5 jours

Le Texas est connu pour sa personnalité hors normes. Il ne fait pas les choses à moitié, que ce soit en matière de superficie ou d’hospitalité ; et il en va certainement de même pour sa gastronomie.

Le Texas offre un mélange aussi intéressant que varié de centres urbains et de communautés rurales. Situé au sud du pays, près du Mexique, l’État de l’étoile solitaire associe sa généreuse cuisine du terroir aux saveurs du Mexique et du Sud-Ouest des États-Unis. Prenez la route pour savourer une aventure gustative à travers le Texas.

01
Sculptures célébrant les racines westerns du Texas à Dallas
En savoir plus

Dallas : le grand cœur texan

Atterrissez à l’aéroport international de Dallas-Fort Worth (DFW) et récupérez votre voiture de location chez Avis. Dallas s’est développée autour de l’industrie ferroviaire et est aujourd’hui l’une des plus grandes villes du pays et la plaque tournante du Sud des États-Unis.

La spécialité culinaire texane est sans conteste le chili, un ragoût copieux, généreux en haricots, en viande et en sauce tomate. Le meilleur chili est à déguster au Tolbert’s Restaurant & Chili Parlor. Commandez un « Bowl of Red » classique, que vous accompagnerez d’une bière bien fraîche. L’établissement propose également des concerts presque tous les soirs. Gardez de la place pour tester le Sweet Georgia Brown Bar-B-Que, un restaurant en self-service avec, au menu, côtelettes de porc enrobées de sauce gravy, feuilles de chou cavalier, macaroni au fromage et autres plats phares de la soul food.

Dallas grouille d’attractions, qu’elles soient présidentielles (George W. Bush Presidential Library and Museum), culturelles (Dallas Museum of Art) ou encore familiales (Dallas Zoo). Flânez dans le quartier historique Deep Ellum pour photographier des œuvres de street art et écouter de la musique live. Montez au sommet de la Reunion Tower pour profiter d’une vue panoramique à 360 degrés sur la ville. La tour s’illumine la nuit et abrite deux restaurants. Prévoyez suffisamment de temps pour explorer les autres attraits de Dallas avant de vous rendre dans la ville voisine de Fort Worth.

51 km
0,75 heure de route
02
Burger et onion rings à déguster chez Kincaid’s à Fort Worth, Texas
En savoir plus

Fort Worth : musées, racines westerns et grands classiques de la cuisine américaine

L’Interstate 30 traverse Dallas en direction de l’ouest jusqu’à Fort Worth. Plus qu’une simple ville en périphérie de Dallas, Fort Worth fait partie, elle aussi, des plus grandes villes du Texas et propose une multitude d’activités pour faire honneur à son rang : des courses NASCAR au circuit Texas Motor Speedway ; une vie nocturne animée à Sundance Square ; du baseball et du football américain professionnels ; et un grand nombre de musées (plus de 30 en tout). En voici quelques-uns à ne pas manquer : Sid Richardson Museum, Amon Carter Museum of American Art, Texas Civil War Museum et Kimbell Art Museum (une référence de l’architecture moderne signée Louis Kahn).

Malgré son statut de grande ville, Fort Worth n’en oublie pas pour autant ses racines westerns. Explorez le Stockyards National Historic District pour assister à un vrai rodéo chaque vendredi et samedi soir à Fort Worth Stockyards Rodeo.

C’est bien beau, mais où faut-il aller pour se régaler ? Les habitants vous recommanderont Kincaid’s, une ancienne épicerie qui sert aujourd’hui de savoureux plats typiquement américains : burgers, frites dentelées, onion rings croustillants et milkshakes bien consistants. Ensuite, direction le sud pour votre prochaine étape : West.

