Skip to main content
  • Kayak aux alentours de La Jolla Cove à San Diego, en Californie
    En savoir plus

    San Diego : merveilles côtières et hauts lieux culturels

  • Promenade romantique près de La Quinta Resort & Club, un hôtel Waldorf Astoria, dans la région de Grand Palm Springs, en Californie
    En savoir plus

    Greater Palm Springs : un trésor de l’architecture moderne du milieu du siècle en plein désert

  • Vue de l’intérieur lumineux et aéré de l’aire de restauration d’Anaheim Packing District en Californie
    En savoir plus

    Anaheim : au cœur de la magie et du divertissement de jour comme de nuit

  • Vue sur le Pacific Design Center à West Hollywood, en Californie
    En savoir plus

    West Hollywood : au cœur du quartier branché de Los Angeles

Coucher de soleil sur la plage de La Jolla à San Diego, en Californie
En savoir plus

À la découverte de la culture, de la cuisine et des attractions de la Californie du Sud

Par Zaida Rios

  • Distance :
    509 km
  • Durée de séjour idéale :
    1 à 2 semaines

Escapades sur la côte, havres de paix désertiques ou villes enchanteresses, profitez de toutes ces expériences en Californie du Sud.

Si vous avez soif de diversité culturelle, ce road trip est fait pour vous. Suivez ce périple unique qui vous emmènera à la découverte de certains des lieux et villes les plus inoubliables de Californie du Sud. Atterrissez à l’aéroport international de San Diego (SAN) et laissez-vous guider par votre curiosité et votre goût pour l’aventure.

01
Kayak aux alentours de La Jolla Cove à San Diego, en Californie
En savoir plus

San Diego : merveilles côtières et hauts lieux culturels

Tomber sous le charme San Diego ? Rien de plus simple. Les agréables brises, les 112 kilomètres de littoral et les habitants chaleureux comptent parmi les atouts évidents de cette ville charmante. Pour vous ressourcer instantanément et profiter de la beauté naturelle des lieux, rien de tel qu’une excursion sur l’eau dans le charmant village côtier de La Jolla. Faites du kayak le long des falaises accidentées qui bordent le superbe littoral de l’océan Pacifique et dans les grottes de La Jolla Cove. Si vous avez de la chance, vous pourrez peut-être apercevoir de facétieuses otaries. Dans le centre de la ville, explorez le Balboa Park, considéré comme le plus grand parc culturel urbain des États-Unis. Il comprend 17 musées, de magnifiques jardins, des paysages luxuriants, des spectacles vivants, le célèbre zoo de San Diego et la California Tower à l’architecture coloniale espagnole resplendissante. Flânez sur la Plaza de Panama et visitez le Botanical Building et le Lily Pond, un bassin couvert de nénuphars. Vous pourrez ensuite manger un morceau, savourer une bière artisanale ou un cocktail de saison au Panama 66 situé à l’intérieur du May S. Marcy Sculpture Court and Garden du San Diego Museum of Art qui se trouve à proximité.

Rien ne raconte mieux l’histoire de San Diego que ses quartiers. Explorez le Barrio Logan pour rencontrer une communauté mexicano-américaine à la riche culture et admirer le street art Chicano. Au cœur de ce quartier se trouve le Chicano Park, classé National Historic Landmark, qui abrite une remarquable collection de fresques murales peintes par des artistes Chicano sous le Coronado Bridge. Il s’agit de la plus grande collection de fresques murales Chicano au monde et de l’une des plus grandes collections de fresques murales en extérieur du pays. Ce parc est un important site culturel pour la communauté et a été fondé dans les années 1960 par des résidents afin de protester contre la construction urbaine qui devenait de plus en plus importante dans le quartier. Immergez-vous davantage dans cette culture locale au Por Vida, un café et lieu de rendez-vous populaire, célèbre pour son café Horchata Cold Brew Coffee. Non loin de là, au Border X Brewing, la bière Blood Saison est inspirée de la traditionnelle boisson mexicaine, la Jamaica, et se marie parfaitement avec un authentique taco à emporter de chez Tury’s Tacos, situé à l’intérieur de la brasserie. Après vous être régalé, offrez-vous une bonne nuit de sommeil avant de prendre la route en direction d’une oasis dans le désert.

223 km
2,25 heures de route
02
Promenade romantique près de La Quinta Resort & Club, un hôtel Waldorf Astoria, dans la région de Grand Palm Springs, en Californie
En savoir plus

Greater Palm Springs : un trésor de l’architecture moderne du milieu du siècle en plein désert