Plus d'informations
114 km
1 heure de route
03
Kolaches, des viennoiseries tchèques fourrées d’ingrédients sucrés ou salés et très appréciées à West, Texas
En savoir plus

West : patrimoine tchèque dans le centre du Texas

Comptez une heure pour rejoindre West. En chemin, le panorama urbain de Fort Worth laissera place aux longues plaines de la campagne texane. La ville de West ressemble à n’importe quelle petite ville texane, vivant de l’agriculture et de l’industrie ferroviaire. Mais, ce qui la différencie des autres, c’est son patrimoine tchèque, qu’elle doit à une vague de migration depuis l’Europe de l’Est à la fin des années 1800. Découvrez toute l’histoire tchèque et rurale de cette ville au History of West Museum. Juste à côté, à Village Bakery, commandez un kolache, une brioche tchèque fourrée d’ingrédients sucrés ou salés. Cette boulangerie fait partie du Kolache Trail of Texas qui met à l’honneur les meilleurs établissements où goûter cette délicieuse viennoiserie à travers l’État. Achetez quelques kolaches pour le trajet jusqu’à Georgetown, située à une heure et demie plus au sud.

Plus d'informations
148 km
1,5 heure de route
04
Un échantillon de la cuisine de Georgetown, Texas
En savoir plus

Georgetown : visite du Texas Hill Country

Arrêtez-vous à Waco pour voir des fossiles de mammouths au Waco Mammoth National Monument et visiter le Dr. Pepper Museum. Il y a également un zoo et un centre-ville piétonnier avec boutiques et restaurants du cru.

Située au cœur du Texas Hill Country, Georgetown est connue pour ses coquelicots rouges qui fleurissent au printemps et son quartier historique bordé de demeures victoriennes magnifiquement conservées. Le Monument Café, dans le centre-ville, affirme servir des tartes parmi les meilleures de l’État. Est-ce vrai ? Il n’y a qu’une seule façon d’en être sûr. Commencez par un repas de style diner classique avec escalope de poulet panée ou savoureux burger et terminez par une délicieuse part de tarte maison. Essayez la tarte au chocolat Monument ou le chausson du jour pour changer un peu.

Ensuite, flânez dans les boutiques de la très belle place centrale de Georgetown et allez au Blue Hole Park pour vous baigner. D’autres activités vous attendent ici, notamment bateau, pêche sur le lac Georgetown et découverte de grottes préhistoriques à Inner Space Cavern. Prochaine étape : Austin, la capitale des passionnés de musique.

Plus d'informations
45 km
0,5 heure de route
05
Ancho chile farci à déguster chez Fonda San Miguel à Austin, Texas
En savoir plus

Austin : musique, danse et bon repas

Après un court trajet de 30 minutes à travers les banlieues résidentielles du Texas, vous voilà à Austin. Cette ville dynamique est un passage obligé pour tous les passionnés de musique. Elle abrite un nombre impressionnant de salles de concert, notamment dans les quartiers Sixth Street et South Congress, et accueille de grands festivals comme SXSW (en mars) et Austin City Limits Festival (en octobre). Ici, un seul mot d’ordre : vibrez au son de la musique live.

Dès que la faim se fait sentir, installez-vous à une table du Fonda San Miguel pour savourer des spécialités mexicaines régionales, comme les ancho chiles (piments poblanos) farcis et grillés et la soupe de maïs mexicaine. Ce restaurant offre une ambiance élégante, mais des éléments de décoration originaux sont dissimulés tout autour de la salle de restauration. Franklin Barbecue est un autre établissement incontournable d’Austin. Les gens n’hésitent pas à se lever tôt pour faire la queue devant le restaurant et avoir la chance de goûter sa poitrine de bœuf et son travers de porc. Les amateurs de viande rouge et de cocktails maison peuvent faire la tournée des bars sur Rainey Street, un quartier animé dont les anciennes petites maisons de plain-pied ont été transformées en bars et brasseries.

Le dimanche, une seule adresse s’impose : Maria’s Taco Xpress. Commandez le migas breakfast burrito (œufs brouillés avec oignons, ail et sauce salsa pico de gallo) et restez pour Hippie Church, une fête où l’on danse pendant des heures dans la plus pure tradition d’Austin. Vous pourrez prendre votre vol retour à l’aéroport international Austin-Bergstrom (AUS).

 

 

 

Téléchargez l’application GoUSA TV pour découvrir encore plus d’anecdotes alléchantes en provenance des États-Unis avec Roadfood. Disponible sur les Smart TV, l’App Store et Google Play.

Plus d'informations
Golden Gate Bridge, San Francisco, Californie
En savoir plus
Continuer à explorer