Après deux heures de route en direction de l’est vous arriverez dans la région de Greater Palm Springs, qui abrite neuf stations touristiques entourées par les montagnes de San Jacinto et de Santa Rosa, dans la partie la plus occidentale du désert de Sonora. Prenez le temps de découvrir Palm Canyon Drive, l’artère principale de la ville de Palm Springs, qui illustre parfaitement l’architecture moderne du milieu du siècle pour laquelle la région est connue. Les bâtiments anciens sortent du lot avec l’époustouflant paysage accidenté en arrière-plan, parsemé d’immenses palmiers. La ville de Palm Springs, avec son ambiance chic et son bouillonnement culturel, est un mélange électrique de boutiques, de galeries d’art et de cafés incontournables. Ne manquez pas de découvrir les paysages sauvages et désertiques spectaculaires du Joshua Tree National Park, situé à seulement 45 minutes en voiture. Vous pouvez également admirer les splendides paysages en prenant le Palm Springs Aerial Tramway. Montez dans une des voitures du téléphérique qui vous emmènera du désert jusqu’à une forêt alpine, et vous permettra d’observer les falaises escarpées du Chino Canyon à travers la fenêtre lorsque le téléphérique prendra de l’altitude. Une fois au sommet, faites un détour par le restaurant Peaks et savourez votre repas tout en profitant d’une vue imprenable. Séjournez à La Quinta Resort & Club, un hôtel Waldorf Astoria, et détendez-vous en prenant un bain thérapeutique dans un jardin luxuriant où vous trouverez une baignoire remplie de fleurs et d’huiles essentielles, ou flânez au bord de la piscine lors de l’happy hour. Avant de quitter le désert, découvrez les Coachella Walls : une fascinante collection de fresques murales, peintes dans un tourbillon de couleurs et représentant l’histoire de la communauté ainsi que d’importantes figures culturelles et historiques.

Plus d'informations
231 km
1,75 heure de route
03
Vue de l’intérieur lumineux et aéré de l’aire de restauration d’Anaheim Packing District en Californie
En savoir plus

Anaheim : au cœur de la magie et du divertissement de jour comme de nuit

Une visite d’Anaheim ne saurait être complète sans un détour par le Disneyland Resort, qui abrite le tout premier Disneyland Park et le Disney California Adventure Park. Au Disneyland Resort, vous pouvez découvrir différentes zones du parc consacrées à un thème particulier telle que la nouvelle zone appelée « Star Wars : Galaxy’s Edge ». Interagissez avec les personnages de cet univers, profitez de spectacles et de parades et admirez la Pixar Pier tout en vous amusant sur les attractions incontournables*. Après plusieurs parcs d’attractions et si vous souhaitez faire une pause, poussez la porte de l’Anaheim Packing House, un ancien entrepôt de conditionnement d’agrumes qui a été transformé en aire de restauration moderne et en lieu de divertissement. Cet espace lumineux et aéré fait le bonheur des habitants comme des touristes. C’est un véritable paradis pour découvrir la gastronomie, où sont regroupés plus de 20 restaurants d’exception et artisans créatifs. Terminez votre journée en passant par le Downtown Disney District, une sympathique promenade à faire à pied pour découvrir boutiques, restaurants et divertissements. Goûtez à la cuisine créole de Ralph Brennan’s Jazz Kitchen et profitez d’un moment savoureux et épicé, puis terminez votre soirée en explorant les quartiers alentour. L’ambiance amusante du Downtown Disney District, en fait l’endroit idéal pour manger un morceau, faire les boutiques jusqu’à l’épuisement ou passer d’agréables moments avec votre famille et vos amis.

*Les attractions et divertissements proposés par Disneyland peuvent être modifiés sans préavis.

Plus d'informations
55 km
1,5 heure de route
04
Vue sur le Pacific Design Center à West Hollywood, en Californie
En savoir plus

West Hollywood : au cœur du quartier branché de Los Angeles

Partez à l’aventure à West Hollywood et faites un premier arrêt à Melrose Avenue, une artère animée qui a servi de décor pour de nombreuses séries télévisées populaires. Flânez devant les boutiques indépendantes colorées, les boutiques chics telles que Fred Segal et des terrasses des cafés branchés, idéales pour observer les gens. Vous pourriez même croiser une célébrité. Non loin de là, sur Santa Monica Boulevard, faites une halte au Laurel Hardware, un restaurant au style industriel qui était autrefois une quincaillerie, et déjeunez comme si vous étiez un habitué. N’ayez aucun doute, la salade d’avocat et de citron ainsi que le loup de mer cuit à la poêle raviront vos papilles. Après le déjeuner, dirigez-vous vers le West Hollywood Design District. C’est l’endroit idéal pour découvrir les dernières nouveautés en matière d’art, de design, de mode et de décoration d’intérieur. Visitez le Pacific Design Center, où vous découvrirez de nombreuses salles d’exposition ravissantes rassemblant toute une collection de décorations d’intérieur, de meubles et de textiles. Au soleil couchant, aventurez-vous sur le célèbre Sunset Strip, éclairé de néons et bordé par des salles de spectacle et de concert. Il est recommandé d’acheter ses billets à l’avance, mais il se peut vous puissiez assister à certaines représentations simplement en vous présentant sur place. Faites un tour au Whisky a Go Go, une salle de concert qui a vu les débuts de groupes aussi emblématiques que The Doors, No Doubt, Led Zeppelin, KISS et AC/DC. Intronisé au Rock and Roll Hall of Fame, ce club sans artifices continue d’accueillir des groupes et des artistes populaires. N’oubliez pas de faire un détour par The Troubadour ou The Viper Room, qui sont également des lieux légendaires de la musique qui vous raviront. Vous vivrez une expérience inoubliable avant de repartir en prenant un vol depuis l’aéroport international de Los Angeles (LAX).

Plus d'informations